Démagnétiseur de CD

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

totololo

Re: Démagnétiseur de CD

Message par totololo » dimanche 1 mars 2015 09:54

Bonjour à tous.

J'utilise, sur les conseils (et je l'en remercie!!!) d'un fabricant de câble toulousain bien connu ici et dont je goute moi aussi les bienfaits, la brosse Furutech SK-III. Au départ destinée aux vinyles, elle permet aussi, sur les CD, d'évacuer l'électricité statique emmagasinée à la surface.
Elle se tient en posant un ou deux doigts sur la partie plaquée rhodium qui tient les poils (très conducteurs ces poils là !!! :mrgreen: ) et permet d'évacuer par le corps de l'utilisateur.

Ca vaut une centaine d'euros. Moins cher que le démagnétiseur et plus waf que le papier alu qui traine au salon! :mrgreen:

Et une jolie petite boite que ma femme m'a trouvée pour la ranger à l'abri de la poussière.

Laurent.

PS: j'espère ne pas muter, avec tout ce magnétisme !!! :mrgreen:
Luxman D08U (ex Playback Designs MPS-3) + Drive BR 3Dlab + MBPR 2.6 16/1To/Audirvana plus + USB AQ Diamond / Luxman C900U (ex Nagra Jazz sur VFS) / Luxman M900U (ex Nagra MSA) / MARTEN Django XL (ex-805Di+DB1),Esprit et Odéion, X30 et pio KRP-600 en vidéo

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 1 mars 2015 10:23

Merci pour ce conseil.
Image

Pour les vinyles j'utilise une autre marque beaucoup moins audiophile :oops: :
Image

Ce pinceau est composé de poils naturels de chèvre, sa virole est en aluminium, et son manche en bois.
Après autorisation, il est très Waf. :ok:
A tester sur les CD.
AUDIOMAT - TRIANGLE

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » lundi 2 mars 2015 00:32

S'il est en poils de chèvre, on doit le trouver sur .... e-bèèèè ! :mrgreen:

:dehors:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 2 mars 2015 12:33

:lol:
Dès que l'on parle d'un accessoire au poil, les coupeurs de cheveux en quatre se dressent.

quitte à être rasoir, j'en remets une petite couche :

La brosse antistatique Furutech SK-III est destinée à supprimer les charges électrostatiques sur les disques vinyles, les disques optiques (CD, DVD, Blu-ray), les objectifs de vidéoprojecteurs et les écrans TV LED, plasma et OLED.

La charge électrostatique et les poussières sur les disques vinyles comme sur les CD et les DVD peuvent perturber la lecture, générant un son voilé qui manque d'ampleur et de grave. Et le nettoyage des disques avec un chiffon n'arrange généralement pas les choses puisqu'il a tendance à accentuer cette charge électrique. Des mesures ont montré que la charge électrique d'un CD pouvait atteindre 300 à 500 Volts et celle d'un disque vinyle 3000 à 20000 Volts ! La brosse Furutech SK-III remédie à ce problème de manière simple et très efficace : ses poils de chèvre naturellement antistatiques extrêmement fins sont accompagnés de fibres acryliques traitées au sulfate de cuivre afin de traiter encore plus efficacement les charges statiques. Ces fibres acryliques accentuent l'effet anti-statique naturel des poils de chèvre mais seuls ces derniers sont en contact avec la surface du disque, leur douceur et leur finesse garantissant un traitement sans risque de rayure pour vos disques.

En pratique, la brosse Furutech SK-III s'utilise comme un simple pinceau de nettoyage. Il faut simplement lors de son utilisation veiller à ce que les doigts soient en contact avec le cerclage en métal plaqué rhodium qui maintient les poils en place, afin que l’électricité statique des disques soit bien déchargée vers le corps de l'utilisateur.
AUDIOMAT - TRIANGLE

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » lundi 2 mars 2015 12:49

Il faut simplement lors de son utilisation veiller à ce que les doigts soient en contact avec le cerclage en métal plaqué rhodium qui maintient les poils en place, afin que l’électricité statique des disques soit bien déchargée vers le corps de l'utilisateur.
Comme çà on pourra dire qu'un jour on à pris du 20 000V sans même sourciller :!: :lol:

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » lundi 2 mars 2015 14:48

Quitte à passer pour un blaireau :mrgreen: , je vais essayer celui que j'ai chez moi, comme celui-ci :

Image

Même sans la bague métallique, en mettant bien les doigts sur les poils :D ça devrait décharger :D .... l'électricité statique. :ange:

Merci pour l'idée. :wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »