[BD] Melody Gardot Live at the Olympia Paris

Vous parlerez ici de vos coups de coeur visuels.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Rico le Montais, rémipaseul, Eric62

Répondre
Steph.G
Club des 500 et +

[BD] Melody Gardot Live at the Olympia Paris

Message par Steph.G » vendredi 9 octobre 2020 17:13

J'ai découvert cette incroyable artiste avec son Album Worrisome heart il y a une dizaine d'années.
Depuis elle est comme le bon vin, elle se bonifie avec les années :shock:
Son dernier album studio en date, Currency of man, est tout simplement un petit chef d'oeuvre rien a jeter :shock:

J'avais très très envie de voir ce quelle était capable de donné en live surtout après avoir écouter un nombre déjà incalculable de fois son album compilation live récemment sortie Live in Europe.

Donc la en plus on a l'image :mrgreen:

Ce bluray est tout simplement MAGNIFIQUE :shock:
J'ai adoré du début à la fin une merveille ;)
Les arrangements live de l'artiste sont superbe et mette encore plus en valeur ses morceaux ;)
La réalisation est sobre et mets parfaitement en valeur les morceaux ainsi que la chanteuse et ses musiciens ;)

Techniquement parlant :

Image :

L'image n'est pas parfaite, et oui le G a vu des défauts :mrgreen:
Mais dans l'ensemble superbe, on a droit a du 1080i 60 qui envoi du lourd et qui est bien entendu mis parfois a genoux :mrgreen:
Je m'explique, beaucoup d'éclairage bleu, rouge et parfois très blanc. Beaucoup de fumigène et donc des effets de lumières qui envoi ;)
Et c'est la que la compression est mise a mal ;)
Et oui dans les arrières plans on remarque dans les fumigènes des défaut de compression, trop d'info :?: je pense plutôt que les effets de lumière avec les fumigènes révèle leur limite. Mais pas de soucis, seul les arrières plans sont touché et si j'avais pas un 65" je pense que j'aurais rien vu :mrgreen:
Donc très bonne note pour cette image et les gros plan sont superbe ;)
En plus on a quelques petits passage en Noir & Blanc, pas assez a mon goût tellement il s'intègre bien avec l'ambiance Jazz de l'artiste.

Son :

Nous somme en présence de 2 pistes piste audio.
1 PCM Stéréo
1 5.1 DTS HD MA
C'est bien entendu la piste 5.1 que j'ai testé :mrgreen:
Wouhaaaaaa ça envoi du lourd :shock:
Les instrument parfaitement détaché, la superbe voix de l'artiste, les différents solo c'est simple on s'y croirait :shock:
Une activité surtout frontale pour les musiciens et la chanteuse, et une grosse présence arrière du public, on est au centre de la salle ;)
Bref une excellente piste 5.1 un très bon live ;)

En résumé :

Si vous ne connaissez pas cette artiste, foncez c'est une valeur sur et ce live et franchement très bon et les arrangements des titres sur ce live sont superbe du plaisir pour les oreilles ;)
Au niveau image c'est du très bon ;)
Au niveau audio c'est SUPERBE :shock:

Je recommande chaudement ce bluray ;)

Image
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

Eric62
Administrateur

Re: [BD] Melody Gardot Live at the Olympia Paris

Message par Eric62 » vendredi 9 octobre 2020 17:51

ça donne envie. :bravo: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : Faites un don à Ambiance Hifi.

cab33

Message par cab33 » dimanche 18 octobre 2020 09:44

bonjour .
c est sur que artistiquement le live de Melody Gardot est un pur régal :coeur: et sur le plan technique le son en 5.1 du blu-ray est excellent quand a l image elle est dans la bonne moyenne mais pas parfaite mais c est une habitude avec les blu-ray de concerts ......

ninjasan
Club des 500 et +

Message par ninjasan » dimanche 18 octobre 2020 21:35

merci de ce compte rendu sympa!
Sources: CD Jolida JD100 MKII ou PC Foobar Asio - RME ADI-2 DAC FS v2-->intégré Artec se-55v-->Genèse Quartet ou Grado sr325is ou AKG K701

Répondre

Retourner vers « Films et DVD »