[BD] Chronicle

Vous parlerez ici de vos coups de coeur visuels.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Steph.G
Club des 500 et +

[BD] Chronicle

Message par Steph.G » dimanche 17 mars 2013 19:55

Ma critique a la sortie ciné est toujours valable ;)

viewtopic.php?f=9&t=9004&p=189835&hilit ... le#p189835

Je ne vais pas revenir sur ma critique lors de la sortie ciné de ce film.
Grosse surprise et excellente même ;)
Je pensait voir un film d'ado, mais la seconde partie et d'une puissance et d'une violence assez hors norme ;)
Donc j'ai profité de l'opération Fnac 3 bluray pour 30€ pour glissé ce film dans ma sélection ;)

Alors je connais le film mais a un détail près, c'est la version longue que j'ai vu, certaines séquences sont un peu plus longue et d'autre carrément ajouter ;)

Techniquement parlant :

Image :

L'image a un traitement "camescope" mais avec des passages de très bonne qualité et très bien défini et d'une grande précision ;)
On vois les incustrations de certains SFX et on ressent le petit budget du film ;)
Mais les astuces de réalisation permette de passé outre ;)

Son :

Bon, DTS mi débit... pour la VF...
On commence a s'y habituer mais bon...
La bande son est comme le film, sa commence avec surtout des sons de caméra, le micro qui frotte après les fringues, le souffle... etc etc un son très amateur.
Et le film vire sombre, avec une bande son qui gagne en puissance. Le déchainement audio suit le déchainement du personnage principale.
Donc sa fini par une explosion d'effet et des basses très profonde ;)
Une belle piste et très intelligemment géré ;)

En résumé :

Le film ne paie pas de mine, la jaquette ne donne pas envie et pourtant c'est une réel bonne surprise passé les premières minutes.
L'image correspond a une image volontairement dégradé pour lui donné un aspect vidéo voir pire quand on est censé voir au travers une caméra de surveillance ou un téléphone :mrgreen:
Mais dans l'ensemble c'est très très bon ;)
Le son timide au début, monte en puissance au fur et a mesure de la monté en puissance des pouvoirs des protagonistes ;)

Un bon film a découvrir, en plus fait par un jeune réalisateur ;)

Les bonus sont a chié :mrgreen:

Image
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

Répondre

Retourner vers « Films et DVD »