Arrêt du CD par certaines Major fin 2012

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

ben the only1
Club des 5000 et +

Arrêt du CD par certaines Major fin 2012

Message par ben the only1 » jeudi 30 août 2012 12:31

Tiens je vais faire mon "vieux con" et pousser une guelante, le titre s'y prête!

Avec les annonces de l'arrêt du CD par certaines grandes majors d'ici 3 mois, l'avenir du son de qualité me fait peur!

Et en 2012, avec les techniques à disposition, que l'on soit encore obligé de s'écouter du vinyle pour avoir le beurre, l'argent du beurre et les "" de la crémiére pour véritablement prendre son pied (attaque, matiére, harmoniques et naturel) est proprement incroyable!

Sans même avoir écouté les possibilités offertes par le pure audio bluray par exemple me semblent géniales mais faute, oui faute je dis bien au foutu MP3 et tous ses dérivès qui ont définitivement mis en place l'idée que la musique est gratuite et a disposition dans l'esprit de 99% de la population, notre passion se meurt!

La démat, c'est une gigantesque blague, aucune norme définie, du tout et n'importe quoi, un foutoir pas possible sur les différentes liaisons, 3 fichier qui se battent en duel à la hauteur et on nous fait gober ça comme l'avenir... c'est surtout le signe d'une industrie mourante, qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes et qui cherche un moyen de reconquérir un marché.

Le systême tout entier s'est tiré une balle dans le pied, l'industrie qui pour le moment s'y retrouve, c'est le cinéma... pourvu que la mise a disposition de la fibre et l'accés au téléchargement de gros fichiers dans de bonnes conditions à l'ensemble de la population ne mettent pas fin a cet engouement.

ON EST MAL, TRES MAL ! ! ! :evil:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Eric62
Administrateur

Re: Le demat ou le monde à l'envers

Message par Eric62 » jeudi 30 août 2012 12:53

C'est clair que ça fait peur pour la suite. :oops2:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

vvolant
Club des 1000 et +

Re: Le demat ou le monde à l'envers

Message par vvolant » jeudi 30 août 2012 13:18

eh oui, c'est toujours le business (=l'argent) qui dicte l'industrie de masse, musique y compris....
Les industriels vont là où il y a des clients. Avec les ipod, iphone, ipad, i....... c'est le mp3 qui l'emporte.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

laconi
Conseiller honoraire

Re: Arrêt du CD par certaines Major fin 2012

Message par laconi » jeudi 30 août 2012 13:29

Sujet divisé ;)

Moi j'essaie de voir le bon coté de la chose, ça va peut être redonner encore un petit coup de vigueur à l'industrie du vinyle pour répondre à la demande des amoureux de la musique...

Personnellement dans les productions actuelles que ça sorte ou pas en CD, ne changera pas grand chose pour moi :oops:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » jeudi 30 août 2012 15:25

L'arrêt du CD en 2012 ? .....C'est un peu tôt, je n'y crois pas trop. Et puis de toutes façons, même si quelques labels arrêtent la production de CD il y en aura toujours d'autres qui continueront avec ce support.

Un des gros soucis de la profession est le téléchargement illégal et je pense pas que la musique numérique à la place du CD ralentisse ce phénomène, bien au contraire.

Maintenant, les objectifs des grandes firmes nous échappent un peu.
Sony, par exemple, a annoncé l'arrêt en 2013 de la fabrication des lecteurs CD/DVD pour PC.

Alors, pour 2012 .... :ange:

Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet, mon stock de CDs peut me permettre d'écouter de la musique pendant encore longtemps :oops2: ,
après de toutes façons, je serai obligé d'écouter avec un sonotone. :demon2:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 30 août 2012 16:39

rémipaseul a écrit :après de toutes façons, je serai obligé d'écouter avec un sonotone. :demon2:
C'est pas déjà le cas ? Je croyais pourtant vu ton retour sur le comparatif kind of blues CD vs 180gr....

:dehors:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 30 août 2012 16:58

Je suis de l'avis de Ben mais j'espère également que tu as raison Laconi :

-J'ai en effet appris cet été en discutant (je fais court...) que Virgin et la Fnac allait en plus de cela arrêter la distribution de CD dans leurs magasins à partir de février ou mars... seul restera la vente à distance (internet)
On a beau dire, avoir une Fnac ou Virgin à coté de chez soi ,n'a pas que des désavantages (pour moi en tout cas)

-En parallèle il se trouve qu'une société française dont j'ai oublié le nom (je vais essayer de le retrouver plus tard) presse de plus en plus de vinyle, et continue à augmenter ses ventes (plus d'un million je crois sur 2011) info provenant de "Ma platine"
Peut-être, je dis bien peut-être, que cela va encourager la diffusion des vinyles et par la même faire baisser les prix qui pour le moment sont bien chère...

Il me semble que la fin du CD est de toute façon programmée avec le MP3 (inventé par un français je crois :pan: ) certes, mais initialement, part le téléchargement (illégal !) qui je suis bien d'accord a commencé à faire le plus de tord...

C'est également vrai que la propagation de lecteurs qui encourage la dématérialisation comme Les "Olives" Naim ou autres... n'arrange pas les choses.

Maintenant, le problème véritable de la dématérialisation pour moi, c'est la sauvegarde !!! :demon1:
Tant en matière professionnelle, que personnelle j'ai vu des disques dures planter du jour au lendemain et là ... :oops2: …. Il n’y a plus qu’à pleurer…
(je pense que peu nombreuses sont les personnes à anticiper cela et à effectuer des sauvegardes sures et régulieres....)

Deuxième aspect qui me dérange : à partir d'une centaine de CD, la recherche d'album risque de devenir laborieuse sur ces machines :? comparé au regard porté sur de Vinyles ou CD que l'on a entre les mains, dans des bacs ou autres. Et cela manque de charme non ?

Sinon Ben, il reste Qobuz et d'autres sites qui permettent d'acheter de la musique en qualité CD (Format Flac) voir qualité Master...(que je n'ai pas encore essayée)
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » jeudi 30 août 2012 17:18

Rhoooooo mais faut arrêter d'avoir peur, moi je dirais plutôt "enfin !" et "bonne nouvelle".
Alors oui on ne pourra pas trouver toute la soupe commerciale en CD, mais ça on s'en moque.
Je pense qu'au contraire les petits labels et autres ont plutôt de quoi être optimistes.
L'industrie du disque s'est tirée une grosse balle dans le pied, et ce n'est pas moi qui irait la pleurer :mrgreen:
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1 HD, câbles Triode Wire Labs

r11bordo

Message par r11bordo » jeudi 30 août 2012 17:39

l'avenir de la musique : le MP3 ...
Nous allons tous devenir aussi pauvres que ce format dématérialisé... c'est inéluctable :|
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 30 août 2012 17:50

Acheter de la musique dématérialisée au même prix qu'un CD (situation actuelle) en devant me débrouiller pour les sauvegardes me choque économiquement parlant, mais ce n'est qu'un point de vue.

Gardons espoir que l'achat de dématérialisé va se développer dans un autre format que le MP3.
Les petits labels je pense, vont continuer un certain temps à produire des CD et des Vinyles... pour un certain temps en tout cas ...
Après, nous verrons bien...
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 30 août 2012 18:56

Lapoype a écrit :

Acheter de la musique dématérialisée au même prix qu'un CD (situation actuelle) en devant me débrouiller pour les sauvegardes me choque économiquement parlant, mais ce n'est qu'un point de vue.
Point de vue plus que partagé!

Un fichier que tu dois te débrouiller à stocker, a faire une copie de sauvegarde, a trouver le meilleur outil pour sa lecture... :roll:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

r11bordo

Message par r11bordo » jeudi 30 août 2012 19:10

Sur Qobuz, il conserve une trace des achats et on peut télécharger et re-télécharger dans tous les formats inférieurs ou égal à ceux achetés autant de fois que souhaité. On arrête pas le progrès. Les tarifs eux aussi progressent ...
Par contre, pas de boitiers, pas de support papier avec le support ... et la plupart des téléchargements sont à plus 12€. Cela fait très cher l'immatériel...
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » jeudi 30 août 2012 21:48

laconi a écrit :
rémipaseul a écrit :après de toutes façons, je serai obligé d'écouter avec un sonotone. :demon2:
C'est pas déjà le cas ? Je croyais pourtant vu ton retour sur le comparatif kind of blues CD vs 180gr....
:dehors:
Heinnn ! :ange: :zzz: :pan:

Le résultat de mon comparatif kind of blues CD vs 180gr est tout à fait logique, rapport à la qualité de ma platine et de la cellule. :wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » vendredi 31 août 2012 10:52

Affaire de gros sous tout ça, la musique, l'art n' a rien à voir le dedans.
Rappelez vous, quand ce n'était pas encore le téléchargement la cible, c'était la copie sur CD enregistrable, et qui vendait les supports vierges et les graveurs ? Sony entre autres !
Et qui profite du marché de la démat' ? les mêmes. Les seuls à être volés sont les artistes eux même.
J'ai toujours du mal à croire que le marché du disque va mal, il n'y a qu'à se rendre dans une FNAC ou autre pour voir que beaucoup de gens achètent des CD.
C'est juste une question de marge que les requins qui dirigent le système trouvent plus assez grosse. Dégueulasse, beaucoup plus que le piratage !
Enfin moi, je dis ça, je n'ai jamais téléchargé le moindre méga, et si j'ai des fichiers, c'est parce qu'on me les donne. Si je ne les avais pas, je ne vivrais pas plus mal et j'achèterais exactement la même quantité de CD, c'est à dire assez peu finalement (300 à peine en 28 ans), mais c'est le prix de ceux ci qui freine...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

docjlb
Pro/Commerçant

Message par docjlb » vendredi 31 août 2012 13:14

ben the only1 a écrit :Tiens je vais faire mon "vieux con" et pousser une guelante, le titre s'y prête!

Avec les annonces de l'arrêt du CD par certaines grandes majors d'ici 3 mois, l'avenir du son de qualité me fait peur!

Et en 2012, avec les techniques à disposition, que l'on soit encore obligé de s'écouter du vinyle pour avoir le beurre, l'argent du beurre et les "" de la crémiére pour véritablement prendre son pied (attaque, matiére, harmoniques et naturel) est proprement incroyable!

Sans même avoir écouté les possibilités offertes par le pure audio bluray par exemple me semblent géniales mais faute, oui faute je dis bien au foutu MP3 et tous ses dérivès qui ont définitivement mis en place l'idée que la musique est gratuite et a disposition dans l'esprit de 99% de la population, notre passion se meurt!

La démat, c'est une gigantesque blague, aucune norme définie, du tout et n'importe quoi, un foutoir pas possible sur les différentes liaisons, 3 fichier qui se battent en duel à la hauteur et on nous fait gober ça comme l'avenir... c'est surtout le signe d'une industrie mourante, qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes et qui cherche un moyen de reconquérir un marché.

Le systême tout entier s'est tiré une balle dans le pied, l'industrie qui pour le moment s'y retrouve, c'est le cinéma... pourvu que la mise a disposition de la fibre et l'accés au téléchargement de gros fichiers dans de bonnes conditions à l'ensemble de la population ne mettent pas fin a cet engouement.

ON EST MAL, TRES MAL ! ! ! :evil:

:ok: :bravo:
UFO HIFI QU'HIFO

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »