Remplacer une Rega P25 ?

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Re: Remplacer une Rega P25 ?

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 18 octobre 2013 16:35

Il me semble que c'est un mec bien.
C'est également celui qui m'avait aidé lors de l'achat de la Rega, pour les problèmes d'adaptations de cellules... (il m'a rien vendu à l'époque !), qui l'a révisé en me faisant uniquement payer l'huile (4 € :D )...
Ce soir je le rappelle pour essayer de trouver une solution avec le Jolida...

A son temps perdu, il aide des groupes à lancer des albums vinyles (+/- producteur je crois)

Il n'est pas très loin de chez toi d'ailleurs... si tu veux essayer du materiel :wink:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 18 octobre 2013 18:42

Bon,
Après plusieurs essais, le bon compromis semble avoir été trouvé :
Réglé sur 100 Ohms (switch 1 sur On) sur l'emplacement des 8 switchs, tous les autres sur off
Puis pour le réglage du gain : Switch 2 sur on (MC High level), les câbles de modulations branché sur la sortie High level.

Et là ça devient bien...
Peut-être un ajustement encore... mais seulement un ajustement !

Un petit essai sur le concert de Simon & Garfunkel à central Park (Vinyle comme neuf) et le son n'est pas du tout le même :
Comme j'ai déjà expliqué plus haut.

Dernière chose, il semble que même en l'absence de problème de masse, il faille utiliser le fil de masse...
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 19 octobre 2013 06:27

Bonne nouvelle.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » samedi 19 octobre 2013 07:26

Comme tu dis...
A l'occasion, j'aimerai bien : essayer un autre préampli- et un Jolida tout de même !

Si je parts cet hivers en Bretagne, jr m'arrêterai au nouvel auditorium afin de procéder à des essais, en emmenant mon Jolida.

J'en profiterai pour parler DAC (que je ne perd pas de vu, en échange de mon lecteur CD :wink: )

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mercredi 23 octobre 2013 05:52

A l'occasion, j'aimerai bien : essayer un autre préampli- et un Jolida tout de même !
:coucou: Tu as un MP.

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mercredi 23 octobre 2013 10:30

Lapoype a écrit :Comme tu dis...
Si je parts cet hivers en Bretagne, jr m'arrêterai au nouvel auditorium afin de procéder à des essais, en emmenant mon Jolida.
Dans ton périple Breton, si toutefois tu souhaites écouter un Joida au mieux de sa forme, tu es le bienvenu chez moi, sois en certain.

Idem pour Rey, les plaines du far Ouest t'attendent :mrgreen:
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mercredi 23 octobre 2013 11:11

Merci pour l'invitation Richard, un jour peut-être ...
Je te préviendrai à l'avance afin que le muscadet soit suffisamment frais. :tchin:

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mercredi 23 octobre 2013 12:07

Avec grand plaisir Rey, il le sera, sois en sur.
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 23 octobre 2013 19:41

st-ric a écrit : Dans ton périple Breton, si toutefois tu souhaites écouter un Joida au mieux de sa forme, tu es le bienvenu chez moi, sois en certain.
Pour cet hivers cela ferai un petit détour puisque nous nous rendons à Paimpol, mais Nantes se situe bien mieux si j'embarque en mer du coté de Vannes... 8)
Quoi que, après le Muscadet, il ne fera peut-être pas bon de partir en mer :wink:

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 24 octobre 2013 19:09

Salut DJ Lapoype,
2 platines, 2 pré, ça va mixer ce week-end. :mrgreen:

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 24 octobre 2013 21:49

:ok:

Mais samedi matin, chasse aux champignons d'abords :ange:

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » lundi 28 octobre 2013 10:17

Après essais répété, mon Jolida n'a rien, comparé à l’ancien de Rey...

Mais j'ai un souci, les deux sont identiques et je ne connais pas le n° de série du miens...
C'est grave si je me trompe lors du renvoie :mrgreen:

Clairement, le Jolida de "Rey" a une image sonore plus large, de plus belle basses... des timbres un poil mieux à mon gout...

Mais, bon ils sont tellement identiques, que son propriétaire actuel pourrait ne pas se rendre compte d'une petite inversion...

J'en profite pour vous faire part,(je reviendrai là-dessus) que la cellule Ortofon,MC blue Vivo, à ma grande surprise, me semble meilleur que la DV 10X5 sur différents aspects : après un début de rodage, il m'apparait de plus en plus clairement, que le timbre des instruments sont mieux respectés, peut-être plus de dynamique...
En revanche, elle se désunit un peu lorsque la musique devient plus complexe, elle e du mal à permettre de suivre des instruments de manière distincte, ce que la DV 10X5, sans y exceller, y parvenait d'avantage.
La Dynavector rajoute d’avantage de matière que la MC Blue Vivo, un peu à la manière du lecteur CD Naim, CDX2, par rapport à d’autres lecteurs CD…

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 28 octobre 2013 12:05

Bien, ton pré n'as pas de problème, c'est déjà ça.
Mais j'ai un souci, les deux sont identiques et je ne connais pas le n° de série du miens...
C'est grave si je me trompe lors du renvoie
Continu comme ça et tu n'auras plus jamais de souci. ou bien en plante 2 mètres au dessus de toi. :pan: :lol:

Concernant les modifications aportées : condensateur et lampes.
Pour un son plus chaleureux, il y a d'autres tubes
Dans le grand Ouest, deux p'tit gars, amateurs avertis de vinyle, tournent avec des Mullard ( st-ric, Nuage si vous me lisez :coucou: )
Ils ne sont pas avares de renseignements et de bons conseils, alors si un jour tu veux faire évoluer ton pré ...

Concernant les cellule MC j'aime bien chez Ortofon la MC Rondo (bleu ou rouge ?).
Pas de nouvelle de ta Dyna ?

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » lundi 28 octobre 2013 14:17

C'est ma fois vrai Rey, On a commandés nos Jolida ensemble avec nuage et dès le début, je reconnais que je me suis conformé aux recommandation du test de 6-moons, a savoir: bitumage intérieur complet, mise en place d'un bon câble secteur et le plus important remplacement des tubes chinois d'origine par des Mullard, ces trois opérations en dehors d'être facile à réaliser, apportent énormément en terme de qualité.

Pour nuage, il doit avoir 4 ou 5 paires de tubes différents qu’il a essayé, plus deux condos de changé.

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » lundi 28 octobre 2013 16:25

J'ai changé les tubes, mais ce ne sont pas des Mullards :?
Les 2 Jolidas avaient des bons câbles d'alim.... Rey, tu as changé un autre composant électronique de mémoire...

La Rondo Blue m'intéresse grandement.
Mais avant j'essaierai de la comparer à la DV 10X20, maintenant qu'il y a un auditorium :wink:

Il y avait une Rega P25 à vendre sur le boncoin, ce week-end. Mais l'annonce a déjà disparue !
Modifié en dernier par Calimero ex-Lapoype le lundi 28 octobre 2013 17:48, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »