Lecteur dvd et blu-ray...interdits de séjour ?

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

BOTEM

Lecteur dvd et blu-ray...interdits de séjour ?

Message par BOTEM » lundi 7 novembre 2011 14:12

Bonjour à tous,

Ci-joint, je fait un copier/coller d un post que j ai lancé sur le bar voisin…j ai eu envie de lancer ce sujet ici, car à coté, ils ont une approche (de mon point de vu) je dirais plus élitiste de la hi-fi…je m explique, rien de péjoratif dans cette appréciation, qui après tout n engage que moi, donc, surtout n y voyaient aucun jugement péjoratif de ma part !

J ai le sentiment, qu ici, vous " intégrer " plus aisément, et plus largement les électroniques du monde home cinéma, je veux dire par là…que peut être, les sources de cette famille ( lecteur DVD et BLU-RAY ) ont moins de mal à s intégrer dans un système hi-fi…j insiste HI-FI, le but de mon interrogation, n étant en aucun cas, de confondre ou comparer ces 2 mondes, simplement, comme indiquer dans le post initial, à savoir, utiliser ces 2 sources ( DVD…BLU-RAY ) dans une utilisation hifiste, donc relié uniquement en stéréo sur un ampli hi-fi.

Donc, ci-joint le coller du message initial….
N hesitez pas à me donner votre avis….
Cordialement

Bonjour à tous,

Suite à mon achat tout récent, d un lecteur blu-ray, en remplacement de mon lecteur dvd…une réflexion récurrente chez moi, est revenu a la surface…je m explique…
Je sais bien que les lecteurs dvd ou blu-ray, appartiennent plutôt au monde du home cinéma,
Pour autant, chez moi, je le conçois comme une source disons hifiste, dans la mesure où je l utilise uniquement pour la diffusion et/ou écoute de concert (300 dvd de concert pour à peine une dizaine de film)
Des lors, mon choix pour l achat d’abord d un lecteur dvd, puis blu-ray, a été de m’orienter vers des produits ayant une qualité la plus proche possible d une source hi fiste, pas simple, car dans ce cas, faut pas hésitez à investir une certaine somme, pour seulement approcher des qualités audio digne de ce nom.

Malgré tout, mon lecteur dvd DENON 3910, me donnais entière satisfaction, et que dire de mon achat tout récent du lecteur blu-ray PIONEER BDP LX 91, franchement sa qualité audio, n’a vraiment pas à rougir….comme je l ai dis sur un autre post, certes, il n atteint pas mon lecteur cd, mais il s en approche furieusement !

D ou mon interrogation…ici, il n est pour ainsi dire jamais questions de ses support, vous êtes j imagine comme moi des passionnés de musique, le visionnage et écoute de concert ne vous intéresse pas plus que ça, au point de ne pas envisager cette source ? Où considérez-vous que ce support n’est pas à la hauteur d une bonne restitution, au point de vous en passer ?
Vos avis et réflexions m intéresse au plus haut point.
Merci à vous de m avoir lu.
Cordialement

Ps : Mon lecteur est uniquement branché sur mon ampli hi fi ! Ca va mieux en le disant !
Ampli : VINCENT SV236 Lecteur cd : VINCENT S6 MK Platine vinyle : PROJECT 2-Xperience Classic( Cellule Ortofon 2M Blue: Platine K7 : TEAC V 6030 S Tuner : DENON TU-1500RD Blu-ray: Pioneer BDP LX91 Enceinte : TRIANGLE CELIUS 202 + WHARFEDALE E 70

hellrond
Conseiller honoraire

Re: Lecteur dvd et blu-ray...interdits de séjour ?

Message par hellrond » lundi 7 novembre 2011 17:19

Hello,

Il est vrai que je n'ai pas rencontré souvent de lecteur dvd ou blu ray dans une installation dite "hifi".
C'est vrai que, comme tu le dis, qu'il faut pas hésiter à investir une belle somme pour une lecteur dvd avec des qualités audio digne de ce nom.

Cela dit, j'ai un lecteur DVD pioneer qui commence à dater un peu d'ailleurs(c'était le premier lecteur dit universel) que j'utilise pour la lecture de dvd audio et sacd et il est relié à un préamp kenwood 700C et un hiraga le monstre....

...et j'en suis pleinement satisfait 8)
Shenda MVIII & DAC eastern electric - Pioneer DV747A - Magnum Dynalab MD90 - Sony MDSJB940 - Project Debut II-Thorens TD147 "Jubilee"- Préampli Kenwood 700C - Baffles Plans, Filtre Secteur, Cables Mod., Câbles Secteur, Cables HP, tout DIY!

itofa

Message par itofa » lundi 7 novembre 2011 19:22

Coucou Botem ... 8)
:mrgreen:
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL

Frahlt

Message par Frahlt » lundi 7 novembre 2011 19:36

Le Denon 3910 était (et reste !) meilleur que le Pio 989 côté son, notamment en écoute CD et DVD audio. Et le DV 989 est loin de démériter. Cela dit, l'écart est le même (faible mais réel) qu'en vidéo où la le DV 989 était légèrement meilleur que le 3910 (et faisait jeu égal avec le 3930).

Très franchement, je n'ai plus de lecteur CD (je suis passé à la dématérialisation complète) et je préfère mettre mes sous dans un DAC (branché en sortie de mon dernier lecteur de galette : la PS3 du fiston) que dans une mécanique. Mais c'est pratique d'avoir un lecteur quand un ami passe avec une galette :wink:

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » lundi 7 novembre 2011 20:21

J'aimerais bien faire l'essai avec le dac de mon opus 21 mais il n'y a plus qu'une sortie optique sur la PS3 Slim...

Si quelqu'un à une idée?
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 8 novembre 2011 00:04

HS mais essaie avec la carte son de ton PC. :wink:

Pour la source DVD ou Blue-ray, certaines platines semblent meilleures que d'autres, ta PIONEER BDP LX 91 a plutôt bonne réputation de ce côté.

Je ne visionne pas moi-même de concerts sur mon installation mais c'est effectivement une approche différente mais intéressante de la musique.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

BOTEM

Message par BOTEM » mardi 8 novembre 2011 00:31

itofa a écrit :Coucou Botem ... 8)

Coucou toi....t es là aussi !? :mrgreen:
Eric62 a écrit :HS mais essaie avec la carte son de ton PC. :wink:

Pour la source DVD ou Blue-ray, certaines platines semblent meilleures que d'autres, ta PIONEER BDP LX 91 a plutôt bonne réputation de ce côté.

Je ne visionne pas moi-même de concerts sur mon installation mais c'est effectivement une approche différente mais intéressante de la musique.

Bonsoir Eric,

Effectivement je constate que cela est plutôt marginal....à mon grand étonnement d ailleurs, personnellement je me régal de visionner dans de bonne condition un concert...parfois je l écoute uniquement comme je le ferais avec un cd, dans ce cas, j applique la fonction " pure direct " qui à pour effet, de gagner en qualité, vu que la partie vidéo est désactivée, d autre fois, le concert " tourne " je dirais normalement...sans que je sois dans le salon, et jette un œil de temps en temps...bref, comme vous pouvez le constater, je l utilise dans diverse condition, à l exception de l écoute de la musique, qui, quelque soit les conditions, reste prioritaire...
Serais le seul ? Ou serions-nous une minorité, comme cela semble être le cas ? Si cela est....vraiment je suis surpris et étonné !

Cordialement
Ampli : VINCENT SV236 Lecteur cd : VINCENT S6 MK Platine vinyle : PROJECT 2-Xperience Classic( Cellule Ortofon 2M Blue: Platine K7 : TEAC V 6030 S Tuner : DENON TU-1500RD Blu-ray: Pioneer BDP LX91 Enceinte : TRIANGLE CELIUS 202 + WHARFEDALE E 70

Frahlt

Message par Frahlt » mardi 8 novembre 2011 00:46

Je regarde aussi de plus en plus de concerts : je rachète même en DVD / BD ceux que j'avais en CD :wink:

BOTEM

Message par BOTEM » mardi 8 novembre 2011 00:58

Ah.....quand meme !!!! bienvenu au club ...on est au moins 2 !!! :mrgreen:
Avec quel materiel ( ampli...lecteur..en stereo ou HC ? ) les regarde tu ?
Cdlt

jjsaeba

Message par jjsaeba » mardi 8 novembre 2011 08:30

Il m'arrive souvent de mettre des dvd de concerts et de ne pas forcement rester dans la pièce.
Le 1er concert de norah jones tourne quasiment tous les 15 jours.
hc: ampli pioneer sc-lx72, lecteur bluray pioneer bdp-lx55, triangle stratos (volante, leo major, barea), projecteur jvc x30

itofa

Message par itofa » mardi 8 novembre 2011 09:51

BOTEM a écrit :
itofa a écrit :Coucou Botem ... 8)
Coucou toi....t es là aussi !? :mrgreen:
Comme la mauvaise herbe, je suis partout ... :demon2:
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mardi 8 novembre 2011 12:17

Allez, un de plus. :wink: J'emprunte de temps en temps des DVD de concert à la médiathèque.

Toutes sortes de musiques : jazz, classique, musiques du monde....
L'écoute ( car moi aussi j'écoute plus que je ne regarde ) se fait :

:arrow: soit au salon : lecteur DVD qui alimente la TV pour l'mage + la chaine HiFi pour le son

:arrow: soit dans le bureau : même principe, lecteur DVD + TV + chaîne HiFi.

J'écoute également à la cuisine qui est équipée d'une paire de biblos branchées sur le salon.

Tu vois BOTEM, tu n'es plus seul. :coucou:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

BOTEM

Message par BOTEM » mardi 8 novembre 2011 14:42

Bonjour à tous,

Bon…génial apparemment je suis pas si seul que cela au final…
Dites moi les gars, avec quel système écouter vous vos concert ? En HC…hi-fi ?
Ressentez vous une " frustration " par rapport a votre écoute pure hi-fi ?
Quant à la mauvaise herbe itofa :mrgreen: …connaissant son système (de loin hélas) la question ne se pose même pas…un concert de led zep ou deep purple (pour ne citer que ceux là) doit être une vraie tuerie !!!

A ce propos tant qu on y est, je vous propose au hasard, un concert découvert tout récemment, bien que n étant pas un grand fan du bonhomme, le dernier dvd/blu-ray de " simply red " est un réel moment de bonheur, et de très haut niveau artistique…franchement chapeau l artiste !
Cordialement

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mardi 8 novembre 2011 15:48

Maintenant, je ne sais pas si prendre Remipaseul comme référence est une bonne chose, mais bon... :mrgreen:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mardi 8 novembre 2011 16:42

Si, si, ....gamin, c'est une bonne chose. :ok:
Il faut toujours tenir compte de l'expérience des ancêtres. :ange: :wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »