Marrantz 2230 KO

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
letmoi

Marrantz 2230 KO

Message par letmoi » mercredi 3 avril 2019 13:14

Bonjour,

Il me semblait avoir mis déjà ce message mais je ne le retrouve pas, encore un sale coup de ma tablette.

Mon frère à un ampli tuner Marrantz 2230 aussi vieux que mon mon Audiotec.

Après sa remise en route, le son était normal puis peu à peu, il baissait La seule solution c'était déteindre et de rallumer puis ça repartait, selon ce qu'il m'a dit.
Il ne pouvait l'écouter qu'avec le tuner car sa platine n'était pas encore monté avec la nouvelle cellule.
Maintenant, il me dit qu'avec la platine, il y a juste un gros souffle et le tuner n'est plus audible non plus.

Je suppose que c'est une panne.
Avant ceci, un démontage, nettoyage et un coup de produit contact électronique pourrait faire l'affaire ou bien ce sera comme mon Audiotec PA800D une visite chez audiomuseum?

Michel68
Conseiller honoraire

Re: Marrantz 2230 KO

Message par Michel68 » jeudi 4 avril 2019 11:16

Vu vos compétences respectives en électronique et même bricolage, je pense qu'un séjour chez "Audiomuseum" serait préférable, ne pensez vous pas ?
Mais au préalable, testez bien tous vos câbles de modulation et câbles de liaison HP en vérifiant la bonne continuité et en nettoyant bien toutes des terminaisons et contacts, afin d'être sûr que le problème ne vient pas de ce côté là, car à priori et selon le phénomène décrit je pencherais plus pour un dysfonctionnement de l'alimentation et plus exactement des condensateurs chimiques.
Reste enfin à savoir si le coût de réparation ne sera pas supérieur à la valeur vénale de l'ampli, et selon, à vous de voir ..
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

letmoi

Message par letmoi » jeudi 4 avril 2019 11:28

Bonjour,

Ce sera fait mais oui je penche aussi pour les condos.
Donc ce sera un tir groupé avec mon Audiotec Pa800d chez Audiomuseum sans doute fin avril à mon retour de vacances.
Merci pour cette confirmation;

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » vendredi 5 avril 2019 18:00

Par contre, petite info de dernière minute
En fouillant dans mes vieilles archives à la cave, j'ai retrouvé le schéma électronique complet du Marrantz 2230.
Alors si le besoin se faisait ne pas hésiter à me le demander, en m'envoyant un petit MP avec votre adresse mail.
Mais attention dès le début de la seconde quinzaine d'avril je serais absent de mon domicile jusqu'à fin mai. Durant cette période il me sera alors impossible de vous envoyer ce document, je n'emmène pas mon PC sous le bras ...

A toutes fins utiles ...
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » lundi 8 avril 2019 21:19

Comment, ça ! Michel, tu ne pars pas avec tes vinyles et ton matériel dans une remorque ? :demon2:

:dehors: :wink: :coucou:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

letmoi

Message par letmoi » mercredi 10 avril 2019 08:01

Bonjour,

Je rentre de l'étranger (Autriche, Hongrie, Slovaquie), Merci Michel, je verrais si ce besoin se fait sentir ou pas. C'est toujours bon à savoir.
A+

Répondre

Retourner vers « Dépannage »