Conseil pour nouvelle installation

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Steph56

Re: Conseil pour nouvelle installation

Message par Steph56 » samedi 29 octobre 2016 09:17

Je suis du même avis que Rico, et s'il faut choisir pour le premier essai j'opterais, pour ma part, pour l'Arcam. :ok:
Mais de toute façon, il faut tester, seul ton oreille te dira si oui ou non cela correspond à tes attentes. Mais je confirme également que les B&W ont besoin de courant pour bien fonctionner.
Hifi: Lecteur CD/SACD Pioneer PD50, ampli NAD M51/C275bee, enceintes Proac D15
HC:Lecteur pana BDP 700, Nuforce AVP18 + 3 blocs PopPulse T150 + SMSL SA50, enceintes Davis Acoustic Cesare, centrale HD, surround Matisse&Stentaure, projo Mitsu HC 4900

jlkalagan

Message par jlkalagan » lundi 7 novembre 2016 22:18

Merci pour toutes ces infos.
Les B&W sont stockés en attendant l'ampli quand j'aurai pu écouter.
Cependant sur Cobras.. il y a un ampli Advance Acoustics le x-i90 à un super tarif par rapport au prix de base.
Celui là je ne pourrai pas l'écouter mais connaissez-vous cette marque et cela pourrait-il s'associer avec mes B&W ?

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mardi 8 novembre 2016 18:16

Perso je n'ai pas du tout apprécier les AA du tout début de leurs carrières, un vrai son de casserole, limite agressif ..... Et à priori je ne suis pas le seul à avoir eu ce ressenti :oops:
Précisons que l'écoute avait été faite avec un pré MPP 205 et un ampli de puissance MAA 405 sur des enceintes FOCAL JMlab Electra 1027 Be
Par contre ce modèle (le x-i90) je ne connais pas et ne pourrais donc vous donner un avis.
Néanmoins le lien ci-joint vous permettra peut être de vous faire une idée de la chose : http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... stic-x-i90
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

jlkalagan

Message par jlkalagan » dimanche 20 novembre 2016 03:11

Merci.
J'ai finalement abandonné le advance Acoustics.

J'ai trouvé une affaire, je pense, mais impossible d'écouter au magasin.
Un pack occasion d'un Atoll PR100 + 2 Atoll AM100 + Atoll CD80.
Je ne suis pas aller trop loin dans la discussion car pas assez de temps donc je ne connais pas la date de production.
Ceci étant, le pack à 780€.

L'association des B&W CM5 avec ce pack Atoll pourrait être intéressant ?
Et peut-être ne conserver qu'un seul AM100 !

Merci

Steph56

Message par Steph56 » lundi 21 novembre 2016 11:50

Bonjour,

Le pack Atoll peut être intéressant effectivement, de plus avec 2 AM 100 cela permettrait de bi-amplifier les CM5 qui sont connues pour être gourmandes en courant. L'association B&W et Atoll est connue pour bien se marier. A 780 roros c'est intéressant, le seul point sera peut être que le PR 100 n'est, à ce que je sais, pas télécommandable.
Mais c'est du bon matériel, il faut juste faire attention aux câbles et éviter des éléments montant.
Bon achat! :pouce:
HC:Lecteur pana BDP 700, Nuforce AVP18 + 3 blocs PopPulse T150 + SMSL SA50, enceintes Davis Acoustic Cesare, centrale HD, surround Matisse&Stentaure, projo Mitsu HC 4900

jlkalagan

Message par jlkalagan » lundi 21 novembre 2016 14:13

Merci "Steph56".

J'ai acheté ce pack ce midi !
Pour info, je n'avais pas précisé que la PR100 dispose des deux options "phono" et "télécommande".

Je n'ai plus qu'à acheter les câbles, j'avais pensé à des Qed Ruby ou Silver avec des fiches Airloc.

Cependant j'ai 2 petites questions :
- gagne t'on à faire de la bi-amplification, est-ce vraiment utile pour une écoute "normale" ?
- que veux tu dire par "éviter les éléments montants" ?

Merci

Steph56

Message par Steph56 » mardi 22 novembre 2016 10:31

Bonjour jkalagan,

Alors l'intérêt de la bi-amplification c'est d'avoir plus de courant pour alimenter les hp sans pour autant "monter" le son de trop. Donc à mon sens c'est très utile sur une écoute normale, surtout avec des enceintes gourmandes en courant. Pour faire une analogie automobile, la bi-amplification serait un moteur bon gros V8 avec du couple en bas (genre corvette) comparé à une amplification simple avec un moteur atmosphérique pointu où il faut aller chercher la puissance en haut dans les tours (type Honda S2000).
Avec de la bi-amplification on a plus de réactivité des enceintes même à bas volume, d'où normalement une meilleure ouverture sonore. Mais ça seule une écoute pourra confirmer si c'est ce que tu recherches ou pas.
Concernant les éléments montants, je veux parler, entre autre, des câbles argent qui ont tendance à mettre en exergue les hautes fréquences... mais là encore c'est une question de goût personnel. C'est le cas des câble QED Silver qui a de l'argent alors que le Ruby est en cuivre. Pour ma part avec des électroniques Atoll et des BW j'opterais plus pour du Ruby.

Petites questions positionnement des enceintes, comment souhaites-tu les mettre en œuvre ? As-tu prévu de bons pieds ? Car dans le cas de bibliothèques les pieds ont une importance non négligeable dans le résultat sonore final.

Bonnes écoutes à venir donc.

jlkalagan

Message par jlkalagan » mardi 22 novembre 2016 14:39

Merci encore Steph56 !

J'ai bien noté l'avantage de la bi-amplification et le choix du cuivre pour les câbles.
Maintenant y a plus qu'à commander les câbles d'enceintes, des câbles RCA entre le pré-ampli et les ampli (la encore je ne sais pas quoi choisir).

En regardant les amplis et la notice, je me suis aperçu que l'ancien propriétaire utilisait les amplis en mode "bloc mono bridgé". Encore une nouveauté pour moi !!!

Ma question : est-ce identique ou que choisir bi-amplification ou bloc mono bridgé ?

De plus, les câbles d'alimentation ont ils une importance entre des câbles basique ou faut il un peu investir également ?

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mardi 22 novembre 2016 16:47

jlkalagan a écrit :
De plus, les câbles d'alimentation ont ils une importance entre des câbles basique ou faut il un peu investir également ?
Pas dans un premier temps :wink:
Privilégiez de bons câbles de modulation et de liaison ampli/Enceintes.
Rien ne vous empêchera plus tard tester tout ça avec une bonne barrette secteur, si le besoin s'en fait sentir
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 22 novembre 2016 19:43

Pour les câbles, utilise ceux que tu possèdes dans un premier temps.
Trouve le bon placement des enceintes puis après quelques temps, fais toi prêter des cables de modulation et hp ( par ton revendeur préféré ou par des amis ).
Ainsi tu entenderas si le gain justifie le prix.
Puis comme l'indique Michel, les câbles secteur après.

Tes ampli sont des blocs stéréo, si tu les "bridge" il deviennent des blocs mono avec plus de puissance, mais alors plus de bi amplification possible.
AUDIOMAT - TRIANGLE

jlkalagan

Message par jlkalagan » mardi 22 novembre 2016 20:04

Merci à tous.

J'ai bien compris pour les câbles secteurs, on verra plus tard.

Avant de commander les câbles HP faut que je réfléchisse à la longueur et donc l'emplacement.
Les HP seront sur des pieds, je pense prendre des atacama juste à me décider sur la hauteur 60cm ou 70cm.
Et les câbles de modulation ça va être suivant le budget car j'ai pas d'amis avec des installations hi-fi, tous dans la simplicité avec la mode des barres de son !!!

Je pense vous suivre sur la bi-amplification et donc logiquement en bi-cablage même si cela double la facture ! Reste à ouvrir les amplis pour les débridger !

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » vendredi 25 novembre 2016 13:19

salut,

perso je resterais avec 2 amplis bridgés: un pour l'enceinte droite et l'autre pour la gauche. l'intérêt est d'éviter les interactions entre les deux voies stéréo.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

jlkalagan

Message par jlkalagan » dimanche 27 novembre 2016 17:25

merci pour vos infos.

Mais aujourd'hui j'ai essayer d'installer tous les éléments.
Demain je repars au magasin d'occasion car j'ai un gros soucis et je pense que cela provient du pré-ampli.
en effet, lors de l'installation, pour un CD et autre entrée j'ai un problème de souffle assez élevé sur une enceinte et un volume extrêmement fort dès le début et l'entrée phono qui ne fonctionne pas, aucun son mais des bruits très désagréables.
J'ai testé avec un casque pas de soucis de souffle sur les HP le CD fonctionne très bien mais les mêmes bruits sur l'entré phono.

Essai avec chacun des deux ampli donc le soucis doit venir du pré-ampli.

Reste à savoir si demain ils vont accepter de me reprendre le système complet, cela fera juste 7 jours.

Dégouté :cry:

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »