Problème de Sifflement Aigu - Ondes Cellulaires ?

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Bigrounours

Re: Problème de Sifflement Aigu - Ondes Cellulaires ?

Message par Bigrounours » lundi 23 janvier 2017 17:06

Bonjour,

Je déterre ce fil car j'ai exactement le même problème chez moi : sifflement aigu (type larsen, en moins fort) lorsque mon ampli est positionnée sur l'entrée reliée à mon préampli phono. J'ai ce bruit par intermittence, et ce même lorsque la prise secteur de la platine est débranchée. J'ai essayé de changer de préampli, et même d'ampli, toujours le même phénomène.

Est ce qu'une solution aurait été trouvée pour régler ce problème ?

Merci pour vos réponses.

rem12

Message par rem12 » lundi 25 septembre 2017 19:14

Bonjour,

J'ajoute mon désarroi à ce qui précède: j'ai exactement le même problème... J'espère que quelqu'un a déjà réussi à combattre cela!

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mardi 3 octobre 2017 22:19

RighZ a écrit :
lundi 18 janvier 2016 14:16
Il n'y a qu'un seul truc que je n'ai pas encore essayé de débrancher c'est le frigo... Mais fort de ton expérience je vais peut être tester ça aussi !

Bonsoir.
Pour en rajouter une couche, je confirme qu'un frigo peut interférer sur une chaine hifi.
Je l'ai vécu il y a quelques années. Ce n'était pas un sifflement, mais un ronflement, qui a été supprimé en inversant simplement la phase et le neutre à l'arrivée du frigo.

Par conséquent, tu pourrais peut-être appliquer le principe en vérifiant la mise en phase de tous les éléments connectés sur la chaine.

L'idée est bien maigre, mais il faut tout essayer, sans préjugé.

:coucou:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »