Problème saturation platine CD philips CD 740

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
MZY

Problème saturation platine CD philips CD 740

Message par MZY » mercredi 6 février 2019 16:34

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à tous vous remercier d'avance pour votre accueil sur ce forum de passionnés :coucou:

Si j'en viens à poster ce message, c'est parce que je rencontre un problème avec une platine Philips CD-740 que j'ai acheté d'occasion sur le coincoin.

Elle fonctionne bien, les CD sont tous lus sans exceptions (même les gravés), la reconnaissance est rapide, la mécanique est neuve, bref, tout semble OK.

Cependant, après quelques heures d'écoute, j'ai remarqué que d'une, le volume de sortie de la platine était franchement élevé, et également que les fréquences médium (ça s'entend surtout sur de la guitare sèche et la voix) saturent, comme si l'enregistrement était mal fait et/ou trop fort.

Ma solution pour le moment, c'est de baisser le son de la platine (car on peut contrôler son volume de sortie). En dessous de 30%, le phénomène s'estompe grandement mais n'est pas complètement disparu.

A noter que j'utilise la sortie analogique et que je n'ai pas la possibilité de tester sur la sortie numérique a cause de l'âge de mon ampli, a mon grand dam puisque cela me permettrait d'avoir plus d'indices :(

J'ai testé la sortie casque en façade, problème similaire, peut être un peu moins important mais présent quand même, ce qui écarte la piste du câble RCA vers l'ampli, l'ampli ou les enceintes (qui fonctionnent parfaitement bien avec d'autres sources d'ailleurs!)

J'ai ouvert la machine (bien vide d'ailleurs), à l’œil nu rien d'anormal, j'ai fait un tour en mode service, tous les tests passent...

Je compte emmener la machine chez un réparateur, mais j'ai peur d'avoir une facture supérieure ou équivalente au prix d'achat de la platine ...

Si vous avez des idées sur des tests à faire ou sur des origines concernant la panne, je suis tout ouïe !

Merci d'avance ! :D

Manu.

Rey51
Club des 2000 et +

Re: Problème saturation platine CD philips CD 740

Message par Rey51 » jeudi 7 février 2019 06:40

Bonjour,
La seule chose que je peux te conseiller, est de demander un devis avant une éventuelle réparation. Parfois gratuit, parfois payant.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Dépannage »