panne ampli/enceinte, un avis Docteur ?

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Bonomoose

panne ampli/enceinte, un avis Docteur ?

Message par Bonomoose » jeudi 27 novembre 2014 09:24

Bonjour,

Je voudrais soumettre aux experts qui, je suis sûr, ne manquent pas par ici... Je ne m'y connais pas beaucoup en matériel sonore et ne suis pas du tout bricoleur... mais voila mon problème :

Je dispose d'un ampli ONKYO HT-R548 et d'enceintes (que l'on m'avait données) Sony colonne type SS-MF. Tout fonctionnait bien, mais un jour... mon ampli ne voulait plus s'allumer; je dois dire que j'ai eu quelques soucis avec l'installation électrique de mon appart à cette époque (pas mal de disjonctement). J'ai pu réinitialiser l'ampli, celui-ci affiche tout correctement comme avant, au temps où tout allait nickel.... mais plus aucun son ne sort des HP.

Lorsque je sors en HDMI sur ma télé, le son sort normalement par contre.
J'ai tentéde changer les cables de connexions et aussi d'utiliser les sorties 5.1 au lieu de stéréo que j'utilisais alors, mais rien de plus.
Donc à votre avis, la panne peut venir d'où ? module d'amplification HS, enceintes grillées, etc. ?
Je n'ai pas d'autres amplis (ou chaine HIFI), ni d'autres HP pour faire des tests...

Est-ce réparable à votre avis ? ou vaut-il mieux que j'investisse dans un nouvel ampli/ de nouvelles enceintes (il parait que Nowel est propice aux cadeaux).

Dans ce dernier cas... que peut-on avoir pour un budget de 500/600€ qui soit à peu près correcte (et pourquoi pas en occaz) et possiblement évolutif (la même somme pourrait s'ajouter l'an prochain)?
Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient m'aider...

Eric62
Administrateur

Re: panne ampli/enceinte, un avis Docteur ?

Message par Eric62 » jeudi 27 novembre 2014 12:10

ça va être difficile de t'aider si tu n'as rien pour tester.