Aide pour choix platine vinyle

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Labelo

Aide pour choix platine vinyle

Message par Labelo » jeudi 14 mai 2020 12:36

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps pour projet de me remettre à écouté les vinyles laissé à l'abandon chez moi.
Or je possède déjà une platine Lenco que je tiens de mon père mais en mauvais état, plusieurs pièces à changer ou réparer.

http://www.hifi-antique.com/view_produc ... duct=14305

J'ai aussi déjà un ampli Kenwood ka 1010
https://www.catawiki.eu/l/22366921-kenw ... -amplifier

Avec un budget de base de 3/400 euros pour donc une platine et des enceintes je m'étais penché sur la Audio technica AT LP 120 avec une paire d'enceinte pionieer DM40.
Au final j'ai l'impression que c'est pas forcement conçu pour l'utilisation que je vais en faire, c'est à dire que je pense pas mixer avec cette platine et qu'elle a l'air assez dédié a cela.
Vous l'aurez compris je suis un peu perdu et je demande donc vos conseils/avis. Je peux étendre un peu le budget jusqu'à 600 je pense mais je souhaite pas forcement si c'est pas necessaire.
Merci d'avance pour vos conseils :ange:

muddy-waters

Re: Aide pour choix platine vinyle

Message par muddy-waters » mardi 26 mai 2020 15:03

Bonjour,

La platine vinyle LP 120 est un bon modèle très complet, mais si tu souhaites réduire un peu ton investissement et bénéficier d'une platine de même facture je te conseil la Audio-Technica LP60XBT : https://www.platine-vinyle-vintage.com ;)

seb67
Conseiller honoraire

Re: Aide pour choix platine vinyle

Message par seb67 » samedi 11 juillet 2020 19:45

Bonjour

Personnellement, je la remettrai en état.
Sinon, la conserver pour transmettre à un passionné.
Les platines entrées de gamme modernes restent recommandables, même s'il ne faut pas espérer niveau durabilité.
Pour un copain, j'ai commandé une BC Acoustique TD 932. Elle n'est pas encore arrivée, mais je donnerai mon avis sur le forum dès que possible.
Attention à un point : elles ne sont pas toutes équipées de levier pour manœuvrer le bras. Pour garder les vinyles en bonne santé longtemps, éviter de faire l'impasse sur ce "gadget".

A priori ton ampli est équipé d'une entrée phono. En général c'est du MM. la plus part du temps cette entrée est peu qualitative, car mal équipée électroniquement.
Prévoir 100-200€ pour un préampli phono, qui changera la vie.

Après en ce qui concerne les platines d'entrée de gamme, ma préférence s'oriente vers les marques :
- Rega
- Project
- ClearAudio
- Audio-Technica

Pour les cellules, j'aime bien Audio-Technica.

Pour le bras, les bras type SME avec porte cellule à baïonnette verrouillable sont pratiques, ils permettent d'interchanger ses cellules préférées sans tout démonter.
Un réglage du contre-poids, et hop c'est changé.

Donc tout cela pouvant grever le budget, on se retrouve à se dire après quelques temps : j'aurai dû.....

N'hésite pas à revenir pour partager ton aventure.

Seb
Zays 222 recâblées HCC....

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »