kora 150 qui grésille

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 31 mai 2007 20:55

Merci pour vos réponse meiko35 et Eric :wink:
Eric62 a écrit :Es-tu sûr que toutes tes connections étaient OK (raccordement au bornier ou soudure sur cordon défectueuse) où que la source n'était pas en cause ?
Oui j'avais tout vérifié,. Comme le problème se situait uniquement sur un canal, j'avais tout croisé, les câbles de modul entre la source et l'ampli, et le pb était toujours sur la voie de droite de l'ampli, et j'ai croisé les enceintes et leurs câblages et là le défaut changeait d'enceintes. Donc l'anomalie vient bien de l'ampli :?.

Merci pour le numéro de tel, mais j'ai contacté le technicien plusieurs fois déjà par Email et je ne voudrais pas devenir pénible à force d'insister :oops: .
En fait il pousse les recherches mais comme Michel le fait justement remarquer il ne veulent peut être pas expédier l'affaire trop rapidement de peur de passer à coté du défaut et me le renvoyer dans le même état...

Cela n'empêche que c'est dur de se passer de hifi pendant un mois :cry: :roll: :lol: :lol: .

Savez vous s'il propose des services de mise à niveau ou d'évolution sur les amplis? genre migrer d'un 150sb vers un SCS 8) ? Comme ça je pourrais au moins rentabiliser les frais de port, s'il ne trouve rien :D

Merci :wink:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

fiber
Conseiller honoraire

Message par fiber » jeudi 31 mai 2007 21:05

salut

dommage que tu n'habite pas dans la région parisienne j'aurai pu te prêter un ampli en attendant la réparation de ton kora c'est un bon vieux NIKKO trm-800

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 31 mai 2007 21:21

fiber a écrit :salut
dommage que tu n'habite pas dans la région parisienne j'aurai pu te prêter un ampli en attendant la réparation de ton kora c'est un bon vieux NIKKO trm-800
C'est sympa Fiber :wink: , en plus je ne connais pas, ça aurait été l'occasion de découvrir.

En attendant je me venge sur mon petit ampli à tube et mes comète. :D Mais ils sont encore en rodage alors j'y vais en douceur.
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

fiber
Conseiller honoraire

Message par fiber » jeudi 31 mai 2007 21:30

en plus je ne connais pas, ça aurait été l'occasion de découvrir.
normal c'est un ampli des années 80 et il est en parfait état de marche

une photo de l'ancêtre

Image

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 31 mai 2007 21:46

fiber a écrit :normal c'est un ampli des années 80...
eh oh! j'étais né en 80 :lol: bon d'accord j'avais 1 an et alors :roll::roll: . Bon d'accord je reconnais que quand j'ai vu Nikko, j'ai pensé à ma voiture radio commandé que j'avais étant gamin, pas a une marque d'ampli :D
fiber a écrit :...et il est en parfait état de marche
Vu la photo on peut dire qu'il n'est pas qu'en parfait état de marche, on dirait qu'il est neuf :shock: :shock: :shock: . Venant de toi ça ne devrait pas me surprendre, mais pour un ampli qui à entre 20 et 30 ans, c'est quand même impressionnant :wink:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 20 juin 2007 16:44

ça y est après 1 mois et demi de SAV mon Kora 150sb est de retour :D .

Diagnostique du technicien : tube "drive puissance" bruyant (micophonie) + régulation à leds bleues instable.

Il ne me reste plus qu'à faire des essais... mais comme un tube a été changé j'imagine que je vais avoir le droit de lui faire un petit rodage :roll: :? .

Pour ceux que ça intéresse, le montant des réparations s'éléve à 115€, frais de retour inclus.

Et je me suis renseigné pour le faire évoluer en CSC, montant de l'opération 400€, en fait il change apparemment quasiment tout. Donc vu le tarif je préfère garder les 400€ et les réinvestir un jour si j'ai l'occasion dans un ensemble Crescendo/Aries... :roll: :D

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 20 juin 2007 17:11

Laconi a écrit :Et je me suis renseigné pour le faire évoluer en CSC, montant de l'opération 400€, en fait il change apparemment quasiment tout. Donc vu le tarif je préfère garder les 400€ et les réinvestir un jour si j'ai l'occasion dans un ensemble Crescendo/Aries... :roll: :D
Pas bête. :wink:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 20 juin 2007 17:24

Eric62 a écrit :
Laconi a écrit : Donc vu le tarif je préfère garder les 400€ et les réinvestir un jour si j'ai l'occasion dans un ensemble Crescendo/Aries... :roll: :D
Pas bête. :wink:
Oui, enfin pas trop bête :? . Car en vendant mon 150 et en ajoutant les 400€, je peux m'acheter à peine plus qu'un bloc de puissance Aries... :cry: :cry:

A moins de retrouver un ensemble à 2000€ comme il y avait sur Ebay il y a peu de temps... :roll:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 20 juin 2007 19:42

Laconi a écrit :A moins de retrouver un ensemble à 2000€ comme il y avait sur Ebay il y a peu de temps... :roll:
Il faut traquer les PA et tu trouveras ton bonheur, mais là, il faudra sauter sur l'occas. 8)

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 20 juin 2007 20:12

Eric62 a écrit :Il faut traquer les PA et tu trouveras ton bonheur, mais là, il faudra sauter sur l'occas. 8)
Je surveille de très près, les PA, de trop près même parfois :roll: , les finances s'en ressentent... :lol:

Mais pour l'instant le 150 sb me va bien, et est tout à fait adapté à mes naïa.
même si il m'arrive de rêver du crescendo et de ses blocs Aries... :D. Je me demande ce que ça donnerais avec des Cello... :roll: :roll: :roll: :oops: .

Enfin pour l'instant ce weekend je vais faire chanter mon 150sb sur les comètes anniv, pour me faire un petit comparatif, avec l'intégré à tube Chinois que j'ai acheté à Titus... 8)

Répondre

Retourner vers « Dépannage »