Rangements vinyles

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Rico le Montais, rémipaseul, Eric62

Répondre
Thib

Rangements vinyles

Message par Thib » jeudi 10 décembre 2020 15:28

Bonjour à tous,

J'ai acheté une belle petite structure en métal sur le bon coin et j'y aurais bien rangé mes vinyles, ils rentrent parfaitement dedans, à croire que c'est prévu pour ça (peut-être, c'est un objet vintage donc pas impossible). Je vous enverrais bien une photo mais je ne sais pas comment on fait!
Seulement le rangement s'effectuerait en empilant les galettes.. Alors je sais que ce n'est pas conseillé du tout mais là elles ne seraient empilées que 10 par 10 sur chaque rayonnage.
Qu'en pensez-vous ? C'est grave docteur ou ça passe ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Thib

seb67
Conseiller honoraire

Re: Rangements vinyles

Message par seb67 » samedi 12 décembre 2020 18:25

Hello

Comment ça va?

Bonne question, que je me pose aussi.
En fait quand on ne peut pas stocker ses vinyles à 90° pile poil, ils se voilent. Ah Sacré Newton, qu'est qu'on aurait pu éviter comme problèmes, s'il n'avait pas inventé la force de gravitation.
Mais bon le mal est fait.
Perso je pense que ce n'est pas grave d'en mettre quelques uns à plat. Du coup, il faudrait expérimenter.
Il faudrait faire des essais chacun de notre côté avec des disques "C'est pas grave au cas-où de toute façon je ne les écoute pas", et voire ce que ça donne au bout de quelques jours/semaines/mois/années/siècles, et pour les plus chanceux, millénaires.

A plus, c'est l'heure de ma piqure...
:coucou: :D
Zays 222 recâblées HCC....

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »