6 lecteurs cds obtiennent le Diapason d'or ( Octobre 2011 )

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

richard

Re: 6 lecteurs cds obtiennent le Diapason d'or ( Octobre 201

Message par richard » mercredi 15 août 2012 19:35

hello vous dites debat sterile ! mais quand il faut passer a la caisse la c'est la douloureuse !! la tva on connait mais les marges que ce prennent les enseingnes sa c'est aussi abuser ! oui moi aussi j'achete souvent des produits en allemagne ! la c'est vraiment des prix normal je dirai ! si vous connaissez pas le site audiomarkt maintenant c fait ....vous savez c pareil pour les produits d'europe vers l'etranger au usa une paire de focal electra 1038 be coute dans les 15000$ ect....chacuns fait ce qu'il veut avec son argent mais il est bon de savoir certaine chose! moi mon instal est correct sans + . hp focal 937 be amp musical fidelity a 5.5. cd yba yc 201 rca nordost blue heaven cable hp taralabs helix 6 . donc vous voyez c pas non + le top du top mais je vous assure que cela foctionne du tonnere ! j'ai essayer le supernaim,le krell s 300i du atoll, et l'integre de acoustic arts ! aucun ne fesait mieux que mon a 5.5 ! le yba ne coute que 990 euros mais je le trouve vraiment genial ! comparer au denon dcd 2000 ou je sais + la ref a 2000 euros ! il est beau mieux construit mais niveau son le yba le depasse et de beaucoup !j'ecoute beaucoup de gros rock meme metal ! le a 5.5 fais des merveille il est super puissant , dynamique,doux,chaud . voila mon instal ! cout total 5730. pour trouver mieux a ce prix !!!!! c impossible ! j'en reviens a notre sujet ! que dire de + ! juste qu' ils ont beau vanter les produits comme accuphase, krell,mctosch,isoteric ect....ce sont des bons produits certainement! mais les prix chez nous sont doubler ! donc pourquoi acheter alors qu'en europe on a largement de super produits!! pour moi ce sera toujours le son anglais pour mes amplis ! cd egalement ! en france c focal bien sur ! tres bon hp ! c pas les seul c sur mais bon chacun c gout ! il ya aussi quelque marque qui foctionne vraiment bien ! comme neodio , icos fado,Metronome Technologie....aller a + dans bus !! :tchin:
Modifié en dernier par richard le mercredi 15 août 2012 20:24, modifié 1 fois.

richard

Message par richard » mercredi 15 août 2012 19:39

quand je dis mon ensemble est correct sans + non je me contredis apres !! lol donc je le redis cela marche d'enfer !! :ok:

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » jeudi 16 août 2012 08:02

Bonjour richard,

Dans un premier temps afin de rendre ta lecture digeste, je te demande de mettre la ponctuation et surtout d'écrire tes mots sans les abréger.
Cela rendra la lecture de tes posts plus fluides et plus agréable pour le lecteur.

Ensuite, plutôt que nous faire part de ton installe à l'arrache entre deux pensées, je te propose de la présenter avec photos à l’appui.
Il y a à cette fin, une rubrique consacrée, tu la trouveras sans mal :wink:
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » jeudi 16 août 2012 09:22

+1 avec st-ric, il serait bon d'écrire les mots en entier, le langage "sms" étant proscrit ici. Ceci doit même être stipulé dans la charte :roll:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 16 août 2012 10:26

Franchement je pense même que ça me prendrait plus de temps a réfléchir pour écrire à la volée comme cela que de raconter la même chose de maniére plus "classique"!

:lol:
richard a écrit :j'ecoute beaucoup de gros rock meme metal !
Même en vinyle le métal c'est presque insupportable sur une installation hifi alors en CD et avec du Focal et du MF en ampli (YBA j'ai jamais entendu...) sur que ce doit-être grandiose :shock: ... c'est comme pour les choix d'électros, les goûts sont dans la nature. :wink:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » jeudi 16 août 2012 14:20

C'est insupportable tout court le métal, j'ai assisté une fois, complètement médusé, a un concert de rue de ce genre musical.

De loin bien entendu, il y avait là des gens a la chevelure fournie ou bien sans chevelure du tout, mais pas entre les deux.
Bref, cela restait assez rustique et exubérant en même temps, tous s'agitaient en tous sens et certains même pour ne pas dire la plus part, sautaient sur place et à pieds joints pour s'entrechoquer au maximum de leur saut, une coutume peut-être, un signe de reconnaissance plus vraisemblablement, ou peut être un "rûte" collectif visant à attirer le beau sexe, il faut dire qu'ils poussaient des cris ou plus exactement ils bramaient fiévreusement en imitant la voix du célèbre rappeur Joey Star.

Il semble pour autant que je m'en souvienne, que le beau sexe loin d'être attiré était absent, en revanche l'orchestre affairé sur scène dans une suite de note incompréhensive lui réagissait promptement à cette sorte de danse macabre, avec a leur tête un type qui braillait plus fort que les autres dans une sono qui suintait la saturation.

J'ai à partir de ce jour cessé de me rendre à la fête de la musique à St-Nazaire et je remercie chaque jour le créateur de me faire tant aimer le jazz et le classique.

Bien sur, chacun ses goûts, je suis tellement heureux d'en avoir des bons :mrgreen:
Et en même temps mon récit est a prendre au second degré également :wink:
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 16 août 2012 14:27

Moi musicalement je ne juge pas ! sauf pour ceux qui apprécient les filles qui s'égosillent derrière un micro ! :mrgreen:

Ce que tu viens d'écrire Richard, bien des personnes pourraient tenir les mêmes propos sur du free Jazz, est pourtant musicalement et artistiquement il y a des vrais pépites dans ce domaine.

Du coup quand je n'accroche pas à un style musical, je pars du principe que ça doit être que je ne le comprends pas...
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 16 août 2012 14:31

Oui et moi j'aime bien quelques artistes dans le métal, c'est juste que c'est hyper compressé et insupportable en hifi...

Et le POGO c'est pour les hommes Richard qui boivent, fument et aiment les grosses bagnoles, tu peux pas comprendre! 8) :mrgreen:

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » jeudi 16 août 2012 14:32

Merci Nico, la grande sagesse dont tu nous fait part, me pousse indubitablement à relativiser mon intolérance en matière de bruit, pardon :oops:

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 16 août 2012 14:36

Oui et puis ras-le-bol des intégristes Classique/Jazz dans le monde de la HIFI!

Place aux Roots un peu! :mrgreen:

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » jeudi 16 août 2012 14:48

Avec les intégristes il faut bien avouer que la Hi-Fi a encore de beaux jours devant elle :mrgreen:

richard

Message par richard » vendredi 17 août 2012 00:03

salut les graisseux ! Mdr ! je deconne ! le métal vous savez c'est vaste ! je suis moi-même guitariste ! fut un temps je jouai dans un groupe Également ! maintenant je joue seul avec ma folk tranquille quoi ! et je joue du blues et du jazz ! il y a du métal de très bonne qualité ! dream theater, Queensrÿche, Magellan, Symphony X, def leppard,dio, ect.... j'adore qeeun aussi ! donc vous voyez ne suit pas si bourrin ! j'aime ce qui est de qualité quand même ! j'ai oublié ac/dc ! j'ai aussi 4 albums des pinks Floyd ! et deux albums de jazz ! vous connaissez jazz pistol ? écouter c'est vraiment super ! donc voila pour répondre aux messages ! il n'est franchement pas évident d'avoir du matérielle hifi qui sache gérer les distorsions comme pour le métal ! ce qui me fait rire souvent dans les tests hifi c'est que c toujours soit avec de la music classique ! des voix ! ou de grand orchestre ! mon avis c'est que tu peux pas vraiment juger un matériel sans y passer tout style de music ! passe un bon ac/dc et là tu vois si le matos est a la hauteur! est franchement musical fidelity à cette faculté de te faire ressentir la music ! je veux dire par là que tout est en place sans être agressif, c'est chaud rythmé, et cela sur toutes les musics c'est ça le pouvoir de cet ampli ! Et encore te dit pas la série kw et ams ça doit être une tuerie ! j'ai aussi du Gary Moore ! paix a son âme ! je dirai aussi l'émotion ! très importante dans un système hifi ! quand je commence à mettre de la music pendant que je me fais à manger, je peux pas m'empêcher de me mettre devant mes hp pour savourer la music ! j'aime cette puissance cette douceur, est l'émotion que je ressens avec mon système ! quand j'ai fait l'essai de l'intégré acoustique art sur mon système à plus de 5000 euros je peux vous dire que ma déception fût totale ! quelle froideur ! c'était sec, criard, aucune magie dans le son ! il se peut que l'ampli ne soit pas compatible avec mon installation ! mais quand même! à ce point-là ! horrible ! je dirai pas que c'est un mauvais ampli ! mais pas pour moi ! surtout apres mon a 5.5 . le supernaim c'est deja beaucoup mieux ! sur du floyd c'etait Géant vraiment ! sur le metal bon mais pas comme le a5.5 je pense qu'il n'avait pas assez de jus pour mes focal 937 be ! donc a verifier avec le nap 250 et le preamp nac 282 ! mais la bonjour les tarifs !! donc voila mon petit commentaire perso ! a+ :coucou: :tchin:

itofa

Message par itofa » vendredi 17 août 2012 06:30

st-ric a écrit :Bonjour richard,

Dans un premier temps afin de rendre ta lecture digeste, je te demande de mettre la ponctuation ...
Cela rendra la lecture de tes posts plus fluides et plus agréable pour le lecteur.
...
Je crois que Richard n'a pas bien compris le sens du mot ponctuation.
Ca ne doit pas avoir le même sens dans une partition !!! :mrgreen:
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » vendredi 17 août 2012 07:30

En effet :?

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » vendredi 17 août 2012 07:48

Il est enorme! :lol:

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »