Rey51 a écrit : ↑jeudi 13 septembre 2018 11:10
Bien vérifier que les nappes soient bien enfichées, dans le lien ils précisaient que les contacts n'étaient pas terribles.
pierfan a écrit : ↑jeudi 13 septembre 2018 11:20
Comme Rey , je verrai plus un problème de contacts sur un connecteur ....
J'avais pourtant déjà enlevé et réenfichée la nappe qui relie le tuner à l'ampli, mais il n'y avait toujours pas de son, et après avoir relu vos commentaires, j'ai de nouveau revérifié plusieurs fois l'enfichage de la nappe sur le tuner, et là, euréka, le tuner fonctionne de nouveau.
Vous aviez raison de me donner ce conseil

, et moi j'ai eu raison de persévérer ( en général, je suis assez têtu

), j'ai bien fait de reprendre cette vérification.
Donc, tout va bien. Cette fois encore, problème résolu.
Il y a quand-même un petit truc qui m'inquiète : contrairement à la photo postée par Reynald, chez moi la nappe est pliée à ras le connecteur, presque à l'équerre, comme si quelqu'un avait appuyé fort dessus, et je crains qu'il y ai eu un mauvais contact non pas dans l'enfichage, mais dans le circuit de la nappe elle-même.
Comme je n'en suis pas l'auteur ( il ne me viendrait jamais à l'idée de faire une chose pareille

), ce mauvais traitement n'a pu être fait que lorsque j'avais fait réparer sous garantie mon problème de connectique sur le tuner.
A ce sujet, pierfan, il n'est apparemment pas possible de reprendre les soudures du connecteur d'antenne comme tu me le demandais, car il est serti directement sur le bloc tuner. Et li me parrait difficile de l'ouvrir.
Voili, voilou. Tout est bien qui fini bien. J'ai pu reprogrammer toutes mes stations et je suis prêt pour m'en mettre plein les oreilles

.
Bonne soirée à tous.
Bernard