Help me: connection TV sur ampli en RCA???

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
ruo35

Help me: connection TV sur ampli en RCA???

Message par ruo35 » lundi 11 février 2019 23:33

Bonsoir à tous, voici mon problème : suite à déménagement, et ampli AV ancien tombé, cassé, nous avons récupéré l'ampli hifi de la chambre d'amis, un Myryad Z142 et les 2 enceintes Chario hyper1000 . Le son de la tv étant très mauvais. Mais problème de branchement, que des bornes RCA sur l'ampli et rien de ça sur la TV Samsung modèle 46F6400. Comment faire? Je suis perdue
Mon compagnon est aussi "nul" que moi questions cables, et n'a que des cables RCA ou XLR sur son système hifi dans le bureau.
Pouvez vous me conseiller, avec des mots simples (je suis chinoise) sur quel type de câble ou système à acheter, on achètera surement un peu plus tard un autre ampli video car plus simple avec Hdmi, et aussi un caisson graves car salon plus grand qu'avant, 25-30m2
Merci beaucoup, Ruo35

Metos
Club des 500 et +

Re: Help me: connection TV sur ampli en RCA???

Message par Metos » mardi 12 février 2019 01:13

Bonsoir et bienvenue :)

Alors apparemment votre écran dispose d'une prise casque dessus (au dos à coté de la sortie optique et désigné "AUDIO OUT"), donc il va vous falloir acheter un câble Jack 3,5 vers RCA stéréo (image ci dessous) pour pouvoir brancher l'écran à l'ampli Myryad. Ce genre de câble se trouve très facilement sur internet ou en grande surface et pour pas cher.

Image

:wink:

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mardi 12 février 2019 08:02

Autre solution adoptée chez moi et qui fonctionne très bien
Passez par le biais d'un petit convertisseur (appelé DAC) Optique /Analogique.
Ce DAC est relié de la sortie optique de ma TV connectée à l'entre auxiliaire de l'ampli
Ça ne coûte pas très cher
pour les explications voir ci-dessous
ici :arrow: https://www.son-video.com/guide/comment ... mpli-hi-fi
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

ruo35

Message par ruo35 » mardi 12 février 2019 10:15

Bonjour et merci pour vos réponses
A Metos : j'ai achete samedi ce câble à Leclerc, conseille par un vendeur; mais cela ne marche pas bien, le volume du son sur ampli pas réglable, sur "1" trop faible, et sur "2", déjà trop fort, à la main ou par télécommande harmony (télécommande myryad perdue)
A Michel68 : mon compagnon JB connait le produit de nom, on ne l'a pas à la maison, on va regarder

Si je peux, j'aurai une autre question, je ne sais pas si bon endroit pour la poser : est ce que il y a moyen pour regarder sur la tv des videos ou musique que je regarde sur ampli sur mon tel portable, comme youtube ou sites web chinois comme "youtube chinois"; ce sera mieux pour moi, écran du telephone très petit (tv connectée sur orange fibre box)
Le DAC peut le faire? je sais que ampli video receiver peut le faire par wifi ou BT; je sens que le plus simple mais pas le moins cher est achat ampli AV, un peu ridicule car 2 enceintes seulement, trop de question et de idées en même temps...desolee
Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée, Ruo35

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mardi 12 février 2019 12:09

Hi,

1) Pour le problème de liaison entre votre TV et l'ampli pour le son le DAC fonctionne parfaitement. Pensez à bien prendre un DAC optique/analogique. Ce type de convertisseur coûte une vingtaine d'€.

2) Je pense que voir des vidéos de votre portable sur l'écran de votre TV est possible, pour cela Il faut faire du Screen Mirroring si votre TV le permet
Par contre il est tout à fait envisageable d'envoyer le son de votre smartphone vers l'ampli hifi pour cela Il faudrait créer une liaison depuis le smartphone à partir de la prise mono jack (Là où vous branchez vos écouteurs) vers l'entrée auxiliaire de votre ampli.

To the pleasure of reading your ..
Musically your.
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » mardi 12 février 2019 12:48

Avant d'acheter un dac ^^
Une fois le câble branché, il faut aussi monter le volume sur la tv pour avoir un niveau de sortie acceptable sur l'ampli.
Après si ça passe pas (mais je vois pas pourquoi) comme le dis Michel la solution Dac sera la meilleure piste à suivre.

Ensuite, la TV est une "smartTV" et dispose du Allshare Play (fonction DLNA) de Samsung donc partage de fichiers média (photo/video/audio) possible avec un smartphone Samsung via une appli a télécharger sur leur site. Comme c'est une "smartTV" elle dispose d'un port Ethernet (RJ45) pour connecter à une box internet ainsi que du WiFi Direct, donc regarder YouTube sur la TV est tout aussi possible soit via la navigation sur page internet depuis l'écran soit via l'appli YouTube téléchargée sur Apps Store.

Attention si depuis l'achat de l’écran il n'a pas été branché à internet, il faudra surement procéder à une mise à jour Samsung pour avoir accès aux fonctions compètes "smartTV"

:wink:

Répondre

Retourner vers « Dépannage »