lecteur cd consonance ORFÉO

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Rome74

lecteur cd consonance ORFÉO

Message par Rome74 » vendredi 24 août 2012 14:54

Bonjour a tous.
Je reviens sur le site après une période de long mois du a mon travail très éloigné.
J'ai la possibilité d'avoir pour une petite somme un LECTEUR CD CONSONANCE ORFÉO, pour mon deuxième système. J'aurai voulu savoir si ce lecteur est musical, doux, détaillé, aussi bien que tous ceux que l'on peut voir sur les sites.
Si il a bonne réputation. Merci de me dire si je peux y aller les yeux fermés....

misty
Club des 2000 et +

Re: lecteur cd consonance ORFÉO

Message par misty » vendredi 24 août 2012 18:34

Bonjour,

Y aller les yeux fermés surement pas.

Tout dépend du prix et de ce que tu veux exactement. J'ai ce lecteur tweaké par Sebouille (changement des condos), mais même tweaké (ce qui apporte un plus indéniable) je ne l'utilise plus que comme drive avec un DAC Hegel. Déjà le DAC HD10 était supérieur au rendu de la platine seule alors je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec le HD11 qui l'a remplacé et qui est supérieur. Actuellement je l'utilise avec le HD20 et la différence est énorme. Pour l'anecdote et si je ne me trompe pas c'est Hegel qui a fait les circuits d'horloge des platines Consonance.

Donc, si tu peux l'avoir pour un prix dérisoire, que tu es prêt à prendre le risque du SAV de cette marque, que tu as une télécommande universelle (car celle fournie n'est pas terrible, même pas d'accès direct aux pistes...), que tu as de la place (faut voir la taille du bestiau alors qu'il est quasiment vide à l'intérieur) alors ce lecteur pourrait faire l'affaire, mais que vaut-il par rapport à un Pionneer par exemple qui en plus lit les SACD...
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1 HD, câbles Triode Wire Labs

Rome74

Message par Rome74 » vendredi 24 août 2012 20:42

Bonsoir misty
Et bien merci de ta réponse rapide. La vérité il était proposé neuf a 650 euros, sur site italien. Il devait fonctionner avec des Cornwalls et un 300B. Je vais me tourner sur autre chose, mais quand même faut faire gaffe et heureusement que des gens comme toi peuvent vite faire tourner la balance.
J'avais un doute sur la fiabilité, merci encore pour ta confirmation.. Bonne écoute a toi.. Et merci au site ambiance HIFI..

kienos

Message par kienos » vendredi 24 août 2012 23:10

Je plussoie à l'ami Misty. :tchin: L'Orféo de Consonance appartient à la gamme Forbidden City de Consonance, une série très design mais qui malheureusement a pris le pli de mettre le design avant la musicalité. Je dirai que c'est une machine pour faire joli dans son salon, avec l'ampli et le meuble assorti. Je l'avais écoutée à un salon et je m'étais ennuyé avec.
La CD 120 en revanche est une super platine, et si tu arrives à la toucher en occasion pour 600/650€, fonce sans hésiter car elle, est vraiment très musicale.

Il faut toujours écouter un lecteur avec ses CD fétiches. Si tu t'ennuies, passe ton chemin, si le contraire se produit, c'est que tu es sur la bonne voie. J'étais resté comme cela plus d'une heure et demi avec la CD120 avec des rictus de satisfaction sur le visage :P . L'Orféo, bah au bout de 7 minutes, j'ai passé mon chemin.

Je reconnais que le DAC Hegel est très bon et qu'on peut se faire un système musical à moindre coût, puisque Misty me l'avait fait essayer à la maison :ok:

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » samedi 25 août 2012 14:21

Attention je n'ai pas dit qu'elle n'était pas fiable (la preuve la mienne n'a jamais eu aucun soucis et je l'ai depuis longtemps), juste que s'il faut faire appel au SAV pour une raison ou une autre ça sera un peu la galère avec cette marque. Cela dit vu l'intérieur très simple, il y a moins de chances qu'elle tombe en panne :
Image
C'est une photo que j'ai prise avant le tweak. La simplicité vient du fait qu'il utilise une techno sans oversampling et aussi que dans le cas présent il n'y a pas besoin d'ampli op en sortie. La partie DAC du lecteur est en haut à gauche, on peut y voir les 2 petits condos de sortie noirs tout en haut et en bas de la carte les 4 puces de conversion (seulement 2 dans la CD120 Linear).

J'ai pu comparer à plusieurs reprises la CD120 à l'Orfeo et l'Orfeo est je trouve bien supérieure. Après tout dépend de quelle CD120 il s'agit, la Balanced ou la Linear. L'Orfeo est la grande soeur de la CD120 Linear (même technologie mais tout en mieux à l'intérieur), le son de la CD120 Linear que j'ai également possédé un temps (et j'ai pu les avoir côte à côte) est brouillon en comparaison. Par rapport à la Balanced on n'est pas dans le même style de son, après c'est une affaire de gout (Non oversampling vs oversampling).
650€ pour un achat sur un site italien, ça ne me semble pas une bonne opportunité. Un jour je revendrai la mienne, tweakée, je pense que je la mettrait plutôt entre 400 et 500€. Ca vaut vraiment le coup de changer les condos, le son est plus net et plus agréable (encore que ça dépend quel condo on met).
Donc, en résumé, pour 650€ ça aurait été bien il y a quelques années mais à l'heure actuelle il y a beaucoup mieux. Si tu peux utiliser un vieux lecteur même DVD (mais qui a une bonne base de lecture quand même), et lui adjoindre un DAC correct je pense que tu seras mieux servi. Pour info le Hegel HD11 est à moins de 900€ mais il y en a d'autres bien sûr, à voir avec ton budget.
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1 HD, câbles Triode Wire Labs

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » samedi 25 août 2012 16:14

Les CD 120, il y en a plusieurs, et même celles qui ont la même appellation commerciale peuvent être différentes à l'intérieur. Jasaudio membre de ce forum en a eu 2 exemplaires appelés pareil mais qui comportaient de belles différences à l'intérieur...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » samedi 25 août 2012 19:22

Il y a 4 ans j'avais ouvert un sujet sur le lecteur Consonance Orfeo : viewtopic.php?f=1&t=4119

MrAcoustat

Re: lecteur cd consonance droplet 5.0

Message par MrAcoustat » dimanche 11 novembre 2012 07:54

Voici le Consonance Droplet 5.0 à tubes, mais oui c'est Chinois et pi après. :) :) :)

Image
Chord CPM-2600 amplificateur intégré
Chord One lecteur cd
Acoustat modèle 1+1 enceintes
La vie sans Acoustat est possible MAIS inutile

CLAIR
Club des 2000 et +

Message par CLAIR » dimanche 11 novembre 2012 08:24

Mon ex friteuse!
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » dimanche 11 novembre 2012 10:31

Les 2 trucs que j adorais sur la Droplet, c étais le capot/palet et les petites gouttes d eau....oui, je sais, c est con!!!!:)
David
PC + M2tech Evo + Dynaudio Air 6

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 11 novembre 2012 11:53

Beaucoup de ces platines, sauf celle de clair il me semble, ont eu des problèmes de fiabilité en France, la tienne a-t-elle également rencontré des soucis ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

CLAIR
Club des 2000 et +

Message par CLAIR » dimanche 11 novembre 2012 15:27

Exaque! La mienne m'a toujours obéi!
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »