Changement de platine CD ?

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

SYL

Changement de platine CD ?

Message par SYL » samedi 1 octobre 2011 19:57

Bonsoir,

je fais un petit sondage afin de recueillir vos avis... Si je changeais ma platine CD, actuellement Myriad Z112 dû à son problème intermittent de reconnaissance de disque, que me proposeriez-vous sachant que le budget grand max max est de 1000 euros et que je voudrais une platine non hybride (pas de tubes) ? La source pouvant s'accorder bien sûr avec mon ampli Nad et les Célius...

J'ai quelques pistes comme suit: Cambridge Azur 840 C, Nad C565 BEE, Myriad Z114 (si ils ont résolu le problème du tremblement du tirroir à la fermeture), Rotel RCD 1520, Musical Fidelity M3CD.....
Merci de votre participation....
Modifié en dernier par SYL le samedi 1 octobre 2011 20:35, modifié 1 fois.
Ampli NAD C375 BEE, source REGA APOLLO, Triangle Genèse QUARTET, Caisson Triangle METEOR, Modul MPC Audio Equilibre, bi-cablage Mogami et Norstone, Barette d'alim et cables d'alim SUPRA, meuble hifi dédié.

laconi
Conseiller honoraire

Re: Changement de platine CD ?

Message par laconi » samedi 1 octobre 2011 20:10

Pourquoi, non hybride ?

Du tubes avec des Triangle c'est souvent ce qui marche le mieux...
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » samedi 1 octobre 2011 20:14

Vas y Nico, fais de la pub pour une MV touiquée :lol:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » samedi 1 octobre 2011 20:15

N'empêche que la MV va bien avec les Triangle :idea:

SYL

Message par SYL » samedi 1 octobre 2011 20:21

Je sais pas trop pourquoi pas les tubes !!!
je ne connais pas, j'ai tendance à penser (à tort peut-être) que les tubes peuvent être synonimes de pannes, de trop d'entretien, enfin ce genre de truc....
(merci de ne pas me lapider) !!!!
Ampli NAD C375 BEE, source REGA APOLLO, Triangle Genèse QUARTET, Caisson Triangle METEOR, Modul MPC Audio Equilibre, bi-cablage Mogami et Norstone, Barette d'alim et cables d'alim SUPRA, meuble hifi dédié.

SYL

Message par SYL » samedi 1 octobre 2011 21:24

Re, j'ai vu la source MUSICAL FIDELITY M3CD, elle me plaît bien. Le tarif est aussi intéressant...
reste à savoir si elle s'ccorderait avec l'ampli Nad, et le rendu sur les célius ?... :roll: :chepa:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » samedi 1 octobre 2011 21:37

SYL a écrit :Je sais pas trop pourquoi pas les tubes !!!
je ne connais pas, j'ai tendance à penser (à tort peut-être) que les tubes peuvent être synonimes de pannes, de trop d'entretien, enfin ce genre de truc....
OK, on dit rien pour cette fois, mais ne recommence pas ! :demon2:

Il y a beaucoup de choses qui peuvent lâcher dans une platine CD et ça bien avant que les tubes soient arrivés en fin de vie :roll:
Autant des tubes de puissances sur un ampli sont contraignants à l'utilisation et fragiles autant sur une source ou un pré, l'utilisation est quasiment aussi simple que sur du full totor. Je dis quasiment car la seule différence doit se situer sur le petit temps de préchauffage qu'imposent certains appareils, mais comme c'est géré automatiquement, c'est transparent pour l'utilisateur, si ce n'est une petite attente d'une trentaine de secondes en moyenne...

Les tubes sur des platines dans ton budget viennent souvent apporter une richesse qu'il est difficile d'avoir avec des platines full transistor. Après on aime ou pas, mais je pense qu'il ne faut pas les bannir de ta shortlist pour des raisons d'utilisations qui ne sont pas du tout fondées ;)

Après Rico fait allusion à la MV qui fonctionnent effectivement à tubes et qui s'accommodent bien avec les Triangle, mais il y a une multitude de platine chinoise offrant des alternatives très intéressantes pour ne pas dire plus :roll: aux produits que tu énumères :wink:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

SYL

Message par SYL » samedi 1 octobre 2011 21:45

merci des infos laconi, j'en prend note....

A quoi tu penses concernant les platines chinoises ?

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » samedi 1 octobre 2011 21:50

Je confirme les propos de Laconi, si c'est le côté entretien qui t'inquiétes, pas de souci de ce côté là.

Y'a plus de chances pour que ce soit la méca qui te lache avant les tubes. :wink:

Et puis avec une platine hybride, un changement de tubes peut changer l'équilibre et l'adapter un peu plus à tes attentes voire même carrément améliorer les choses de façon trés significatives avec des tubes réputés et pas forcément hors de prix. :wink:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

SYL

Message par SYL » dimanche 2 octobre 2011 20:41

Bonsoir,

Dans les sources hybrides, que me conseillez-vous ?

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 2 octobre 2011 22:31

Tout dépend de tes attentes.

La Vincent CD-S6 que je possède offre une belle scène sonore et une belle ouverture. Elle est plutôt portée vers le haut médium que vers le bas.

La Shenda Music Van est plus sombre dans sa restitution, matte même si elle est d'origine. Ce point s'améliore lorsqu'elle est tweakée mais ne s'approche pas de l'ouverture de la Vincent. Elle sera plutôt plus à l'aise sur le rock, la Vincent plus sur du classique.

Attention tout de même, ces deux platines savent aussi jouer tous les registres. J'ai grossi le trait pour te montrer leurs caractères assez opposés.

Il existe bien d'autres platines hybrides mais que je connais moins bien.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

SYL

Message par SYL » lundi 3 octobre 2011 06:30

Ok merci c'est un début...
Je précise que dans l'absolu, je voudrais une source qui se rapproche un peu de la Myriad. Après pour une source à tube, j'imagine que ce sera complètement différent...
Dans ce cas la seule chose que je voudrais éviter, c'est une source qui donne trop dans le registre "médium"; les célius étant à mon sens déjà très pourvues dans ce registre. :tchin:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mardi 4 octobre 2011 08:18

Tu pourrais nous définir un peu la signature de la Myriad ? ça nous permettra peut être de t'orienter un peu plus ;)

Et dis nous aussi, ce que tu veux en plus, le changement peut être l'occasion de palier a quelques petites lacunes qui aurait pu te déranger avec la Myriad...

CLAIR
Club des 2000 et +

Message par CLAIR » mardi 4 octobre 2011 11:45

SYL a écrit :Je sais pas trop pourquoi pas les tubes !!!
J'ai une Droplet à tubes et elle n'a jamais eu de souci.
Faut dire qu'elle en bois.
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mardi 4 octobre 2011 11:56

Ecoute pour des oreilles en bois également la Droplet :wink:
(Clair: Gepetto, à l'international)
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »