grésillements

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Firefox78

grésillements

Message par Firefox78 » samedi 14 décembre 2013 18:25

Bonjour,

quelqu'un peut il me renseigner ?

sur la config suivante
Sansui AU 117
Lecteur CD Tangent CDP 100 (Oui je sais...)
Eltax monitor 3

en écoutant du Lee Konitz I hear a Rahpsody, cela grésille légèrement dans les aigus... Idem pour certains airs d'opéras, comme si le tweeter saturait.

Dans quelle direction chercher ?

Merci

B

Michel68
Conseiller honoraire

Re: grésillements

Message par Michel68 » samedi 14 décembre 2013 19:29

De multiples raisons peuvent justifier ce grésillement, mais à priori je ne mettrais pas en cause l'ampli dans un premier temps, Sansui réalisant plutôt de bons petits amplis.

1) Est il possible de mettre un autre jeu d'enceinte que les Eltax pour un test ? Histoire de savoir si le tweeter à dôme est le responsable

2) Est il possible de connecter un autre lecteur CD ? Ce modèle Tangent n'ayant, à ma connaissance pas une côte faramineuse, mais vu son prix à l'époque que demander de plus .... Alors peut être un petit nettoyage .....

Selon ces tests on aurait déjà dégrossi le sujet, et peut être trouvé le chainon défectueux. Sinon on risque de rechercher une aiguille dans une meule de foin ....

PS : Peut être aurait il été plus judicieux de mettre ce topic dans l'Espace Technique / Dépannage)
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

katjie

Message par katjie » samedi 14 décembre 2013 21:22

Bonjour,

J'ai eu un souci similaire sur mon lecteur CD technics il y a peu. En fait il s'agissait d'une soudure qui avait lâché au niveau de la masse des connecteurs RCA....
Mounan ki kavalé an koko ni konfianse en trou bondaille

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » dimanche 15 décembre 2013 14:44

Michel68 a écrit : PS : Peut être aurait il été plus judicieux de mettre ce topic dans l'Espace Technique / Dépannage)
Tu as raison Michel :ok: . Je déplace dans rubrique "Dépannage". :wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » dimanche 15 décembre 2013 14:54

Bonjour Firefox78. Bienvenue sur ce forum.

Tu dis : "... comme si le tweeter saturait." :roll: , mais lequel ? ...Le droit, le gauche, les deux ?

:wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Firefox78

Message par Firefox78 » mercredi 6 août 2014 08:13

Bonjour !
operations je deterre le post....et desole pour la reponse extremement tardive....
En fait le probleme est resolu. J ai enmene le sansui chez un reparateur electronicien a l ancienne. Il a ouvert l ámpli et l a osculte avec son voltmetre pendant 1 heure. Il a refait une soudure sur la carte, point sur lequel les valeurs n etaient plus bonnes. Plus depoussierage des poto etc.
De retour a la maison, j ái ete bluffe, j ai redecouvert mon ampli. Fabuleux je vous assure, j ái repasse des heures de musique avec bcp de plaisir et plus de gresillements et un son bien different.
Je sohaiterais faire evoluer ma tres modeste installation en trouvant un lecteur CD de bon niveau. Auriez vous des conseils a me prodiguer ? je ne veux pas de vintage.
Jái vu un cambridge CD 10 Topaz pour 199 euros ou encore un yamaha SC 350 pour 75 euros....

Enfin par hasard je suis tombe sur un Nad LD L 40 ensemble ampli tuner CD pour 90 euros. Connaissez vous cet becane ?

Merci

Répondre

Retourner vers « Dépannage »