schéma ampli jolida 1501

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

pierfan
Club des 500 et +

Re: schéma ampli jolida 1501

Message par pierfan » jeudi 26 février 2015 08:00

Bonjour Xavier , bonjour à tous
c'est vrai que je n'ai pas parlé de ton bébé d'EL84 ! :oops:
Il est aussi beau en vrai que sur photos ! :ok:
On ne l'a pas écouté bien longtemps , et en effet il est plus doux et défini avec une dynamique correcte , il m'en reste un sentiment de belle homogénéité sur les moyennes fréquences ,mais renforcé je pense par le fait qu'il me paraît court dans les extrêmes (aigus et surtout grave) , décidément pas facile de trouver sont "idéal" moi si j'ai pas une bonne assise de grave !!! , mais pour certains ce pourrait être parfait .
Ca ne doit pas être parfait non plus pour toi puisque tu t'es lancé dans ce nouveau projet à base de 6L6
en push-pull : :mrgreen: lol:
Plus tard peut être je me lancerai dans un de ces montages , mais il faudra que je le cache au fond d'un meuble , ou alors que tu me donne un coup de main pour la finition :lol:

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » jeudi 26 février 2015 22:55

Ca y est , séparation de l'alimentation des canaux D/G , en ajoutant un simple pont de diode et ajoutant 2condos de 22000uf chacun ce qui double la capacité totale .
Tout de suite c'est flagrant, ça "tape" mieux et plus ferme , plus de détails et les sons d'arrière plan ressortent mieux , donc c'est pas pour rien ;
En revanche je croyais avoir trouvé un potentiomètre à résistances commutées , (c'est en tous cas ce que laisse entendre l'annonce) , mais à la réception de celui-ci j'ai eu un doute et l'ai ouvert ;
En fait c'est une piste ordinaire avec une roue crantée qui fait sauter des passages donnant l'illusion qu'il s'agit de plusieurs résistances , alors que ce n'est qu'une piste carbone !
je met un lien pour qui ça intéresse :
https://www.dropbox.com/sh/my3wisf3mxz7 ... 5uCka?dl=0

Bonne soirée
Pierre
Modifié en dernier par pierfan le mardi 3 mars 2015 23:03, modifié 1 fois.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 27 février 2015 00:35

Merci pour ce retour, as-tu contacté le site de vente pour le leur signaler ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » vendredi 27 février 2015 07:31

Bonjour Eric
Oui je leur ai signalé voici la réponse:

Merci pour votre message, mon fournisseur me vend ces potentiomètres comme équivalents du ALPS RH2701 qui est à résistances commutées donc je suis très surpris que ce ne soit pas le cas.

Bien entendu je suis tout à fait disposé à vous rembourser ce composant si il ne vous convient pas mais pouvez vous m' expliquer comment je peux, de mon côté, vérifier si c' est un "crantage " ou un commutateur ?

J' ai répondu: en faisant comme moi ,en le passant au scanner :lol: :lol:
Il semble en effet qu'il n'y soit pour rien , c'est une tromperie du fabricant , la ref est la bonne , et pour faire le saut de résistance , c'est le crantage qui le fait , mais c'est en fait une piste normale , d'ailleurs si c'était des "micro résistances" invisibles à l'œil nu mais bien réelles ont aurait des valeurs fixes , hors vis débloqués on arrive à faire bouger le curseur sur la piste et on voit la valeur varier à l'ohmètre !
Aujoud'hui Il faut se méfier de tout , c'est désolant :cry:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 27 février 2015 10:19

Je n'ai pas trouvé cette référence sur le site ALPS. :?:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » vendredi 27 février 2015 12:48

Chez le fabricant je sais pas mais on retrouve bien cette référence sur le net sur pas mal de site , peut être des contre-façons :?: :?: :?:
Dernière réponse du vendeur: (je mets pas le nom , je sais pas si on a le droit !)
Administrateur
Le : 27/02/2015 - Statut : Ouvert - Question avant achat -

Bonjour Pierre,
Merci pour cette info, je vais en démonter 2 ou 3 dans le lot pour vérifier si tous sont comme ça mais vous avez
probablement raison.
En tous cas je vous envoie le remboursement de 12 euros par chèque, inutile de me retourner le composant.
Cordialement,
Alain

xavier

Message par xavier » vendredi 27 février 2015 19:12

pierfan a écrit :Bonjour Xavier , bonjour à tous
c'est vrai que je n'ai pas parlé de ton bébé d'EL84 ! :oops:
Il est aussi beau en vrai que sur photos ! :ok:
On ne l'a pas écouté bien longtemps , et en effet il est plus doux et défini avec une dynamique correcte , il m'en reste un sentiment de belle homogénéité sur les moyennes fréquences ,mais renforcé je pense par le fait qu'il me paraît court dans les extrêmes (aigus et surtout grave) , décidément pas facile de trouver sont "idéal" moi si j'ai pas une bonne assise de grave !!! , mais pour certains ce pourrait être parfait .
Ca ne doit pas être parfait non plus pour toi puisque tu t'es lancé dans ce nouveau projet à base de 6L6
en push-pull : :mrgreen: lol:
Plus tard peut être je me lancerai dans un de ces montages , mais il faudra que je le cache au fond d'un meuble , ou alors que tu me donne un coup de main pour la finition :lol:
C'est vrai que nous avons écouté le dpp brièvement, faute de temps. Je trouve que le terme "court" en haut et en bas n'est pas adapté. Je parle évidemment de l'écoute chez moi, sur mes enceintes (à programmer Pierre :wink: ) Je pense qu'il descend aussi bas que le Jolida , mais que les graves sont moins en avant, et pour les aigus lorsque qu'ils sont un peu dur sur le premier ,ils sont beaucoup plus doux et fins sur le dpp.
En tout cas il convient à mes attentes :ok: Et le 6L6 double mono , c'est pour aller un peu plus loin dans l'apprentissage et monté un ampli à partir d'un schéma et sans pcb. Avec de l'aide du concepteur pour le choix des composants et des explications et pour un contrôle avant mise en route :)
Et si t'as besoin d'un coup de main pour un boîtier y'a pas de soucis ...mais je le ferais pas à ta place :mrgreen:
Jolida jd100s/ DoublePP-el84/Push Pull 6l6/ Seas Small. Thor. Image

xavier

Message par xavier » vendredi 27 février 2015 19:47

J'ai hâte d’écouter le Jolida modifié 8)

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » vendredi 27 février 2015 20:50

Oui bien sûr moi aussi je réecouterai bien volontier le Jolida sur tes enceintes ,
voir si on ressent une différence comme sur les miennes , mais ça on le fera quand tu aura fini le 6L6 ;
peut être tu me suppliera alors de me le racheter :lol:
Mais vu les améliorations apportées sa valeur marchande risque de montér en flêche :lol: :lol: :demon3:

A plus
Pierre

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » jeudi 5 mars 2015 23:24

Bonsoir à tous
Après avoir passé à une nouvelle commande de potentiomètre;
Potentiomètre à résistances commutées de chez LOOK AUDIO reçu;
Sitôt reçu sitôt ouvert , pour constater qu'il y a bien une série de résistances (cms) à l'intérieur ;
Mesuré à l'ohmètre pour constater une quasi égalité pour les 2canaux ;
Monté ça fonctionne bien et je n'entends pas les sauts de résistance !
Pour le prix (13.5e), pour l'instant rien à dire , c'est tout bon !
C'est moins flagrant que sur le Luxman , mais tout de même le son est plus consistant ;

Nouvelle modif à venir :
Après la séparation des alim ampli G/D , ce sont les alim HT du tube du préampli que je vais séparer ;
Après ça , il ne restera pas grand chose à faire ; je vais m'ennuyer :cry:

Pierre

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 6 mars 2015 00:44

Je peux te faire une liste si tu veux. :mrgreen: :lol: :wink:

xavier

Message par xavier » vendredi 6 mars 2015 06:24

Tu vas bien nous trouver un truc à faire ! :mrgreen: :wink:
La différence avec le Luxman est elle maintenant plus marquée ?

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » vendredi 6 mars 2015 13:06

Eric62 a écrit :Je peux te faire une liste si tu veux. :mrgreen: :lol: :wink:
Eric
je suis pas sûr que tu apprécierais la finition :oops:

Sitôt fini Je tâcherai de mettre quelques photos !

Xavier
Tu vas bien nous trouver un truc à faire ! :mrgreen: :wink:
La différence avec le Luxman est elle maintenant plus marquée ?
Je dirais un peu plus marquée côté percutant , mais le potentiomètre apporte plus de consistant , donc tirant plus vers le Luxman ; pas trop dans ton sens donc :D

Mais une future écoute sera intéressante

A plus
Pierre

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » vendredi 6 mars 2015 13:44

Un petit mot pour ce qui est du potentiomètre 2x100K commuté qui n'en était pas un !
Le vendeur RADIOELEC m'a de suite remboursé , mais l'annonce restant en l'état je l'ai recontacté pour attirer son attention sur le fait qu'hors mis le fait qu'il n'est pas à résistances commutées qu'il vendait des potentiomètres sous la marque ALPS , alors que s'en est pas !
Il a fini par l'enlever de la vente en me traîtant de ... mais bon !
l'important est que l'on sache ce qu'on achète en connaissance de cause ;
Il à toutefois laissé le même potentiomètre en 2x50K à la vente , aussi je m'interroge sur ce site de vente qui met plein de petits mots sympas dans vos colis donc attentionnés au 1er abord , mais.........

méfiance .........à chacun de se faire une opinion!

PIERRE

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » samedi 7 mars 2015 15:20

Bonjour à tous
voilà séparation des alim HT faite ,
pas de grand changement à mon oreille , je suis curieux du ressenti de Xavier sur ces enceintes lors d'un prochain rendez-vous ;
Pour ceux que ça peut intéresser Je mets un lien vers quelques photos des modifs ;

https://www.dropbox.com/sh/1u1cnb9kf5ql ... Q0Bea?dl=0

Bonne fin de semaine à tous
Pierre

Répondre

Retourner vers « Dépannage »