Bien que n'écoutant pratiquement que de la musique baroque et classique....ainsi qu'un tout petit peu de variété française...j'ai jeté une oreille sur les trois extraits de Black Métal japonais que l'ami killer-loop nous a transmis.
Bon...Ce n'est certes pas ma musique favorite

, mais je n'ai pas été outrageusement surpris ni outré....

Bien au contraire...Je n'écouterai certes pas ce genre musical tous les jours...mais j'ai trouvé quelque intérêt à cette écoute.
Cependant, un phénomène assez extraordinaire s'est produit....Je vous promets que c'est vrai....
Comme les visiteurs du forum qui sont passés chez moi le savent, mon ordinateur se trouve dans ma chaufferie, au sous-sol de mon habitation...là où vivent mes trois petites chattes et mon chat. Lorsque je me trouve assis devant mon écran, mes bestioles viennent, qui sur mes genoux, qui sur mon épaule...etc....et restent tranquilles....(Misty, Clair, jmnvro, G2LAND et Papageno en ont été témoins à plusieurs reprises).
Et là, à l'écoute de ces extraits, mes quatre bestioles ont bondi, se sont sauvées comme si elles avaient vu entrer un doberman, et se sont planquées dans le garage, dans les cartons, sous la tondeuse...sur des étagères inaccessibles....Elles sont terrorisées et ne veulent plus bouger depuis un petit moment...
Je ne veux en aucun cas être péjoratif à l'égard de cette musique que je n'ai pas détestée, bien au contraire...je vous écris simplement un phénomène naturel, une manoeuvre de sauvegarde immédiatement appliquée par réflexe sans doute, par mes félins....Et je n'en tire aucune conclusion...Le volume était tout aussi normal que d'habitude...je ne sais ce qui leur a fait si peur....

Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.