6 lecteurs cds obtiennent le Diapason d'or ( Octobre 2011 )

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: 6 lecteurs cds obtiennent le Diapason d'or ( Octobre 201

Message par Rico le Montais » lundi 20 août 2012 13:33

Je pense aussi qu'il est assez réducteur de mettre toutes les enceintes Triangle dans le même sac (il le serait tout autant des modèles ne n'importe quelle marque). Certes, elles ont la réputation d'avoir tendance à être montante, et encore, ça dépend des associations. Bon nombre d'amateurs de tubes par exemple ne trouve pas cette "coquetterie". Ensuite, qu'une Grand Concerto soit accusée des mêmes défauts qu'une Comète ou une Antal me semble aussi un peu raccourci, étant donné le gouffre financier qui sépare ces modèles. D'ailleurs les attentes ne sont pas les mêmes non plus...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

richard

Message par richard » samedi 13 avril 2013 10:57

hello bonjour à vous tous ! voila un petit compte rendue de mes tests de plusieurs platines ! la rega appolo, Naim cd 5 i, musical fidelity m 6 cd, micromega cd 30, Marantz SA15s2 Limited Éditions. Neodio one de 2008 . le meilleur est le m6 cd et le neodio ! mais en rapport qualité-prix c'est la rega ! le Naim manque de densité, de matière surtout pour le prix ! micromega pas mal mais sans vie je trouve ! une bonne dynamique mais sans+ ! le m6 cd est le+ polyvalent c'est un son global qui passe partout! il manque un poil de douceur pour être vraiment top ! neodio très belle espace entre les instruments c'est bien en place ! mais je trouve les basses un peu en retrait ! et sur certain cd l'aiguë est trop en avant à la limite criard même ! le marantz alors là une déception comme on voit peu ! acheter chez OPUS 51 à Reims :demon3: . le vendeur me dit que c'est tout ce que je recherche! etc. je le reçois je l'écoute et c'est vraiment lamentable pour le prix ! c'est froid sans vie, aucune douceur. il me dit-il faut le roder ! il a tourné 7h00 d'affiler aucun changement! tous les lecteurs citer+ haut faisaient largement mieux ! ensuite il me dit que c'est mes enceintes qui ne vont pas, ensuite c'est les câbles. n'importe quoi :pan: ! un conseil évité cette enseigne ce sont des menteurs et des imconpetent! et des malhonnêtes surtout ! je l'aie renvoyé illico pour rembourcement ! ça fait 3 semaines et toujours pas reçus mon argent ! :chepa:

fifi59310

Message par fifi59310 » lundi 21 octobre 2013 18:41

Bonjour ,je suis nouveau sur ce forum, j'ai 46 ans et marié . mes passions et la musique et la moto, j'aime partager et suis simple , je cherche toujours à faire progresser mon installation et je suis situé dans le grand nord. je voulais savoir si un endos 20 cd est mieux qu'un accuphase dp85 , j'espère que je ne choque personne , c'est pas mon but , c'est du matos d'occasion .
Merci de votre réponse

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 21 octobre 2013 20:08

Je ne connais pas ces lecteurs mais comme toujours c'est une association de différents éléments qui restitue la musique. Et il me semble que tous les maillons doivent être cohérents.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »