Lecteur CD/HDCD/SACD

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Re: Lecteur CD/HDCD/SACD

Message par Calimero ex-Lapoype » lundi 23 juillet 2012 21:38

Vous trouvez pas dommage que les premiers protaginiste de ce poste, et très ancien de ce forum ne soient plus présent ?

Je pense que ce forum n'en est pas sorti gagnant hélas... :(
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mardi 24 juillet 2012 11:29

Si mais c'est ainsi...
dans les Lamm de fond de la Triode

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 24 juillet 2012 12:36

Il est assez fréquent de constater que beaucoup de membres fréquentent assidument le forum pendant une période puis s'en éloignent ensuite, soit après avoir fait le tour du sujet ou soit parce qu'un autre centre d'intérêt a pris le dessus.
Parfois ces mêmes membres peuvent revenir quelques mois ou années plus tard.
D'autres durant la même période arrivent, relancent des sujets et en ouvrent d'autres.
Un forum n'est pas une communauté figée.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mardi 24 juillet 2012 13:23

Et du sang frais avec des idées nouvelles, ça ne peut que permettre de s'enrichir 8)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mardi 24 juillet 2012 13:49

Le renouvellement peut également être une force effectivement à condition qu'il n'y ai pas d'OPA :lol:
J'espère que certain ne sont par parti à regret !!

"Auto censure : "-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"

Donc, si je tiens des propos que je ne devrai pas, n'hésitez pas à me le faire savoir :wink:

NB :" j'ai inconsciemment lancé un sujet qui n'a pas lieu d'être sur ce post, et qui plus est, alors que beaucoup sont en vacances..."
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mercredi 25 juillet 2012 12:46

En ce qui me concerne en ce moment c'est plus des raisons d'emploi du temps qui m'empêche de trop poster

je ne suis pas souvent au magasin et plutôt sur Perpignan à l'"extérieur" donc sans ordinateur ....

oui, il y a aussi les vacances mais plutôt en Septembre :wink:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mardi 28 août 2012 14:33

Il n'y aurai pas des sujets tabous sur ce forum ?
Je dis car Il m'est parenue une version toute différente. Certain des derniers intervenants doivent avoir une idée ... Je ne nomerai personne :-)

Ce qui me turlupine, ce n'est pas ce qui à pu se passer, mais d'avantage que des personnes n'assument pas leurs actes. Egalement un silence pesant de personnes qui craignent de subir le même sort

Ceci étant cela risque d'être mes derniers propos avant éviction :-)
(Posté depuis mon portable)

gagnepain

Message par gagnepain » mardi 28 août 2012 14:56

Que signifient ces propos abscons ?

Quelles sont ces personnes qui n'assumeraient pas leurs actes ?

Quel rapport avec le sujet traité, qui, à ma connaissance, n'a pas été épuisé ?
Platine CD Cambridge Audio 640C, tuner Revox A 76, préampli Sansui C 2101, ampli Sansui B 2101, enceintes Audio Référence 224, cables HP Monitor Power Cable, cables modulation Hitachi et divers.

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mardi 28 août 2012 16:10

J'ai posé une question en toute naïveté, et me suis aperçu après recherche que krisprolls a été banni, et suite à cela, je pense que Jean-Pierre et d'autre (?) ne sont plus revenu. (les dates coïncident... et ils étaient amis).

Pourquoi ne pas me l'avoir expliqué tout simplement ?

Il semble également qu'après son renvoie il a gardé une amitié certaine avec certain(s) administrateur(s) ce qui me fait dire que la question est devenu tabou.

je viens de lire que la décision n'est pas contestable, sur le forum. Je risque donc au minimum le blâme... :oops2: (même si je la conteste pas sur le fond puisque je n’ai lu les propos diffamants)

Cela dit, cela ne correspond effectivement pas au post...
Toutes mes plus sincères excuses donc.

Nicolas

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 28 août 2012 17:11

Etonnant en effet de poser la question ici plutôt que par MP à un modo ou à l'admin. :roll:
Krisprolls a en effet été banni, je n'en donnerais pas ici la raison. Jean-Pierre et Papagueno1945 ont ensuite décidé de quitter le forum, ils n'ont pas été bannis et peuvent revenir quand ils le souhaitent.
Nous n'acceptons pas de contestation des décisions de l'administration car c'est toujours la foire d'empoigne dans le cas d'un banissement, il ne peut y avoir de consensus dans un pareil cas et il est de la responsabilité de l'administration du forum de prendre et d'assumer ses décisions. Les membres n'étant pas d'accord ou souhaitant s'exprimer peuvent le faire par MP, une réponse est toujours donnée.
Un banissement n'est jamais appliqué à la légère car une telle sanction fait toujours l'objet d'une concertation par MP avec l'intéressé et n'intervient que si aucune entente n'est possible mais c'est toujours en dernier ressort après plusieurs avertissements dans la plupart des cas.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » mardi 28 août 2012 21:16

Bonsoir,
j'ajouterai uniquement pour clore le débat que le départ volontaire ou non de certains a permis de regagner une certaines zénitude sur ce forum. L'équipe administration se voit beaucoup moins sollicitée et n'a plus beaucoup à intervenir. Cela n'a l'air de rien, mais nous n'avons pas que ça à faire. Le forum vit très bien depuis, personne n'étant indispensable. Nous avons communiqué à l'époque. La décision d'un bannissement résulte d'une longue discussion entre modos et ce n'est qu'après être tombés en accord que la décision est prise. Cela peut être parfois difficile à comprendre de l'extérieur c'est un fait.

Rico
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

JVERT
Club des 2000 et +

Message par JVERT » mardi 28 août 2012 21:54

Cette conclusion, certes hors sujet, me semble bien réductrice et fort peu courtoise pour ceux qui ont quitté de par leur choix ou autre, le forum auquel ils avaient apporté beaucoup dans le passé.

Les modos ont moins de boulot, super ! un happy-end en sorte !

Cordialement
Enceintes Elipson 1210 - Cambridge 640C V2 Ampli Nad 372 -Tuner Onkyo T4211- .

asso.php

Fanche

Message par Fanche » mardi 28 août 2012 23:02

Bonsoir.

"zenitude" = " platitude" ?

:coucou:

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » mardi 28 août 2012 23:27

La vie d'un forum est faite d'arrivées et de départs.
Il existe des règles écrites noir sur blanc dans la charte. Notre rôle est de veiller au respect de ces règles, mais nous pouvons aussi beaucoup compter sur l'intelligence des participants. Ambiance est un forum ou il fait bon vivre et si il y a eu bannissements, ils sont heureusement très rares. Il y a ensuite les départs volontaires. Un forum est un lieu d'échange, et l' entrée est libre, tout comme la sortie.

@Fanche
Ce n' est pas l'administration qui fait la qualité des débats mais bien ceux qui y participent. Ce serait bien rabaisser ceux qui le font aujourd'hui que de penser que ceux qui sont partis étaient seuls à être intéressants.
Si vous avez des suggestions pour rendre ce forum encore plus attractif, nous sommes près à écouter. Nous avons proposé des postes d'animateurs par exemple, mais personne ne s'est manifesté...
JVERT a écrit :Cette conclusion, certes hors sujet, me semble bien réductrice et fort peu courtoise pour ceux qui ont quitté de par leur choix ou autre, le forum auquel ils avaient apporté beaucoup dans le passé.

Les modos ont moins de boulot, super ! un happy-end en sorte !

Cordialement
Nous ne sommes pas responsable du comportement de ceux qui ont été bannis. Nous ne pouvons rien contre le choix de ceux qui les ont suivi. Une happy end, certainement pas, il aurait été bien plus agréable que tout le monde reste dans une ambiance qui nous est chère, mais avec des "si"...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mercredi 29 août 2012 05:50

Une suggestion : déplacer dans une autre rubrique ces dernières interventions.

@Rico
Si vous avez des suggestions pour rendre ce forum encore plus attractif
Moi qui ne lis pas les revues HiFi, j'appréciais beaucoup ta revue de presse. Cela me permettait de selectionner un magazine si un article m'intéressait. Mais certainement cela demandait beaucoup de travail, dommage.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »