Planar 3 sans bras

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
buszkost

Planar 3 sans bras

Message par buszkost » samedi 18 août 2018 18:39

Bonjour à vous, je me présente je m'appelle Stéphane et je collectionne les vinyles depuis 20 ans sans me soucier de comment les écouter. Ce n'ai récemment que j'ai fait la connaissance d'un ami avec qui nous avons engager la conversation sur le thème de la platine vinyle. Ce dernier m'a donc fait découvrir quelques disques sur base de Planar 2 avec bras SME séries 3 et pré Ampli Atoll PH100. Inutile de vous dire que pour mon niveau d'audition cela a été plus que suffisant.

Je me donc mis à la recherche d'une platine Planar 2 ou 3 que j'ai trouvé mais sans bras (ouais je sais pas de bras pas de chocolat :shock: ).

Ma requête serait donc la suivante de savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un bras SME séries 3 si possible. En attendant pas de soucis j'ai de quoi patienter avec du Edwards Audio.

A plus dans le bus.

Rey51
Club des 2000 et +

Re: Planar 3 sans bras

Message par Rey51 » dimanche 19 août 2018 05:39

Si tu es fixé sur un Sme série 3 , il te faudra écumer les petites annonces.
Attention aux prix qui s' affolent ...
Il y a plusieurs années j'ai trouvé un Sme 3009, un joli mécano avec plein de réglages. Je pense qu'on peux trouver une même qualité d'écoute avec des bras Rega ou Ortofon par ex.
Bonnes recherches.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Metos
Club des 500 et +

Re: Planar 3 sans bras

Message par Metos » vendredi 31 août 2018 00:43

Même avis que Rey, d'autant plus que les sme sont fragile et les 3009 que l'ont trouvent d'occases on souvent déjà bien voyagés/vécus et sont surtout trop cher, mais bon si patient tu pourrais peut être tombé sur une affaire en occase qui sait.

Après vis à vis couplage avec une platine rega autant trouver tout simplement un RB300 ou mieux encore un RB250 modé, enfin je dis ça mais tu dis que tu as du Edward audio, une platine ? un bras récup d'une TT?

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »