problème de son sur chaine Akai AC-MX92

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
FrançoisMaurice

problème de son sur chaine Akai AC-MX92

Message par FrançoisMaurice » mardi 13 novembre 2018 14:28

Bonjour à tous,
après remise en service de ma chaine Hifi Akai AC-MX92, tout fonctionne sauf problème lecteur CD audio.
Je mets mon CD qui démarre, les pistes sont lues, la lecture est bonne, mais le son est à peine audible alors que la radio et les cassettes fonctionnent correctement.
Cela viendrait il du bloc de lecture (Sanyo SF-P1, je crois) ou de la platine CD (CEC880CD) ?
Merci de votre réponse, cordialement

Rey51
Club des 2000 et +

Re: problème de son sur chaine Akai AC-MX92

Message par Rey51 » mardi 13 novembre 2018 18:01

Bonjour,
Je ne pense pas que le bloc optique soit en cause.
( j'ai déjà changé un bloc Sanyo, peut être le même, et les symptômes étaient problème de lecture, bégaiement ou bien piste non reconnue mais pas de problème de volume sonore )

Petit hors sujet :Ton lecteur Cec doit avoir un entraînement du chariot du laser par courroie, Très bon pour moi.
( c'était un principe similaire dans mon Yba CD1 )
Fin du hs.

Il faudrait essayer une autre source sur la même entrée de l'ampli.
Vérifier le câble entre Cd et ampli.
Si pas d'anomalie, c'est certainement au niveau de la carte du Cd qu'il y a problème. Cette carte doit tout faire, gestion de l'affichage, des commandes, Dac, amplification du signal ...
Dans ce cas ce ne sera pas facile à réparer. :abbe:
AUDIOMAT - TRIANGLE

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mardi 13 novembre 2018 18:22

Reynald,
Je me posais presque les m^mes questions que toi.
Donc, tester l'entrée sur l'ampli avec un autre lecteur. Si c'est OK le problème vient donc du lecteur CD
Et pour être sur nettoyer et changer les connections (mâles et femelles) des câbles et prises de cette liaison ampli- lecteur CD.
Si là cela ne fonctionne pas cela signifie que c'est dans le lecteur de CD que le problème est.
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 13 novembre 2018 19:42

Si ce n'est pas un problème de câble ni d'entrée sur l'ampli, cela devrait provenir de l'étage amplification après le DAC (puisque tu peux entendre la musique) donc commencer par vérifier les amplis opérationnels et leur alimentation.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

FrançoisMaurice

Message par FrançoisMaurice » jeudi 15 novembre 2018 14:25

bonjour à vous,
merci de répondre à mon problème. Vous parlez d'entrée d'amplis, amplis op, liaison Cd et amplis, mais je ne sais où ils se trouvent.
Je n'ai pas le schéma, par contre en marche, j'ai déconnecté le plus grand connecteur venant du bloc de lecture puis remis délicatement, il y a eu plusieurs microcontacts et d'un coup cela a fonctionné, comme si j'avais boosté l'électronique.
Je l'ai laissé en marche, changé les pistes, ok. Je l'ai éteint puis rallumé et c'est redevenu comme avant, c'est à dire très peu de son, j'ai manipulé les connecteurs mais rien n'y fait!

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 15 novembre 2018 17:59

Image
Quand tu parles du grand connecteur, c'est celui au milieu, en bas de la carte ?
Image
AUDIOMAT - TRIANGLE

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » jeudi 15 novembre 2018 18:11

On avance, on avance ....
Déjà je pense que l'électronique est OK sinon tu n'aurais pas eu de son de bonne qualité
Puis tu nous parles de connecteurs
Or sur ces appareils se trouve un certain nombre de limandes (ensemble de câbles assemblés à plat)
Et je pense sincèrement que nous avons là un problème de faux contact.
Donc je t'inviterai bien à recevoir l'ensemble de ces "câbles", quitte a les débrancher, les nettoyer délicatement si besoin, et les rebrancher. Et cela aussi bien ceux dans le lecteur CD que celui qui aboutit à l'ampli.

FrançoisMaurice

Message par FrançoisMaurice » lundi 19 novembre 2018 15:20

bonjour à vous,
Pas de bricolage ce week end, j'ai repris mon problème là où j'avais reçu vos suggestions de dépannage.
Les photos de REY51 ne ressemblent pas à ma chaîne compact, qui elle, a plusieurs cartes, et positionnées d'une manière qu'il faut presque tout démonter pour en avoir une.
En marche, quand j'appuie sur la carte CD afin de débrancher d'autres connecteurs, j'ai le fonctionnement et évidemment plus en relâchant.
Bref, j'ai réussi à isoler et débrancher la carte électronique relative au CD, refait quelques 200 soudures(juste ponts, surtout connecteurs et condos).
Après remontage avec soin et en espérant ..., hourra! tout fonctionne normalement, donc mauvais contact quelquepart.
Merci à vous tous qui m'avez aidé et répondu rapidement avec vos idées et suggestions.
Quelques questions:
-qu'est ce qu'un conseiller honoraire pour Michel68 ?
-comment fait on pour mettre et agrandir les images sur le forum pour Rey51 ?
-comment on conclut ce forum par problème résolu ?
Mille mercis encore et à bientôt peut être sur le forum.

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » lundi 19 novembre 2018 15:48

Simple.

- Si je suis devenu conseiller honoraire c'est par la volonté des membres de l'administration du forum, étant entendu que j'ai été, à une époque lointaine, l'administrateur et le concepteur de ce forum après notre rupture avec l'ancien partenaire
( Précisons que la création de ce forum n'aurait pu se faire, si autour de moi, un quarteron d'amis n'y avait participé et collaboré. Je voudrais ici , citer et remercier, Eric62, Fiber, Seb67 et Fred de Nantes)
Si bien que de facto je suis une espèce de "Sage", sans prétention aucune, que l'on sollicite en cas d’extrême nécessité :D :D. Et je contribue également à la vie de l'association qui régit ce sympathique Forum

- Pour les photos, on ne peux les agrandir. Le mieux étant alors de les télécgarger, de les enregistrer et de les agrandir chez vous à votre convenance.

- Rien à faire pour clôturer ce topic. Juste nous dire que l'affaire est OK. Généralement nous n'archivons pas ce type de message car cela pourrait servir à d'autres.

- Par contre et si le cœur vous en dit, rien ne vous interdit de faire des photos et de les mettre en ligne sur le forum,à la suite de ce message par exemple

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 19 novembre 2018 18:23

Tu as résolu ton problème, c'est très bien :bravo: .
( et je ne t'ai pas aidé avec ma mauvaise photo :oops2: . )
Pour insérer des photo, il y a un tuto : http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=8&t=175
Les hébergeurs ne sont pas tous fiables, d'où la disparition d'images suite à la fermeture d'hébergeur. Actuellement un qui est en fonctionnement : zupimages
https://www.zupimages.net
AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Dépannage »