Souffle dans enceintes

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

kristo13
Club des 500 et +

Message par kristo13 » jeudi 24 janvier 2008 22:16

Je l'entend moi aussi entre 2 morceaux.

Mais je vais m'y faire, là je focalise un peu dessus c'est pour ça.

kienos

Message par kienos » vendredi 25 janvier 2008 09:41

Salut,
Sur mes Zays, j'avais aussi remarqué ce sifflement audible à 5 cm du tweeter uniquement.
Je suis en petite amplication avec un Rega Mira 2000 de 2 x 60W.

Je l'ai ouvert récemment pour voir que l'alim était vraiment indigente pour le prix : un tout petit riquiqui 2 x 5700 µF... de marque inconnue. Le transfo me paraît bien dimensionné, mais je ne connais pas sa valeur. Les condensateurs de liaison sont de tout petits demi-sucre marqué MMK.

Est-ce que ce sifflement ne serait pas du au vieillissement des condensateurs électrochimiques de filtrage et aux mauvais condos de liaison ? Mon ampli a déjà 6 ans.

Je me suis procuré des condos de 10000 µF et j'ai bien envie de les remplacer dedans pour voir si je peux avoir plus de punch dans les basses (anorexiques sur Rega).

Par contre, y a t il des contre indications à cette modif savez-vous, notamment en ce qui concerne les autres éléments de l’ampli qui deviendraient alors sous dimensionné (ex : transfos, diodes de puissance et autres élements…)

En tout cas, pour un prix minime, la manip me tente bien si elle est sans risque… électrique ! Je verrai si j'ai toujours ce sifflement.

« Et j’entends siffler le train, et j’entends siffler le train, que c’est triste un train qui siffle …etc »

555wrc

Message par 555wrc » vendredi 25 janvier 2008 10:37

également un problème de souffle chez moi, mais je ne m'affole pas trop car j'ai encore des cables de modul spaghetti... je pense qu'il faut faire attention à l'isolation des cables et leur organisation derrière le meuble (cable de modul qui passent près des cables d'alim). Attention aussi aux problèmes de masse (voir le site de M. Petoin), j'ai commencé à y regarder et il y a du mieux déjà :wink:
triangle Naia + 4 Barea + Leo Major
JBL AVA7 = Lex GX7
JBL AV1 = Lex MC4
Sommercable Meridian SP240 2x4.0mm² pour les enceintes
Sommercable Galileo 238+ : modulations surrounds
Analysis Copper Oval In : modulations principales

GSXR74
Club des 1000 et +

Message par GSXR74 » vendredi 25 janvier 2008 10:47

J'ai un tout petit peu de souffle aussi avec mon Audio analogue mais il faut avoir les oreilles collés aux enceintes
HC:Sharp LC-46HD1E,Tannoy TDC,Triangle Barea.Pioneer SC-LX83,Toshiba HD-XE1,Panasonic DMP-BD35,Belkin PF50
HIFI:Jolida MV2,Tannoy TD12,Belkin PF30
Mon Installation

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » vendredi 25 janvier 2008 11:01

Heureusement que vous ne faites pas vos écoutes avec vos oreilles collées aux enceintes :roll:

Sinon c'est normal d'avoir un peu de souffle :wink:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

kristo13
Club des 500 et +

Message par kristo13 » vendredi 25 janvier 2008 11:15

555wrc a écrit :également un problème de souffle chez moi, mais je ne m'affole pas trop car j'ai encore des cables de modul spaghetti... je pense qu'il faut faire attention à l'isolation des cables et leur organisation derrière le meuble (cable de modul qui passent près des cables d'alim). Attention aussi aux problèmes de masse (voir le site de M. Petoin), j'ai commencé à y regarder et il y a du mieux déjà :wink:
Il faut d'ailleurs que je fasse du rangement, car derrière mon meuble c'est un beau bordel. :lol:

C'est à dire avec tout le matos que j'ai j'ai pas trop le choix.
Je vais quand même essayé de séparer la hifi du HC.

Répondre

Retourner vers « Dépannage »