Tous les jours, depuis plusieurs mois, mon ampli-tuner Nad C720BEE refuse de démarrer de suite.
Lorsque je l'allume, le son des stations radio ne sort pas immédiatement.
Si je zap sur les stations préréglées, les fréquences défilent bien mais le RDS ne fonctionne pas et affiche toujours le même nom de stration, celle qui était sélectionnée lors du dernier arrêt de l'ampli.
Je suis obligé :
- soit d'attendre.... un certain temps

- soit de monter le son très très fort, mais comme les enceintes n'aiment pas trop je coupe les sorties, et au bout de quelques zaps "CD <-> Tuner" je rebaisse le son et remets le son sur les enceintes.
De toutes façons, le son ne revient jamais tout seul. Dans les deux cas, je suis obligé de zaper entre les sources "Tuner <-> CD <-> Tuner", ou entre les stations, et j'entends alors dans l'ampli un très léger clac.
Je pense évidemment à un relais qui s'enclenche mal à froid, mais la cause est peut-être en amont.
Exceptionnellement, 1 ou 2 fois par mois, Il lui arrive de démarrer tout de suite, mais c'est très rare.
Pour l'instant, je n'ai pas essayé de faire un reset de l'ampli pour voir si ça règle le problème, entre-autre pour ne pas perdre les 30 stations mémorisées, j'attends d'abord vos avis.
Ce n'est pas trop handicapant pour l'instant, car le matin j'écoute le plus souvent un CD, mais sur le principe j'aimerais bien que mon ampli fonctionne correctement pour ne pas dégrader un autre composant si le risque existe, alors si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.

Bernard