Problème de balance.

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
tugdual

Problème de balance.

Message par tugdual » jeudi 21 juin 2007 19:47

Bonsoir,

J'ai reçu en début de semaine mes ALTEA ESW, après un peu de bricolage et de réaménagement de la pièce d'écoute, je profite "pleinement" de mes enceintes... Pleinement car dès les premières écoutes, j'ai constaté un vide provenant du côté droit; n'ayant pas trop de temps le soir, je me suis penché un peu plus sur le smilblick hier et il se trouve que l'enceinte droit donne nettement mois fort que c'elle de gauche ? Après vérifications, les branchements sont bon, et le problème persiste... En inversant les enceintes (G à D et D à G) pareil, pour avoir une homogénéité de son il faut sévèrement jouer du potard de balance, ne pensant donc pas que c'est la solution, je voulais savoir si vous aviez déjà eu connaissance de ce phénomène?

lio83

Message par lio83 » jeudi 21 juin 2007 19:58

as tu essayé avec un autre ampli pour voir si cela ne vient pas du tien?

tugdual

Message par tugdual » jeudi 21 juin 2007 20:06

Avec un autre ampli non, je ne pense pas que cela change car celle qui sonne bien à gauche sonne bien à droite, donc je pense que si c'était un problème de voie droite avec mon ampli, j'aurais le même problème à l'inversion!? Si j'ai l'opportunité je vais essayer avec un autre ampli.

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » jeudi 21 juin 2007 20:09

Je suppose que tu as le même problème sur plusieurs CD ?
Comment est la pièce ?

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » jeudi 21 juin 2007 20:18

Pour être certain que c'est du côté de l'ampli qu'il faut chercher.
Pourrais-tu inverser les sorties de ton lecteur en mettant la sortie "left "sur l'entrée "right" de ton ampli et l'inverse pour l'autre sortie.
Si à l'écoute c'est inversé, c'est du coté du lecteur qu'est le problème, dans le cas contraire, c'est du côté de l'ampli.
Vérifie également tous tes câbles en faisant des permutations aussi bien pour les cables de modul que de liaison ampli<> enceintes.
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

tugdual

Message par tugdual » jeudi 21 juin 2007 21:08

Bilan des essais:
En inversant les entrées CD sur l'ampli (L sur R et R sur L) c'est pareil qu'avant :cry: et en inversant les câbles de modul HP c'est tout pareil :cri: :cri: J'ai même essayé les inversions simultanées entrées RCA et câble HP et ... pas mieux :evil: Donc si j'ai bien tout compris, c'est finalement côté ampli que je dois chercher. Comme a dit lio83 je vais essayer de trouver un autre ampli pour en avoir le cœur net.

tugdual

Message par tugdual » vendredi 22 juin 2007 06:17

Une autre réflexion, en fonctionnement normal, l'enceinte droite a moins de rendement (comparaison avec la balance D/G). Lorsque j'inverse le branchement des enceintes sur l'ampli (donc enceinte Droite sur sortie Gauche et inversement) mais en laissant les enceintes à leur place (Droite à Droite et Gauche à Gauche) c'est toujours l'enceinte placée à droite en mettant la balance à Gauche (puisqu'elle est branchée sur la sortie Left) qui sonne le moins :?: :shock: Est ce clair comme explication :?:

villajmarc

Message par villajmarc » vendredi 22 juin 2007 09:11

bon d'apres cette derniere explication ce n'est pas l'ampli qui est en cause.
pas les cables non plus.
enfin si j'ai bien compris c'est tjs la meme enceinte qui donne le son plus fort qu'elle soit a droite ou a gauche ce n'est donc pas un probleme de pièce ni d'oreille. conclusion c'est un probleme avec une enceinte.

pour en avoir le coeur net met une enceinte au centre de la piece , les deux voies Det G reliées au bornier de l'enceinte. attention à ne pas de tromper avec les cables et à ne pas qu'ils se touchent au niveau du bornier sinon fumage de l'ampli (ça m'est deja arrivé)

passage de morceaux avec un niveau determiné sur le potard.
faire la meme chose avec l'autre enceinte. s'il ya une difference de niveau cela ne peut etre que l'enceinte...
EAD dsp 9000pro MK3,Denon DP57-L, kenwood supreme 700C modifié, Denon PRA6000,ampli HIRAGA 8W le monstre diy,et JMF audio HQS 6002, Sony SS-A5 la Voce serie 1.

tugdual

Message par tugdual » vendredi 22 juin 2007 18:23

Dernier bilan, après les essais des enceintes en statique, ça a été le grand jeu de l'enceinte musicale. Donc pour répondre également à krisprolls, j'ai mis "en cause" l'acoustique de la pièce mais après avoir bougé l'enceinte de droite à gauche et bien même symptômes elle sonne nettement moins fort. Quand aux essais proposés par villajmarc, et bien... pas mieux :!: Bon tout ça sent déjà le SAV :cry: un mois d'attente pour quasi rien. Affaire à suivre.

Répondre

Retourner vers « Dépannage »