Règles applicables aux professionnels

Passage obligé avant toute intervention.
Répondre
Avatar du membre
Eric62
Administrateur
Messages : 18199
Enregistré le : dimanche 12 février 2006 00:47
Âge: 50
Localisation : Sud de Lille au nord du Pas-de-Calais

Règles applicables aux professionnels

Message par Eric62 » jeudi 10 décembre 2009 20:51

Bonjour,

Ces règles s'adressent aux professionnels des secteurs audio / vidéo (au sens large) inscrits sur le forum.

Tout d'abord sachez que votre présence est apprécié car elle permet un dialogue direct entre vous et nos membres.
Cependant, vous le savez certainement, ce forum est indépendant de toute marque et veut le rester, aussi, il est nécessaire de vous préciser les règles applicables lorsque vous souhaitez vous inscrire ou que vous postez dans nos pages lorsque c'est déjà le cas.


:arrow: Les professionnels qui souhaitent s'inscrire sur le forum sont invités à se déclarer auprès de l'administration comme tel. Cela ne figure pas dans le formulaire d'inscription mais une phrase type est maintenant insérée dans la charte et dans le mail de validation des nouvelles inscriptions.

:arrow: Vous intervenez librement sur le forum pour discuter avec les autres membres, recueillir leurs avis et échanger sur la conception de vos produits.

:arrow: Si vous voulez communiquer sur votre société (tarifs, remises spéciale forum pour l'ensemble des membres ou pour les membres de l'association, bilan et évolution de votre société, nouveaux produits, proposition de tweak usine...), vous devez vous adresser à l'administrateur qui validera partiellement ou totalement le message (procédure identique aux commandes groupées initiées par les membres). Des copies des messages validés seront inscrites dans la partie réservée à l'administration du forum.
Tout message respectant ces critères mais non validé par l'administrateur (pas de copie dans l'administration) sera déplacé par le premier modérateur s'en apercevant dans la partie réservée à l'administration du forum. Un MP de rappel des règles vous sera adressé simultanément.

:arrow: Tout message à caractère publicitaire visant à dire que vos produits sont meilleurs que ceux de la concurrence ne sera pas validé par l'administrateur qui vous en expliquera les raisons ou sera déplacé par le premier modérateur s'en apercevant dans la partie réservée à l'administration du forum. Un MP de rappel des règles vous sera adressé simultanément.

:arrow: Vous ne pouvez pas diffuser sur le forum de copie ou de lien de CR concernant vos produits émanant d'une revue commerciale sauf si vous avez un accord écrit de l'éditeur. Vous ne pouvez pas non plus copier de CR de l'un de vos clients non membre du forum, encouragez le au contraire à rejoindre le forum afin que tout le monde puisse échanger avec lui.

:arrow: Tout lien vers votre site commercial ne sera validé que si le site n'est pas à caractère marchand (permettant de passer commande en ligne ou par formulaire).

:arrow: Interdiction de proposer des faveurs commerciales aux membres de l'administration du forum. Tout membre de l'administration du forum ayant obtenu, uniquement à sa demande, un rabais sur un des produits commercialisé par vous devra le faire savoir au reste de l'équipe. Son jugement envers vous ne devra pas être altéré par cette faveur commerciale. Ce point devra vous être clairement annoncé avant la transaction.

:arrow: Interdiction de faire du démarchage commercial auprès des membres par MP ou directement sur une page du forum. Toute proposition commerciale ne sera faite à un membre que si c'est lui qui en est demandeur, le mode de communication exclusif sera le MP.

:arrow: Vous avez la possibilité de déposer des petites annonces sur le forum mais uniquement pour du matériel de démonstration ou d'occasion (reprise client ou dépôt vente). Vos annonces devront clairement être identifiées en précisant dans le titre de l'annonce "PRO - OCCASION - description matériel" ou "PRO - DEMO - description matériel" et respecter le formulaire de vente.
Il vous est par contre interdit de renvoyer les membres vers vos petites annonces dans les autres posts du forum.

Cordialement, l'administration. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Répondre

Retourner vers « Charte, règles et mode d'emploi du Forum »

cron