LE BLU RAY AUDIO

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Rey51
Club des 2000 et +

Re: LE BLU RAY AUDIO

Message par Rey51 » jeudi 13 juin 2013 17:22

Je viens également de lire cet article, je note sur l'écoute de l'album Getz/Gilberto : On gagne en présence des interprètes.
Chez moi à part avoir Astrud sur les genoux, je ne vois pas comment c'est possible. :lol:
A l'occasion j'écouterai tout de même ce support, bien que je ne comprends pas bien son utilité par rapport aux fichiers HD.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 13 juin 2013 20:47

Peut-être a ne pas avoir a se coltiner une usine à gaz pc ou mac, a choisir le meilleur player, le meilleur moyen de raccorder tout ça à ton DAC et surtout ne pas rincer quobuz qui te vend 3 eur plus cher la même chose que universal sans jaquette ni support... :lol:

Bref, un petit peu plus plug and play dans ce monde tout informatique! :wink:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 14 juin 2013 05:37

Effectivement, c'est plus abordable techniquement. (Mais il restera tout de même des différences de rendu en fonction des lecteurs BR et des câbles utilisés, comme d'hab quoi . :demon2:)
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 14 juin 2013 08:55

J'avais lu cet article plus tôt, mais n'avait pas pris le temps d'en parler sur ce forum.
(j’étais initialement intéressé par l’article traitant de la VPI Traveler, du même site :wink: )

Ce qui m'a marqué, est l'indication des supports visé : a savoir, que de plus en plus de personnes peuvent lire des Blu-Ray, via une console, un lecteur DVD de base...

Au vu de ma petite expérience en matière de CD, le lecteur physique, n'a pas nécessairement une part prépondérante dans la qualité de restitution : deux lecteur CD équipé du même bloc optique, peuvent être de qualité très différent !

Or, si la différence semble réelle entre lecteur CD et Blu-Ray Audio, elle semble relativement subtile.

J'en déduis, que pour apprécier ce "BR Audio", il faille de bon lecteurs, (sauf à s'en servir comme simple Drive) et surtout du matériel qui suive...
Ajouté au 20 € unitaire, je reste dubitatif sur le futur succès de ce forma et pourtant... cela pourrai donner un peu d'air au ventes de disques...

Tu es très matinal Rey... :wink:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 13 novembre 2013 21:20

Le support semble avoir pris au-délà des espérances en France (350000 unités vendues et pour écouter sur un HC satellite/caisson avec bluray intégré pour la plupart des acheteurs AMHA :shock: ) si bien que l'offre se déploie à d'autres pays. (on était les pionners)

http://www.erenumerique.fr/lancement_du ... 958-1.html

Pourvu que cela continue !

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 14 novembre 2013 08:29

Ce qu'ils ne disent pas c'est que sur les 350000 il y en a 300000 qui l'ont acheté en pensant acheter le bluray et qui se sont retrouver comme des cons en voyant qu'en fait il n'y a pas d'image. Il y en a peut être même qui sont encore entrain de chercher où est planquée la video dans les menus... :lol:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 14 novembre 2013 09:08

:demon2: :lol:

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »