Changement de platine CD ?

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

CLAIR
Club des 2000 et +

Re: Changement de platine CD ?

Message par CLAIR » mardi 4 octobre 2011 12:15

Rigole, toi, rigole...
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

SYL

Message par SYL » mardi 4 octobre 2011 13:09

Difficile de mettre des mots sur ce que j'entends... Elle me paraît assez transparente en général quoiqu'un peu expansive sur le registre médium. Les aigus sont présents mais pas très expansifs, je ne souhaiterais pas avoir non plus des aigus trop marques... On m'a conseillé réga appolo, micromega CD 20, Cairn... La seule nécessité est l'accord avec le reste de mon matériel ! Dans un budget qui me va et au niveau design, j'ai aussi vu le lecteur Marantz SA 7003. J'ai lu des essais qui en disent du bien. Très transparent, neutre et agréable. Puis il a eu un diapason d'or 2011. (J'ignore si c'est une référence). Je me dis que je pourrais investir dans un lecteur vraiment plus pousse a l'occasion d'un changement d'ampli et d'enceintes pour évoluer !
Ampli NAD C375 BEE, source REGA APOLLO, Triangle Genèse QUARTET, Caisson Triangle METEOR, Modul MPC Audio Equilibre, bi-cablage Mogami et Norstone, Barette d'alim et cables d'alim SUPRA, meuble hifi dédié.

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » mardi 4 octobre 2011 13:27

Bonjour,
je ne voudrais pas que l'on croit que je prêche pour ma paroisse, mais la Rega, à lire tes souhaits me semble être une chose à développer, surtout que l'on trouve des Apollo à bon prix, voir des Saturn :ok:
Je ne connais pas la Microméga. La Cairn, il faudrait viser une Fog3, et le budget s'envole même en occase. Et puis même si l'on peut lire que le SAV continu, je ne crois plus trop à la pérennité de cette marque en France :roll:
La Marantz, pourquoi pas. Le mieux serait de pouvoir tester...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 4 octobre 2011 16:08

Je ne qualifierai pas la platine Réga Apollo de transparente.
Elle délivre une très jolie musique " chaleureuse ", très agréable, mais à mon avis colorée.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » mardi 4 octobre 2011 16:14

+1

En outre elle est assez limitée en bande passante, mais elle fait vraiment de la musique :idea:

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mardi 4 octobre 2011 16:15

Si c'est chaleureux et agréable, c'est parfait pour aller avec des Triangle ESW, ce ne sera pas de trop. :wink:

Et tant pis pour la coloration, tous les appareils le sont de toute maniére.
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » mardi 4 octobre 2011 16:49

Tout dépend de l'effet recherché. C'est bien beau une platine qui est capable d'aller lire le plus petit micro détail, mais si la signature casse les oreilles :?
La Rega que je possède, certes pas une Apollo, fait de la musique, n'ajoute rien, n'enlève rien. Comment la qualifier, neutre, transparente...je ne sais pas, mais le principale c'est le ressenti à l'écoute, et je pense que cela peu correspondre à ce que recherche notre ami. A lui de tester, ce n'est qu'une possibilité, une suggestion :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mardi 4 octobre 2011 18:07

Alors sérieusement, l'Apollo pourrait parfaitement répondre aux attentes de l'ami SYL, généreuse et musicale se mariant parfaitement bien avec des Triangle.
Pour le prix ou on peux la toucher maintenant elle sans défaut majeure et sera donner du plaisir à l'écoute des CD.
Il ne faut cependant pas oublier que la trappe s'ouvre par le dessus et il faut donc avoir de la place en hauteur.
Après pour mieux il y a la Saturne, on la touche également maintenant à bon prix.
Dans ton type de configuration, Rega est un vrai bon choix à prendre en considération :wink:
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

SYL

Message par SYL » mardi 4 octobre 2011 19:56

Bon il va falloir réfléchir !!!
Si on parle de l'association avec les célius qui pourrait aller, qu'en est-il de l'ampli ?!
A priori le Nad est assez transparent donc cela ne devrait pas poser de problème....

J'ai entendu dire que l'apollo était un peu riche dans le médium. Etes-vous au courant de cela ? :chepa:
Car si c'est le cas, les célius en délivrent déjà pas mal, je ne voudrais pas me retrouver avec plus qu'actuellement, cela ne me plairaît pas.

Sans vouloir abuser, et pour vérifier, un possesseur d'apollo pourrait-il mesure la hauteur des pieds jusqu'en haut du capot ouvert ? (de manière à savoir si elle rentrerait dans l'emplacement de mon meuble en hauteur !...)

En tout cas merci à tous de vos participations.
Ampli NAD C375 BEE, source REGA APOLLO, Triangle Genèse QUARTET, Caisson Triangle METEOR, Modul MPC Audio Equilibre, bi-cablage Mogami et Norstone, Barette d'alim et cables d'alim SUPRA, meuble hifi dédié.

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » mardi 4 octobre 2011 20:48

Pour ma Planet, il faut 16cm mini entre les deux étagères. C'est vrai que ça peut être un handicap :?
TD Onkyo->Cambridge 540P

SYL

Message par SYL » mardi 4 octobre 2011 20:50

Les 16 cm, je ne les ai pas !!! :roll:
j'ai parcouru quelques forums, j'ai pu constater pas mal de pannes sur les réga Apollo ?!

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » mercredi 5 octobre 2011 11:29

Je te conseillerai de prendre plutôt un DAC, ou sinon je peux te revendre ma platine si vraiment tu en veux une :P
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1 HD, câbles Triode Wire Labs

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 5 octobre 2011 11:44

Mouais mais un DAC branché sur une platine qui ne reconnait pas toujours les disques, ça risque pas vraiment de l'aider à résoudre son problème...

Autrement Drive+Dac peut être une piste à explorer, mais je suis pas certains que ça puisse passer dans le budget prévu ;)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

SYL

Message par SYL » jeudi 6 octobre 2011 19:21

Que d'idées !! A voir !

SYL

Message par SYL » vendredi 14 octobre 2011 22:37

Bonsoir à tous,

Bon voilà où j'en suis:

MARANTZ SA 7003 neuf, OU REGA APOLLO d'occasion ? :roll: :chepa:

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »