Modérateurs : Bush Tucker Man, Rico le Montais, rémipaseul, Eric62
C'est la diode D10 operate sur le schéma page 2 ?MELBA a écrit : ↑lundi 9 novembre 2020 22:08
J'ai retesté, la led de la voie gauche s'est éclairé un instant correctement au préchauffage puis le relai Omron de l'ampli est resté collé à l'état fermé, plus moyen de le mettre en veille et même si la led de façade clignote 30sec, le relai reste collé et le bruit de masse constant est à présent audible même en mode direct ampli de puissance (répercuté aussi sur la 6922 pilote mais plus faiblement)
Bonjour,Eric62 a écrit : ↑lundi 9 novembre 2020 23:43Tu parles d'un problème de diode et de relais, il faudrait que tu te penches sur les transistors BS250 et BS170, ainsi que sur les diodes et résistances de ce circuit.
Regarde également si la tension en sortie du pont de diode qui alimente ce circuit est cohérente avec les 6.3vac du transfo.
Il n'y a plus les deux leds sur le V2 mais qu'une seul bleu "operate" qui clignote à la mise en service 30sec et s'éteint une fois le préchauffage opéré.
Oui c'est ce que je prévoie de faire avec une alim de labo
En attendant le schéma complet : nota j'ai inversé la pin 1 et 8 du relai au début, sur la doc il c'est bien la face du dessous, j'ai édité mes réponse.
Bonsoir Rey51,
Bonsoir Eric,Rey51 a écrit : ↑mercredi 11 novembre 2020 20:29Toujours concernant le PIC, si c'est comme sur l'Aries, la pin GP3-out (pin 4) est en principe reliée à la masse. (partie éditée, erreur dans ma réponse initiale)
Sur l'Aries, la sortie GP2 (pin 5) alimente la diode qui clignote 30s. La sortie vers le relais est la pin 6 (GP1).
Je n'arrive pas à détecter la diode sur le PCB, mon petit testeur de composant détecte une résistance de 62ohms. il faut que je dessoude au moins 1 patteEric62 a écrit : ↑mercredi 11 novembre 2020 20:35C'est donc peut-être ce BC547 qui est HS.
La diode en parallèle de la bobine du relais permet de protéger le transistor BC547, c'est une diode de roue libre, il faut la contrôler car si elle est HS, le courant de commutation de la bobine peut détruire les composants en amont.
Je mesure 5,5V bouton sur off, 265mV bouton sur on, idem pin 7