Modérateurs : Bush Tucker Man, Rico le Montais, rémipaseul, Eric62
Aïe, il ne reste plus grand chose en aval, la cathode de la voie gauche, le condensateur de liaison C1 4,7uf qui se charge et l'ALPS,
Toujours pas, je l'entends pourtant lorsque je relâche le bouton mais les lignes de l'alimentation linéaire symétrique sont toujours alimentées lors du préchauffage. Je testerais bien en débranchant le secondaire 6,3Vac mais les filaments des lampes ne seraient plus alimentés et débrancher en plus le secondaire de l'alim HT des lampes, n'alimenterait plus la lampe pilote, c'est peut-être risqué pour les mosfets s'ils restent alimenté, non ?
Oui -35V et +35V toujours présent, même au préchauffage,
Je cite une de mes réponses précédente posté sous la macro de mon L7805CP car j'ai un peu plus que 5Vdc :
Quid de la position "normal" du relai: NO ou NC ? C'est possible que les 5,7Vcc devrait être = 0V en veille et les 6,2= 5VccEntre le commun (la pin du milieu au -0v donc le GND) et la pin de droite (output) je mesure 6,2Vcc bouton "Operate" sur OFF (veille), 5,7Vcc bouton "Operate" sur ON
En fait la pin 1 "IN" du L7805 est bien relié au plus mais via le microcontrôleur DIP8 qui s'occupe de piloter le moteur de l'ALPS un peu plus loin
Oui le fil qui passe traverse le schéma en passant par la pin 2 du L7805 est bien le -Ov en provenance du pont de diode, le GND
vérifié plusieurs fois et encore à nouveau par dessous les piste, c'est bien la "IN", pin 1 à gauche en regardant en face le L7805 qui est relié au VDD du PIC, pin 1 voir sur la macro (du mien), j'ai représenté la liaison en rouge vers la pin 1 :
la pin 8 VSS est relié à la masse, la 1 au +5Vdc (via le détour par le second microprocesseur). Je mesure bien un +5Vdc bouton operate en position OFF, +4,7V bouton operate en position ON
C'est le cas via une résistance. Attention le schéma ne respecte pas l'ordre "anti horaire" des pins/diagramme du PIC
C'est le cas, sur le fils cité plus haut qui est relié au commun du L7805, au - des condensateurs de filtrage et au -0V du pont de diode
C'est le cas, le collecteur ou source va bien à la pin 8
C'est le cas et elle est aussi relié au + du pont de diode comme au + du condensateur de filtrage C1, c'est le circuit je peux pas l'inventé
Non il est Branché à l'endroit depuis sa conception en 2009, on vois bien qu'il n'a jamais été dessoudé. De plus il est placé exactement comme sur la photo du net qui est plus clair comme photo d'ensemble que le mien qui a des condos de liaison 10x plus important qui cachent une bonne partie. Je prendrais des macros des deux faces, c'est juste un peu chronophage à annoter pour que ce soit clair.
MELBA a écrit : ↑jeudi 26 novembre 2020 02:23Je cite une de mes réponses précédente posté sous la macro de mon L7805CP car j'ai un peu plus que 5Vdc :Quid de la position "normal" du relai: NO ou NC ? C'est possible que les 5,7Vcc devrait être = 0V en veille et les 6,2= 5VccEntre le commun (la pin du milieu au -0v donc le GND) et la pin de droite (output) je mesure 6,2Vcc bouton "Operate" sur OFF (veille), 5,7Vcc bouton "Operate" sur ON
En fait la pin 1 "IN" du L7805 est bien relié au plus mais via le microcontrôleur DIP8 qui s'occupe de piloter le moteur de l'ALPS un peu plus loin
Oui le fil qui passe traverse le schéma en passant par la pin 2 du L7805 est bien le -Ov en provenance du pont de diode, le GND
vérifié plusieurs fois et encore à nouveau par dessous les piste, c'est bien la "IN", pin 1 à gauche en regardant en face le L7805 qui est relié au VDD du PIC, pin 1 voir sur la macro (du mien), j'ai représenté la liaison en rouge vers la pin 1 :
Tu peux aussi remplacer la piste défectueuse par un morceau de fil soudé sur les deux composants reliés par cette piste.
Merci c'est ce que j'ai fait. mais il faudra que je trouve un circlips pour maintenir bien les pattes aux niveau des soudures ou un moyen d'enficher les grosse patte des Jantzen superior cap, impossible de les monter à la verticale.
J'ai encore une incertitude sur les bons numéros de pin de la bobine du relais, j'ai lu sur le datasheet "bottom face" et du coup j'ai considéré une vue de dessous mais le sens normalisé des docs techniques semble être la vue de dessus. dans ce cas 1 et 8 sont inversé
Pour la réparation des pistes, c'est fait avec des pattes récupérés. tensions mesurés : 2,75 et 2,76V aux bornes des leds de contrôles, 160/170V qui se stabilisent à 149/151V après quelques minutes de préchauffage. donc a priori ok