Gravity

Vous parlerez ici de vos coups de coeur visuels.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

davfouch
Club des 1000 et +

Gravity

Message par davfouch » mardi 29 octobre 2013 09:45

Salut

Sous la contrainte de ma chérie :mrgreen: , nous sommes allés voir ce bon gros blockbuster.....J'aime mieux vous dire tout de suite que c'est une expérience fabuleuse!
Passons sur l'histoire qui est quand même un peu bidon, pour nous intéresser à la technique. Nous étions au Cineville de St Sébastien sur Loire (pour les nantais qui se laisseraient tenter) et un de mes voisins m'a dit que c'était une des salles les plus performantes dans le coin.

Primo: il faut absolument voir ce film en 3D car, comme dit plus haut, l' histoire ne me paraissait pas assez solide pour en être passionnante. Les vues de l'espace sont fantastiques, la sensation d'immersion est formidable, on va de l'extérieur à l'intérieur des navettes, parfois même dans le casque de Sandra Bullock (j'ai pas dit la combi!) . Les objets volants viennent vers vous à une vitesse affolante, tout est formidablement orchestré! J'avais apprécié la 3D lors de précédents films mais là, on passe vraiment à un autre niveau d'intérêt!!!!

Secundo: et c'est là où l'expérience a vraiment été fantastique, c'est sur le plan sonore. Je vous parlais d'immersion visuelle mais sur la spatialisation auditive, c'est merveilleux, on est promené dans l'espace par l'absence de gravité et tout cela est accompagné par des voix et des sons qui voyagent de façon très réaliste autour de nous. L'image et le son se complètent à merveille. Le peu de musique ou d'effets "thrillants" sont dosés très justement. La dynamique m'a paru fantastique comme jamais: entre les 1ères images où l'on doit vraiment tendre l'oreille pour percevoir des petits sons très lointains puis certains chocs engendrant un niveau sonore démentiel, je n'avais jamais entendu une échelle sonore aussi étendue!!! Comme me l'a dit mon voisin, il semblerait que ce soit le ciné le mieux réglé sur Nantes mais franchement, c'était époustouflant!

Franchement, je le redis, c'est vraiment une expérience à vivre dans une grande salle avec de la 3D car je n'imagine pas qu'une installation à domicile puisse permettre un tel feu d'artifice.....enfin à un prix raisonnable!

En résumé:

Pour l'histoire, bof..... :|

Mais pour l'image et le son, je voudrais revivre ce que j'ai ressenti hier, c'était digne des meilleurs parcs d'attraction mais à grande échelle!!! :D :D :D ...... :shock:

Qui est allé?
David
PC + M2tech Evo + Dynaudio Air 6

Eric62
Administrateur

Re: Gravity

Message par Eric62 » mardi 29 octobre 2013 10:56

Nous y sommes allé en famille dimanche dernier dans un Cinéville également. :lol:
Même avis sur l'histoire qui, même si sur le plan technique, semble étayée, est totalement surréaliste quant au nombre de conditions très peu probables pour parvenir à la conclusion finale.
Donc sans dévoiler l'histoire, je retiendrais surtout la 3D la plus performante que j'ai jamais vu, autant je reste sur ma faim bien souvent de ce côté, autant sur ce film, c'est un vrai plus et qu'il est dommage de s'en priver.
Côté immersion, j'en suis même arrivé par moment à me surprendre de retenir ma respiration. :lol:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » mardi 29 octobre 2013 11:31

Pareil, j'étais dans l'espace ! Et mon niveau d'O2 était au plus bas!!!!!
David

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 29 octobre 2013 11:44

What else ? :mrgreen: :lol: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » mardi 29 octobre 2013 13:31

:shock: Oui, par ailleurs, j'ai été surpris que le beau George en soit réduit au 2nd rôle.....
David

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mardi 29 octobre 2013 15:20

nous sommes allés le voir avec ma femme la semaine dernière et je rejoins les commentaires ci dessus.
Ma femme a été emballée. Pour ma part j'ai trouvé les vues de la terre très belles et les déplacements dans l'espace des personnes et des objets magnifiquement faits. La bande son est effectivement en adéquation avec le film.
Hélas trois fois hélas le côté trop américain du scenario a terni mon plaisir, et je n'ai pas réussi à rentrer dans la peau des personnages....
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

gandalf

Message par gandalf » mercredi 30 octobre 2013 18:14

Vu également samedi soir.
Au Cinéville de Vannes.
Je rejoins tous vos commentaires, c'est drôle comme on a la même idée sur le scénario.
On doit pas être très américains sur ce forum!
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 30 octobre 2013 19:07

:lol: A part les Mc Intoshiens :ange: :wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » mercredi 30 octobre 2013 20:54

Je confirme, le scénar n'a rien de transcendant, mais la technique :shock:

Et j'ai bien aimé les images genre foetus, renaissance.. etc etc

J'ai passé un super moment, incroyablement immersif et puis Sandra en petite culotte sa assure autant que Ripley quelques années plus tôt :mrgreen:
Je suis pressé que Warner le sorte en Bluray, a moins que je le boycotte aussi jusqu'au moment de le trouver a 10/15€ car ils nous mettrons une VF en DD :?

Je conseil fortement ce film et 3D obligatoire ;)
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

CLAIR
Club des 2000 et +

Message par CLAIR » jeudi 31 octobre 2013 08:02

J'ai eu une Volvo, moi!
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » jeudi 31 octobre 2013 08:59

Pour draguer Sandra Bullock dans l'espace, ça me paraît juste.... :shock:
David

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » mercredi 6 novembre 2013 22:09

Avec une Panda à la limite :mrgreen:

CLAIR
Club des 2000 et +

Message par CLAIR » jeudi 7 novembre 2013 13:04

Je causais sensation, bande d'ânes!
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

gandalf

Message par gandalf » jeudi 7 novembre 2013 18:55

Steph.G a écrit : Je conseil fortement ce film et 3D obligatoire ;)
G approved alors!
Et le sceau alors?
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » vendredi 8 novembre 2013 21:11

Heu effectivement méa culpa moi :mrgreen:

Donc....

Image

Vala :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Films et DVD »