Pré phono Pro-ject

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
dtmarc

Pré phono Pro-ject

Message par dtmarc » jeudi 22 mai 2014 19:46

Bonsoir à tous,

l'un d'entre vous aurait-il eu l'occasion d'écouter le pré phono Pro-ject phono rs, celui-ci paraît vraiment intéressant au niveau tarif ( moins de 800€ ), une conception entièrement symétrique, impédance et capacitance variable, choix entre l'égalisation Riaa et Decca, connectique rca & xlr, bref plutôt complet.

Je serai curieux de connaître vos impressions sur celui-ci voir en comparaison avec le phono tube box DS ou autres pré.

merci

CLAIR
Club des 2000 et +

Re: Pré phono Pro-ject

Message par CLAIR » vendredi 23 mai 2014 13:06

La place de ce pré phono que j'eux un temps est dans une benne.
Fut-ce ce rs, par contre?
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 23 mai 2014 14:31

Je ne connais pas ce pré, mais proche des 800 euros, il faut qu'il joue très bien.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

dtmarc

Message par dtmarc » vendredi 23 mai 2014 15:08

CLAIR a écrit :La place de ce pré phono que j'eux un temps est dans une benne.
Fut-ce ce rs, par contre?
Au fait, tu ne te souviens plus de la référence de ce pré, était-il à tubes ou transistor ?
que lui reprochais-tu et par quoi l' a tu remplacé ?

De mon côté, je possède plusieurs platines et quelques pré dont un Musical Fidélity XLP'S, un Roksan Reference , un Linn Linto ainsi que les étages à tubes MM & MC intégrés à mon pré Mcintosh C2300.
Je suis donc servi et ne suis donc pas spécialement à la recherche d'un autre appareil mais celui-ci me paraissait tout de même intéressant, en tout cas sur papier, raison pour laquelle vos avis m'intéressent.

Merci d'avance :wink:

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 23 mai 2014 17:02

Tu en a trop dit :D , je suis curieux d'en savoir plus.
Quelles platines, quelles cellules ?

dtmarc

Message par dtmarc » vendredi 23 mai 2014 17:28

Eh bien je vais commencer par la plus petite d'entre elles, une Technics Sl1200mkII, entièrement d'origine, aucune modif et pourtant il en existe pas mal sur le marché, elle est associée à une cellule
mc Benz micro wood et fonctionne sur le Musical Fidélity, le résultat n' est pas mal du tout pour cette platine.

La seconde est une Linn LP12 majik + alimentation externe Lingo + cellule Dynavector 20XL mk2 + pré Roksan.

La dernière est une VPI scout 2 sur laquelle est montée une Denon DL103 suivie d'un pré Linn Linto.
Un second bras déporté sur son propre support est monté sur cette même platine, il s'agit d'un Jelco 12 pouces sur lequel j'installe au gré de mes envies différentes cellules, Denon Dl103R principalement,
Linn Adikt, Grado Réference platinium ou Ortofon Kontrapunkt a, le tout sur le pré Mcintosh dont les possibilités d'adaptations en impédance et capacitance me permettent de profiter au mieux de chaque cellule.

J'ai aussi possédé diverses Thorens, une Systemdek 2x2 ( modèle repris par audio note ) ainsi qu'une rega P3 qui m'a accompagné fidèlement pendant près de 14 ans.
Au niveau cellule, j'ai essayé d'autre modèles, ortofon omb5 et 10, audio-technica atoc3 et 9 mais je suis toujours revenu aux Dl103 et 103r qui bien mises en oeuvre, montées sur un bras adéquat et chargé par un pré lui permettant de s'exprimer, donne des résultats assez exceptionnels.

D'autre modèles me plaisent bien d'avantage mais le budget s'envole, je pense entre autre à Lyra, Koetsu ou Benz hdg.

Voili voilou mes petits objets de plaisir :wink:
Modifié en dernier par dtmarc le vendredi 23 mai 2014 21:59, modifié 1 fois.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 23 mai 2014 18:26

Très jolie collection. :bravo:
J'ai connu des boutiques beaucoup moins bien dotées. :lol:
Entièrement d'accord pour la dl103r, bien mise en oeuvre et bien accompagnée , que du bonheur !
Dans cette liste, celle que j'aimerais écouter c'est la Kontrapunkt. ( pas récente mais certainement performante )

CLAIR
Club des 2000 et +

Message par CLAIR » vendredi 23 mai 2014 19:44

Revenir de l'AT 09 à la 103?
Wouaw!
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

dtmarc

Message par dtmarc » vendredi 23 mai 2014 21:57

L' AToc9 était une très bonne cellule, plutôt bien équilibrée, fouillée, d'avantage adaptée aux bras légers actuels mais manquait d'onctuosité, de romantisme par rapport à la DL103.
L'audio-technica fonctionnait à merveille sur le rb300 de la rega ainsi que sur la Thorens Td166mkII et son bras TP11 assez léger.
La Denon bien que ne présentant pas le même équilibre apporte quelque chose de magique à la restitution, malgré ses faiblesse que l'on lui pardonne vite vu son prix, elle fait preuve de beaucoup de dextérité sur le rendu des timbres, elle possède cette faculté à transmettre l'émotion du contenu musical, nous plonge au cœur de l'interprétation.
Mais j’insiste sur le fait qu'il lui faut un bras adapté à sa compliance faible sans quoi on passe littéralement à côté de ses qualités intrinsèques.
Ce n'est pas un hasard si celle-ci continue à être fabriquée depuis si longtemps. ( début des années 60 )

Je n'ai par contre jamais eu l'occasion de la tester avec le step-up dédié.

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »