Le manque d'utilité apporté par les films en 3D

Vous parlerez ici de vos coups de coeur visuels.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
halice

Le manque d'utilité apporté par les films en 3D

Message par halice » mardi 23 septembre 2014 16:49

Tous ces films projetés en 3D ont-ils vraiment un avantage concret de nos jours ? Cela fait d'ores et déjà plusieurs fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et à vu de nez un film sur deux est en 3D. Et le constat est que les opinions reçus autour de moi en sortant du film sont tous d'accord sur la faible valeur donnée par la 3D.
On entend toujours "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "la 3D était bof". Mon dernier film en 3D était "Hercule" et la 3D ne m'a pas cloué au fauteuil, bien au contraire !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un but marketing ?
Après tout cela demeure qu'un jugement personnel je tiens à préciser, mais cela fait un bail que je n'ai entendu des personnes s'enthousiasmer "woah la 3D c'était génial !".

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: Le manque d'utilité apporté par les films en 3D

Message par Rico le Montais » jeudi 25 septembre 2014 23:08

Je suis assez d'accord avec ça. La 3D au début, quand j'ai vu Avatar, c'était tout beau tout nouveau. Maintenant, je ne vais pas voir de film en 3D. D'abord parce que suivant ou l'on est placé il peut y avoir une gène.
Ensuite, le ciné ou je vais loue les lunettes, ce qui ajoute 3 € par personnes à la place de cinéma déjà chère à mon gout. Donc chez nous, le ciné, c'est dimanche matin en tarif réduit et uniquement pour des films ou il y a un intérêt à avoir le grand écran, et en 2D.
Par contre, j'ai visionnée une démo sur un très grand écran 4K Sony avec 3D sans lunettes et franchement, c'est bluffant. En même temps, pour 4500€...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Répondre

Retourner vers « Films et DVD »