Pro-ject amélioration

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Amauryf

Pro-ject amélioration

Message par Amauryf » lundi 26 février 2018 15:24

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je redécouvre les joies du vinyle que j'avais abandonné il y a maintenant 30 ans. J'ai fait l'acquisition d'une platine pro-ject III phono dernièrement. Elle dispose d'une cellule ortofon om10 que j'aimerais changer pour une ortofon 2m blue. Je me demandais si cela était possible dans la mesure où il n'y a pas de réglage pour la hauteur du bras de lecture pour peu qu'il faille changer ce réglage avec cette cellule ? Je sais qu'il faut un nouveau contre poids, mais rien d'autre. Merci.

Metos
Club des 500 et +

Re: Pro-ject amélioration

Message par Metos » lundi 26 février 2018 21:11

Bonsoir et bienvenue :)

La hauteur du bras devra surement être changer vu le gabarit des ORT 2m
Pour le vta Il n'y aurait pas une visse à la base du bras comme sur le bras de la carbon ?
Après si pas de réglage, va falloir passer aux cales rehausseur dans le style des Rega quoi que chez project je sais même pas si ça existe. :lol:

"edit"
Après une petite recherche, un gars a eu le même pb que toi en voulant mettre une Denon DL103 ( pas un cellule adapter a ce genre de bras :roll: ) et a utiliser le liège de son ancien contre plateau pour ce fabriquer une cale à la bonne dimension.

:wink:

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »