Lecteur CD avec entrée(s) numérique(s)

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Red Beard

Lecteur CD avec entrée(s) numérique(s)

Message par Red Beard » dimanche 10 avril 2016 13:03

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum ^^, j'aurais besoin de quelques conseils concernant le choix d'un lecteur CD.

J'ai récupéré le vieux système HiFi de mon père et j'envisage de changer différents éléments au fil de l'eau, à commencer par le lecteur CD un peu obsolète (dont le DAC est de qualité médiocre).
L'idée serait pour moi de pouvoir profiter de ma collection de CD ainsi que de ma musique dématérialisée sur cette installation. Je souhaiterais investir dans un lecteur avec un DAC de qualité et profiter de ce dernier pour la dématérialisation, d'où la nécessité d'avoir des entrées numériques.
Cependant, à mon grand désespoir, je constate que les lecteurs munis d'entrées num. se font rares.
Avez-vous des références à me conseiller (budget de 800€ environ) ? Je songeais à l'Atoll CD50 SE-2 avec l'option carte numérique. 200€ l'option quand même, pour 3 entrées, c'est un peu exagéré... mais bon.
Le lecteur serait relié à un Raspberry Pi 2 sous Volumio (donc liaison USB qui peut être parfois bridée).

Si vous avez d'autres solutions à me suggérer, je suis à l'écoute ! Initialement, mon idée était également de limiter le nombre d'unités dans le chainage (du genre : raspberry + lecteur + dac externe + ... etc).

Par avance, merci ! :D

Steph56

Re: Lecteur CD avec entrée(s) numérique(s)

Message par Steph56 » lundi 11 avril 2016 10:10

Salut,

Chez Atoll tu as aussi le nouveau CD30T qui possède d'origine un entrée USB qui sort autour des 700€, tu dispose aussi du Yamaha CD N500 dans la même gamme de prix (650€).
Après la solution d'un DAC n'est pas à exclure, pour peu que ton lecteur ait une sortie digitale il te permettra de le conserver et t'ouvrir au démat pour un prix moindre que ton budget avec un résultat aussi bon que les lecteurs sus cités, voir meilleur. :tchin:
A étudier donc... :pan:
Hifi: Lecteur CD/SACD Pioneer PD50, ampli NAD M51/C275bee, enceintes Proac D15
HC:Lecteur pana BDP 700, Nuforce AVP18 + 3 blocs PopPulse T150 + SMSL SA50, enceintes Davis Acoustic Cesare, centrale HD, surround Matisse&Stentaure, projo Mitsu HC 4900

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »