
Bon, bah j'y suis allé, parce qu'un Tarantino ça ne se rate pas, parce que je suis fan de western et que cela devient rare.
La durée du film est de 2h45, et rapidement, les non-amateurs du genre peuvent se lasser. En effet, il ne se passe pas grand chose les deux premières heures...
Les paysages, l'ambiance, les dialogues fournis, suffisent malgré tout à éviter l'ennui. Les acteurs sont tous excellents et visiblement ont du prendre plaisir à tourner ce film. Il y a les pointures bien sur, mais aussi quelques acteurs moins connus comme Walton Goggins connu pour son rôle de Boyd Crowder dans la série "Justified". Beaucoup de talent et une gueule. Jennifer Jason Leigh, dans le rôle féminin n'est pas mal non plus.
L'image est belle, même s'il on est un peu surpris par le format. A voir dans une grande salle avec très grand écran si possible, car le manque de hauteur diminue l'image.
Les critiques ont été divisées sur ce film, et sur les forum cinéma ou dans les commentaires sur Allociné & co, ça y va bon train. La presse aussi n'est pas d'accord. Finalement, il vaut mieux se faire sa propre idée.
Donc, personnellement, j'ai aimé ce film. Long, mais les dialogues sont bien dans la signature Tarantino. On est en attente d'un dénouement puis d'un coup ça part. Mais alors ça part vraiment !
Attention aux âmes sensibles, parce que l'usage de l'hémoglobine est omniprésent. Trop diront certains, mais la aussi c'est la patte Tarantino. Au final, c'est tellement exagéré que ça ne fait plus sérieux, et donc c'est plus...digeste.
Un bon moment de cinéma ou l'on ne regrette pas son billet.