Problème sur ampli Scott 460A

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
amikinz

Problème sur ampli Scott 460A

Message par amikinz » mardi 21 février 2017 03:39

Bonjour à tous !

nouveaux sur le forum, je viens solliciter vos connaissances à propos de mon ampli Scott 460A que j'ai acheté il y a 3 ans, en bon état, propre. J'aime beaucoup les appareils vintage, leur qualité, leur design...

Il se trouve que le mien souffre d'un défaut et que mes compétences limitées en électronique m'empêchent de résoudre...

Le problème :

coupure intempestive du son sur le speaker droit. Ce n'est pas une coupure franche, il y a toujours le son étouffé accompagné d'un grésillement. Le problème s'est amplifié ces derniers mois. Cela peut arriver 5 fois en une minute, comme pas du tout pendant 30 min. Cela se produit que je branche les enceintes sur la sortie Speaker A ou speaker B.
Dès que j'effleure le relais (qui se trouve sur la carte placée entre les deux gros éléments de dissipation de chaleur), le son revient à la normale. J'ai pensé à un mauvais contact, mais visuellement je ne vois rien, j'ai mis plusieurs fois du nettoyant contact, sans résultat.
Le son peut revenir également lorsque j'augmente fortement le volume sonore.

Autres indices :

lorsque j'écoute de la musique, l'aiguille du wattmeter de droite est légèrement plus haute que celle de gauche. De même, quand j'allume l'ampli, lorsque le relais colle, l'aiguille de gauche ne bouge pratiquement pas mais celle de droite bondit. Est-ce lié ?

Voilà si vous avez une idée des sources potentielles du problème et de leur localisation, ce serait super !!!

Merci d'avance pour votre aide

Amikinz

pierfan
Club des 500 et +

Re: Problème sur ampli Scott 460A

Message par pierfan » mardi 21 février 2017 07:59

Bonjour Amikinz ; bien venu ,

Je dirais que tu as certainement mis le doigt sur le problème!

si en effleurant le relais le son revient , c'est probablement qu'il y a un mauvais contact dans le relais lui même, ou bien une soudure à la base du relais ou dans les alentours ;

Je contrôlerais donc avec une loupe toutes les soudures (vu l'âge de la bête) et referais celles du relais et celles qui ne semblent pas top;
si le problème est toujours là et qu'en effleurant le relais le son revient , je changerais le relais;

Tant qu'à faire , un coup d'œil aux "gros" condensateurs chimiques voir s'ils n'y a pas une "purée" qui s'en serait échappée , ( ne pas confondre avec la résine marron/noire qui elle est durcie pour tenir les condos en place);

(j'ai eu ce problème : un jour le son était bon , un autre jour c'était mou , flou, mais pas de coupure), les contacts du relais étaient usés , relais remplacé plus de problème.

Pierre

PS : je crois qu'il existe déjà un post concernant cet ampli , tu peux peut être y trouver des explications;
du coup ce post sera peut être "ajouté , déplacé" par les personnes compétentes...........

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 21 février 2017 13:15

amikinz a écrit : Dès que j'effleure le relais (qui se trouve sur la carte placée entre les deux gros éléments de dissipation de chaleur), le son revient à la normale.
Pierre a écrit :Je dirais que tu as certainement mis le doigt sur le problème!
Bravo Pierre. :bravo: :bravo: :bravo:

Bonjour et bienvenu Amikinz.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » mardi 21 février 2017 15:29

par Rey51 » Mardi 21 Février 2017 13:15

amikinz a écrit:
Dès que j'effleure le relais (qui se trouve sur la carte placée entre les deux gros éléments de dissipation de chaleur), le son revient à la normale.

Pierre a écrit:
Je dirais que tu as certainement mis le doigt sur le problème!
Bravo Pierre. :bravo: :bravo: :bravo:

Bonjour et bienvenu Amikinz.

Du coup , je pense à un nouveaux pseudo....PERSPICACEMAN....ça me paraît pas mal :lol:

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mercredi 22 février 2017 19:51

Je vous ai envoyé un mail, à toutes fins utiles :wink:
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Répondre

Retourner vers « Dépannage »