Arrêt du CD par certaines Major fin 2012

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Re: Arrêt du CD par certaines Major fin 2012

Message par Calimero ex-Lapoype » samedi 8 septembre 2012 09:40

Rico le Montais a écrit :N'est ce pas déjà un peu le cas ? Il semblerait que certains artistes, producteurs soient plus attentifs à la qualité des reproductions, quel que soit le support.
Des disques mal enregistrés, il y en a toujours eu et il y en a encore, mais ne serait ce pas seulement pour des raisons d'économies ?
Tous les artistes ne doivent pas avoir envie de dépenser les mêmes moyens pour l'enregistrement studio...
Je me rend compte que j'ai peut-être été un peu "vif" dans ma réponse. :oops2:

Je ne veux blesser personne ET il est évident que certain groupe aimeraient avoir plus de moyen pour enregister leur album. :wink:
Un album qui a un véritable contenu, bien enregistré, ou pas... reste très sympas à écouter... :ange:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » dimanche 9 septembre 2012 16:37

La culture musicale n'est pas synonyme d'un enregistrement de qualité. si je prend le cas de U2 par exemple, z'ont tous baigné la dedans en irlande.
Parfois, c 'est ni plus ni moins un souhait de sortir un album qui vous déchire les oreilles, avec un enregistrement très médiocre.

mais je pense pas qu'on puisse juger la qualité d'un groupe à leurs enregistrements, heureusement.
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » dimanche 9 septembre 2012 17:57

Tu as bien sur raison concernant U2, et si on se donne la peine, je pense que des exemples de ce type sont nombreux mais restent minoritaires comparés aux sorties mensuelles d'albums.
J'aimerai tant que tu ais raison...
Je zape un peu mais ce matin pour 12 € j'ai fait une moisson sympas de vinyles... Cela compense celui acheté à 30 € en Angleterre concernant la 1ère de Malher par G Solti au London Orchestra, vendu pour "comme neuf" et plein de craquements, bien superieur à la moyenne.(Pour autant, enregistremment et interpretation excellente !!! :coeur: )
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » dimanche 9 septembre 2012 18:38

C'est un truc qui m'a toujours épaté. Que des gens comme U2 n'aient aucun soin pour leurs enregistrements, ce n'est pas faute de moyens là.
Bien sur, le talent ne se mesure pas à la qualité des enregistrements, mais je trouve que cela devrait aller de paire...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

r11bordo

Message par r11bordo » dimanche 9 septembre 2012 19:26

Ils s'en moquent de la HiFi ...
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » lundi 10 septembre 2012 07:07

Lapoype a écrit :Tu as bien sur raison concernant U2, et si on se donne la peine, je pense que des exemples de ce type sont nombreux mais restent minoritaires comparés aux sorties mensuelles d'albums.
J'aimerai tant que tu ais raison...
Je zape un peu mais ce matin pour 12 € j'ai fait une moisson sympas de vinyles... Cela compense celui acheté à 30 € en Angleterre concernant la 1ère de Malher par G Solti au London Orchestra, vendu pour "comme neuf" et plein de craquements, bien superieur à la moyenne.(Pour autant, enregistremment et interpretation excellente !!! :coeur: )
Pas de vinyles, ah si 10 francophones dont je me passerai, au vide grenier hier matin mais pas perdu, j'ai pris 8 mangas. :mrgreen:
dans les Lamm de fond de la Triode

Niklos

Message par Niklos » mardi 25 septembre 2012 17:14

C'est intéressant, moi la demat, je m'y suis mis. Et je ne regrette pas ! C'est bien pratique. Pas plus mauvais que le CD, au contraire. C'est techniquement meilleur. Je ne parle pas du MP3 qui est a chier mais du Flac ou du Apple Loss Less, ou encore mieux : le WAV. Tout çà lu par un lecteur directement en numerique bit à bit ==> Pas d'erreur de lecture comme le lecteur CD.
Bref, a mon sens, un système dématérialisé ne peut être que meilleur qu'un lecteur CD à DAC égal. Donc la "mort" du CD, en soit, je ne suis pas foncièrement contre si et seulement si on nous propose des téléchargements de qualité (Flac, Apple Loss Less, WAV etc...) et surtout à des prix attractifs ! Quand on voit que l'album téléchargé en MP3 coute aussi cher que le CD, là çà me fait halluciner !
Résultat : si je télécharge, c'est illégalement car la qualité est bien souvent meilleurs. Cela écrit, si un album que j'ai téléchargé me plait, je cour à la fnac l'acheter... En CD !

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mardi 25 septembre 2012 17:19

Oui d ailleurs je sais pas si j ai le droit de le dire ici mais j ai vu des fichiers torrents de divers shm-cd voire meme des vinyles converti en 24/96... :shock:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » mercredi 26 septembre 2012 09:18

Personnellement, ça fait un bon bout de temps que j ai déserté les rayons disques des magasins....depuis que je suis passé à la démat' , à vrai dire ! Je n ai plus le plaisir de lire les livrets mais j avoue ne pas en ressentir le manque. Lorsqu un album me plaît vraiment beaucoup, je trouve facilement tous les renseignements sur le net.
Et puis, j avoue que ne pas avoir à chercher un CD mais y accéder rapidement via mon PC me ravit chaque jour !
La meilleure écoute que j ai faite était chez Bible, la présence sur les vinyles était stupéfiante mais je n ai pas les moyens d avoir du matériel comme ça, malheureusement :( .....mais j y rêve encore ;)
David
PC + M2tech Evo + Dynaudio Air 6

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 26 septembre 2012 09:48

La présence et la dynamique d’un bon systême analogique, c’est incomparable. :coeur:

JVERT
Club des 2000 et +

Message par JVERT » mercredi 26 septembre 2012 09:51

Bizarre tout ça ! La revue Diapason propose, ce mois-ci, outre son CD de S.Richter, son pendant en LP.

Bientôt le retour des 78 rpm ?

Mais dis-moi David, comment alimentes-tu ton PC en zic ?
Enceintes Elipson 1210 - Cambridge 640C V2 Ampli Nad 372 -Tuner Onkyo T4211- .

asso.php

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 26 septembre 2012 09:54

JVERT a écrit :Bientôt le retour des 78 rpm ?
J'ai fait des écoutes qui m'ont laissé sur le c.l avec des 78 rpm. :shock:

JVERT
Club des 2000 et +

Message par JVERT » mercredi 26 septembre 2012 09:56

Avec du matériel moderne ?
Enceintes Elipson 1210 - Cambridge 640C V2 Ampli Nad 372 -Tuner Onkyo T4211- .

asso.php

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 26 septembre 2012 09:58

Non.

Une Dual a galet avec une cellule dédié au 78tours sur un systême HR et un ampli à tubes Scott de 1960 révisé et retubé.

Le bruit de fond est important mais la zone médium aigu est saisissante de présence et de relief.

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mercredi 26 septembre 2012 10:03

davfouch a écrit : La meilleure écoute que j ai faite était chez Bible, la présence sur les vinyles était stupéfiante mais je n ai pas les moyens d avoir du matériel comme ça, malheureusement :( .....mais j y rêve encore ;)
C'est encore bien mieux à présent (pour moi !) avec la nouvelle pièce et le Pré Lamm , je dis ça, je dis rien... :demon2:
dans les Lamm de fond de la Triode

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »