Matériel à associer à un Ampli LuxmanLV113

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Duschmoll

Matériel à associer à un Ampli LuxmanLV113

Message par Duschmoll » dimanche 18 mai 2014 18:34

Bonjour à tous ,
Je suis depuis longtemps propriétaire d'un ampli Luxman LV113 ( a l'origine associé a un lecteur DZ112 aujourd'hui HS )
Je suis preneur de toutes suggestions pour l'achat d'un lecteur CD qui se marierait harmonieusement avec cet ampli ,ainsi que de conseils sur une paire d'enceintes bibliothèque ( j'avais pensé à des BW ou des Cabasse série Minorca ?)
Musique écoutée : Jazz .
Budget : 1000 à 1500 euros
Merci d'avance de vos avis
Dushmoll

zare

Re: Matériel à associer à un Ampli LuxmanLV113

Message par zare » dimanche 25 mai 2014 15:51

BJR...

j'ai eu un LV110 associé à des titus es et un lecteur marantz cd 5001 et c'etait plutot pas mal mais cela date un peu donc les souvenirs ce sont un peu effacés mais l'association luxman+marantz et triangle peut etre prise en compte cependant ce qui peut plaire à l'un peut deplaire à l'autre.

je ne peux rien vous dire concernant luxman et BW ou Cabasse.
Ampli Cambridge 540A-Platine consonance cd120 et Triangle Titus es

pierfan
Club des 500 et +

Re: Matériel à associer à un Ampli LuxmanLV113

Message par pierfan » dimanche 25 mai 2014 16:26

Les réponses ne fusent pas , c'est probablement qu'il n'y a pas grand monde qui connaît cet ampli.
Pour ma part j'ai un luxman hybride tubes/mosfet LV103U , transparent , mais un peu "mou" , à associer à des enceintes vivantes triangle par ex et s'il y a du rendement c'est pas plus mal.
Pour la source je dirai que c'est plus l'association source/enceintes que source/ampli qu'il faut regarder ,
par exemple avec des triangle choisir un lecteur qui ne favorise pas trop les aigus.

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »