Choix d'un lecteur CD

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
JPS

Choix d'un lecteur CD

Message par JPS » samedi 10 mars 2012 18:06

Bonjour,

néophyte, je fais appel à vos lumières quant au choix d'un lecteur CD. Je possède un amplificateur intégré DENON PMA 350 SE et des enceintes SIARE CL100. Disposant d'un budget limité (100 euros max.), je pense m'orienter vers un lecteur d'occasion (pas trop risqué ?).

Robson
Club des 1000 et +

Re: Choix d'un lecteur CD

Message par Robson » samedi 10 mars 2012 18:25

Salut, il y a dans l'espace hi-fi une rubrique d'aide pour poster un sujet.
pour le lecteur Cd, il y a beaucoup d'occasion à dénicher sur le Bon coin, Ebay mais en boutique tu devrai trouver LA platine cd qui te conviendrai et même te faire quelques écoutes pour juger du rendu .
C8 HDI Exclusive 163 Ch..
http://www.ina.fr/divertissement/humour ... me.fr.html

Hi-fi: Helixir Mururoa,Cambridge Stream Magic 6,Triangle Génèse,câbles JMR/Qued

JPS

Message par JPS » samedi 10 mars 2012 18:45

Ah oui désolé, je n'avais pas vu. En fait j'ai acheté une platine CD il y a quelques mois, vraiment pas chère, quelques euros dans un magasin type troc de l'île, mais le son n'est pas convaincant et surtout beaucoup de CD sautent. Du coup ça m'a un peu refroidi pour l'achat d'occasion. J'ai essayé de la démonter pour nettoyer la lentille, mais je ne trouve pas l'accès.

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » dimanche 11 mars 2012 10:55

Salut
dans cette tranche budgétaire, je t'orienterais plutot vers un lecteur multiformats DVD-Bluray. Le convertisseur sera sans doute de qualité identique et tu pourras lui faire avaler toutes les galettes que tu veux. De plus, tu pourras peut etre trouver un modèle DENON qui permettra peut etre l'utilisation d'une seule et meme telco pour ton ampli et ton lecteur ...

A+
David
PC + M2tech Evo + Dynaudio Air 6

JPS

Message par JPS » lundi 12 mars 2012 19:05

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette option. Je pensais que justement les lecteurs DVD avaient de moins bons convertisseurs que les platines spécifiquement dédiées à l'audio. Dans cette gamme de prix, j'ai trouvé des platines (d'occasion, bien-sûr) NAD, Marantz, Onkyo... Ca n'offre pas une meilleure qualité de son ? Et surtout, est-ce que je vais vraiment sentir la différence sur mon installation ?
Dernière question : j'ai des câbles électriques lambda pour mes enceintes. Le son y gagnerait-il à les changer pour du bon câble d'enceintes ?

En tout cas merci pour vos réponses, j'imagine que ça doit être pénible d'éclairer un pareil béotien !

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » lundi 12 mars 2012 19:53

si dans ton budget tu trouves du Nad ou Marantz, ce sont en general de bons produits.
pour les cables, attends dejà d'avoir un lecteur et apres tu verras... il y en a à tous les prix et dans les pas trop chers, il y a Mogami qui a tres bonne réputation
Triangle, Audiomat, Marantz... la Musique quoi!

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »