Lecteur CD/HDCD/SACD

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Photoson 01

Re: Lecteur CD/HDCD/SACD

Message par Photoson 01 » mercredi 29 août 2012 08:54

Bonjour, même si je n'ai pas toujours été très diplomate, j'en conviens, j'ai été effaré par le snobisme de l'ésotérisme sur les câbles. J'ai été rallié sur mon lecteur de CD qui était en même temps lecteur de DVD philips , la haine très snob contre advance-acoustic, et bien entendu comme j'émettais tes doutes sur le son chaud des lampes, j'étais bon à jeter aux chiens. J'ai environ 400 m de câbles micros en symétrique et je me vois mal les avoir payés 30 000 euros, les 75 cm ! Quant aux lampes, il y a 15 jours, je me suis rendu chez un ami qui avait un système prix amplifié à lampes et qui a tout viré pour acheter d'occasion et faire réparer, c'est-à-dire principalement changer les condensateurs et les contacts par l'importateur, trois amplis CROWN ( 2 de 40 W et un de 150 W) qui était plutôt destiné, autrefois, à la sonorisation (horreur !) mais qui était un schéma quasiment sublime et simple... D'ailleurs les amplificateurs Soundcraftsmen sont très très recherchés ! Motif de liquidation des amplificateurs à lampes : manque de fiabilité et de constance dans les performances. De plus, filtrage actif numérique sur PC pour la tri amplification. Bien entendu, j'oubliais, les deux enceintes étaient des systèmes Onken avec HP de graves JBL de 38 cm, haut médium, une chambre de compression JBL, le plus célèbre et pour terminer, dans l'aigus, un tuteur à chambre de compression Fostex. Comme système, il y a pire et, pour les snobs, cela est fort coûteux. Ils ont essayé des tas de câbles... L'amélioration, quand elle existait, ne valait pas la chandelle ! C'est ce que je me tue à dire : le rapport qualité-prix des câbles est déplorable et il faut bien mieux agir, auparavant sur d'autres composants
bien amicalement

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 29 août 2012 09:03

Le snobisme marche dans les deux sens Photoson...

Faire des posts ou on est à la limite du mépris envers les personnes qui constatent des améliorations significatives en investissant dans des câbles ou dans du matériel HDG est également une forme de snobisme, ils ne font donc pas être surpris d'avoir des retours du même tonneau... ;)

Quand on vient sur un forum imposer ses idées plutôt que de les partager, il est logique d'avoir du répondant en face.
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 29 août 2012 09:33

Lapoype a écrit :Il semble également qu'après son renvoie il a gardé une amitié certaine avec certain(s) administrateur(s) ce qui me fait dire que la question est devenu tabou.
Dis moi Lapoype, tu m'as l'air plus intéressé par le contenu de Gala, Voici, Closer et autre que par la Hifi :demon2:

Je ne vois pas en quoi si c'est le cas, ça peut poser problème qu'un modo soit encore ami avec un membre qui a été banni :roll: Il y a une vie en dehors du forum et ce n'est pas un lien d'amitié qui donne droit à transgresser de façon répétitive notre charte. D'ailleurs si c'est le cas, ça ne fait que prouver la justesse des mesures prises par l'équipe de modérations.

Tu cherches quoi au juste avec ce type d'intervention à répétition ? à t’instaurer un statut de commère sur le forum ?

Je te rappelle qu''à la base on est là pour parler musique, matériel, de notre passion en général et je ne vois vraiment pas ce que tes propos viennent faire une nouvelle fois dans ces pages...

Quand au personne qui ne participent quasiment jamais et qui réagissent juste sur ce genre de post pour dénigrer, vu la rapidité de réactions, je constate avec plaisir que l'activité leur suffit quand même pour qu'elles le lisent plus que régulièrement... C'est juste dommage qu'ils soient pas plus réactifs pour lancer des débats constructifs autour de notre passion, mais il est tellement plus facile de critiquer en s'abstenant d'apporter sa pierre à l’édifice, que ça serait dommage de s'en priver ;)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

r11bordo

Message par r11bordo » mercredi 29 août 2012 10:27

cela s'appelle du mauvais esprit :P
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » mercredi 29 août 2012 10:28

Rey51 a écrit :Une suggestion : déplacer dans une autre rubrique ces dernières interventions.

@Rico
Si vous avez des suggestions pour rendre ce forum encore plus attractif
Moi qui ne lis pas les revues HiFi, j'appréciais beaucoup ta revue de presse. Cela me permettait de sélectionner un magazine si un article m'intéressait. Mais certainement cela demandait beaucoup de travail, dommage.
bonjour,
le plus sage serait de revenir au sujet de départ.
Juste une précision concernant "la revue de presse". Si j'ai arrêté de la faire, c'est avant tout parce qu'elle ne rencontrait pas un franc succès. De plus, partant sur une base de la revue "Haute fidélité", il fallait au minimum que je la lise. Hors, ma passion pour ce domaine doit avoir ses limites car je n'arrivais plus à lire les articles. Trop de matériel testé inabordable, et trop peu concernant de la hifi grand publique sous forme d'information sur les nouveautés etc...
De plus, j'étais quasiment le seul à la faire vivre, étant obligé d'ouvrir moi même les sujets qui restaient parfois sans réponse. J'ai déjà réfléchi à une autre forme, mais rien qui ne me donne satisfaction et motivation pour reprendre. Merci quand même, Rey pour ce clin d’œil.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 29 août 2012 13:05

laconi a écrit :
Lapoype a écrit :Il semble également qu'après son renvoie il a gardé une amitié certaine avec certain(s) administrateur(s) ce qui me fait dire que la question est devenu tabou.
Dis moi Lapoype, tu m'as l'air plus intéressé par le contenu de Gala, Voici, Closer et autre que par la Hifi :demon2:

Je ne vois pas en quoi si c'est le cas, ça peut poser problème qu'un modo soit encore ami avec un membre qui a été banni :roll: Il y a une vie en dehors du forum et ce n'est pas un lien d'amitié qui donne droit à transgresser de façon répétitive notre charte. D'ailleurs si c'est le cas, ça ne fait que prouver la justesse des mesures prises par l'équipe de modérations.

Tu cherches quoi au juste avec ce type d'intervention à répétition ? à t’instaurer un statut de commère sur le forum ?

Quand au personne qui ne participent quasiment jamais et qui réagissent juste sur ce genre de post pour dénigrer, vu la rapidité de réactions, je constate avec plaisir que l'activité leur suffit quand même pour qu'elles le lisent plus que régulièrement... C'est juste dommage qu'ils soient pas plus réactifs pour lancer des débats constructifs autour de notre passion, mais il est tellement plus facile de critiquer en s'abstenant d'apporter sa pierre à l’édifice, que ça serait dommage de s'en priver ;)
Peut-être avais tu remarqué que je ne fais jamais de commentaire qui puissent être blessant ou vexatoire à l’endroit d’une personne. Même en cas de divergence de vue… :shock:
Il ne me semble pas avoir jamais discuté jusqu'alors, d'autre chose que de Hifi, ni commenté de manière inopportune les propos de qui que ce soit.
Pour 2 des personnes qui ne sont plus sur ce forum, j'appréciais leurs posts et ils ont essayé de m'aider à plusieurs reprises, voila tout.
J'ai posé une question d'abord naïve et simple, qui ne demandait qu'une réponse simple "l'un a été banni, un autre n'a pas accepté cela."
Comme tu le dis Laconi, tout le monde ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde, et cela peut arriver. Je ne vois pas ce qu'il y avait de génant à situation, non ?
Pour le reste, je dirai que je ne contribue que modestement car je préfère m'abstenir lorsque je ne connais pas !
Voila tout.
Une fois encore, je ne souhaitais blesser personne, ni dire du mal de ce forum que par ailleurs j’apprécie et dont je sais venter les mérites.

Pour le reste, si cela vous intéresse, je pourrai vous laisser des commentaires sur la "fameuse Squeeze Box Touch" dans le post approprié naturellement, que ce forum m'a fait découvrir... :ok:
L'émotion passée, je dois dire que cela m'intéresse d'avantage. :binum2:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

r11bordo

Message par r11bordo » mercredi 29 août 2012 13:23

Pour la squeezebox Touch, tu peux y aller camarade, alimente le forum, alimente ... !
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 29 août 2012 13:26

Alors, clôturons définitivement ce genre de discussions qui ne servent à rien et parlons de notre passion.

Comme tu le dis très justement tu contribues au forum et pour ma part j'espère que tu continueras car hormis le HS dans ce sujet :P, tes posts sont toujours intéressant à lire ;)

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 29 août 2012 13:29

Pas mieux, et les fonctionnalitées de la SB Touch m'intéresse grandement aussi notamment avec deezer ou autre quobuz... :wink:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 29 août 2012 13:35

Je pense que ça intéresse beaucoup de monde en fait, car même si j'imagine pas du tout une SB remplacer ma source CD, il y a des fonctionnalités qui semblent séduisantes ;)

r11bordo

Message par r11bordo » mercredi 29 août 2012 15:44

La Touch ne peut envisager remplacer une source CD que si elle est utilisée en transport (donc via la sortie coax).
Attention ensuite au câble coax et au dac utilsé en amont. Il existe également des optimisations logicielles permettant d'ajuster 'en live' la restitution voulue. Je viens juste de m'amuser à modifier la priorité du processus gérant la sortie spdif afin de produire la restitution qui me correspond le mieux (en terme d'aération et de tonalité principalement). Et la MV me sert toujours de référence ... Je viens d'apporter le petit côté cristallin qui me manquait encore par rapport à la MV.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 29 août 2012 16:37

La MV est plutôt mate et une autre source doit clairement être un plus sur certains morceaux. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

single28
Club des 2000 et +

Message par single28 » mercredi 29 août 2012 16:39

La MV d'origine.
Mais il ne doit plus y en avoir beaucoup... :mrgreen:
Ultimate-Audio SE-Y3 - Hegel H4SE - Mark Levinson 380S - Métronome Technologie CD8

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 29 août 2012 17:33

Je te l'accorde. :lol: :wink:

Mais, même modifiée, je l'ai toujours trouvée un peu mate par rapport à ma CD-S6 mais certains trouve cette dernière trop claire. Il faudrait faire une moyenne de ces deux platines restant abordables. :mrgreen: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

r11bordo

Message par r11bordo » mercredi 29 août 2012 19:47

J'ai essayé de régler ma MV pour qu'elle soit équilibrée du point de vue tonalité (AOP earth, condos mica et horloge Audio-gd). Les derniers tests effectués concernaient des tubes NOS, le meilleur mariage a été baldwin en AT7 et Philips Jan en AX7 apportant beaucoup de corps et de matière, plus que les RTC qui apportaient justement trop de clarté.

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »