Les 8 salopards [ciné]

Vous parlerez ici de vos coups de coeur visuels.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Les 8 salopards [ciné]

Message par Rico le Montais » jeudi 4 février 2016 18:26

Ça roupille ici :lol:
Bon, bah j'y suis allé, parce qu'un Tarantino ça ne se rate pas, parce que je suis fan de western et que cela devient rare.
La durée du film est de 2h45, et rapidement, les non-amateurs du genre peuvent se lasser. En effet, il ne se passe pas grand chose les deux premières heures...
Les paysages, l'ambiance, les dialogues fournis, suffisent malgré tout à éviter l'ennui. Les acteurs sont tous excellents et visiblement ont du prendre plaisir à tourner ce film. Il y a les pointures bien sur, mais aussi quelques acteurs moins connus comme Walton Goggins connu pour son rôle de Boyd Crowder dans la série "Justified". Beaucoup de talent et une gueule. Jennifer Jason Leigh, dans le rôle féminin n'est pas mal non plus.

L'image est belle, même s'il on est un peu surpris par le format. A voir dans une grande salle avec très grand écran si possible, car le manque de hauteur diminue l'image.

Les critiques ont été divisées sur ce film, et sur les forum cinéma ou dans les commentaires sur Allociné & co, ça y va bon train. La presse aussi n'est pas d'accord. Finalement, il vaut mieux se faire sa propre idée.
Donc, personnellement, j'ai aimé ce film. Long, mais les dialogues sont bien dans la signature Tarantino. On est en attente d'un dénouement puis d'un coup ça part. Mais alors ça part vraiment !
Attention aux âmes sensibles, parce que l'usage de l'hémoglobine est omniprésent. Trop diront certains, mais la aussi c'est la patte Tarantino. Au final, c'est tellement exagéré que ça ne fait plus sérieux, et donc c'est plus...digeste.

Un bon moment de cinéma ou l'on ne regrette pas son billet.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

gandalf

Re: Les 8 salopards [ciné]

Message par gandalf » jeudi 4 février 2016 20:47

Merci pour ce retour!
J'irai le voir ou je le regarderai un jour sur mon VP, et sans madame alors vu la fin "sensible"
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 4 février 2016 23:00

Mon Tarantino préféré est, sans hésiter, "Inglourious Basterds".
"Django Unchained", déjà un Western était plutôt très bien aussi. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

CFranck

Message par CFranck » jeudi 30 août 2018 15:00

je suis fan de Tarantino, la musique, dialogues, ambiances, j'adore son style, je ne sais pas si vous avez vu mais on commence à parler du prochain et le casting est pas mal du tout :)

Répondre

Retourner vers « Films et DVD »