C'est quoi ce bzzzz ??

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Fanche

C'est quoi ce bzzzz ??

Message par Fanche » dimanche 29 mars 2009 17:50

Bonjour.

Tout d'abord, je voudrais m'excuser, car je viens vous demander conseil alors que je ne suis encore jamais (ou presque ) intervenu sur ce forum. Je vous lis régulièrement, mais partant du principe que quand on n'a rien d'intéressant à raconter, il vaut mieux fermer sa gu...e, je m'abstiens d'intervenir mal à propos ou/et en ne faisant pas avancer le schmilblick lorsqu'un problème est soulevé.

Je n'ai même pas présenté mon (mes) système(s) dans la rubrique prévue à cet effet. J'en avais l'intention, et j'avais même pris quelques photos, mais lorsque j'ai vu le résultat sur mon écran d'ordi, le rouge m'est monté au front et j'ai renoncé; non que j'ai honte de mon matériel, aussi modeste soit-il en comparaison de celui de la majorité des forumeurs, mais la qualité des photos était tellement médiocre que je n'ai pu me résoudre à vous infliger ce spectacle de désolation, et je m'en serais voulu si vous aviez du recourir aux services d'un ophtalmo pour réparer les dégâts provoqués par la visualisation prolongée de visuels d'un flou très peu artistique.

Cela dit, j'ai un problème.

Ou plutôt, une inquiétude : il y a peu je me suis aperçu que mon ampli fait un ronronnement bizarre genre bzzzzz, lorsqu'il est allumé bien-sûr, et même volume à 0.
Cékoidon ce bruit ???
Céti normal ???
Céti inquiétant ???

Je dois vous préciser que mon ampli 'est un NAD C 272 couplé à un préampli C 162.

Je sais que les nadistes sont peu nombreux sur ce forum, mais si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou bien si je dois recourir au SAV, je serai très reconnaissant.

Autre détail,je possède également un ampli ATOLL IN 80 qui fait le même ronronnement, mais moins fort.

Bizarre, non ? :chepa:

à bientôt j'espère.. :coucou:

Amicalement...

Loug
Club des 5000 et +

Re: C'est quoi ce bzzzz ??

Message par Loug » dimanche 29 mars 2009 17:59

C'est le transfo qui vibre.
De ce que j'ai lu c'est fonction de la tension, essaye de changer de prise pour voir.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » dimanche 29 mars 2009 18:09

Comme le dit Loug, il y a de forte chance que ce soit le transfo. Ce n'est donc pas inquiétant :wink:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Fanche

Message par Fanche » dimanche 29 mars 2009 18:12

Salut Loug. :coucou:

T'es super rapide, dis-donc.

Alors oui, moi aussi je me suis dit que ça pouvait venir du transfo, surtout pour l'ATOLL car on voit l'intérieur par les ouies d'aération et en écoutant de très près j'ai cru localiser la source du ronronnement. Mais les deux amplis sont dans deux pièces différentes, donc sur deux prises différentes... Je vais quand même suivre ton conseil ( je t'en remercie au passage).
à +

:coucou:

Amicalement.

Fanche

Message par Fanche » dimanche 29 mars 2009 18:19

Le temps que je réponde à Loug, Laconi est intervenu : alors merci à Laconi. Merci surtout de me rassurer. Mais n'y a-t-il aucun danger pour le transfo, je veux dire dans l'avenir quel risque peut-il y avoir ? Une usure prématurée, un cramage ?? Le ronronnement risque-t il seulement de s'amplifier ? ...

à +

:coucou:

Sine

Message par Sine » dimanche 29 mars 2009 18:20

Essais peut être d'inverser le sens de la phase ... ça peut jouer egalement.
Le scooter est à la moto ce que Roselyne Bachelot est à Clara Morgane.
La différence entre un homme et un enfant c'est le prix de ces jouets, j'en suis le parfait exemple.

Vynz100
Club des 2000 et +

Message par Vynz100 » dimanche 29 mars 2009 19:11

J'ai la même chose à la maison, sur l'ampli ET le lecteur CD... :x

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 29 mars 2009 19:33

Tout transfo ronronne plus ou moins et ceci en s'accroissant avec sa puissance. Les transfos des blocs de puissance vibrent donc plus que ceux des lecteurs CD.
Ceux de mes bloc Kora Aries ronronnent aussi un peu.
Il n'y a rien d'inquiétant à cela tant que ce bruit reste discret et surtout constant dans le temps. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : Faites un don à Ambiance Hifi.

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » dimanche 29 mars 2009 20:02

il me semble que j'ai lu quelque part que c'etait un (petit) defaut des amplis Nad mais cela ne doit pas interferer sur la fiabilitée
il faut juste s'assurer que le phenomène n'empire pas
mario
Triangle, Audiomat, Marantz... la Musique quoi!

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » dimanche 29 mars 2009 21:24

Riens de bien inquiétant, j'avais ça sur le KO2, mais dès que tu mets de la musique c'est couvert.
Ca ne provoque aucune dommage :wink:

doczic

Message par doczic » dimanche 29 mars 2009 23:06

Pour ton problème de vibration de transfo sur l'IN80 il te suffit de démonter le capot (4 vis cruciformes) et de resserrer le boulon qui maintient le transfo à l'aide de 2 clés de 10 (si mes souvenirs sont bons).

Normalement cela devrait normalement résoudre ton problème et tout au moins l'atténuer.

Pour ton NAD, même solution.
Jolida MVII Ultimate Edition
Atoll PR300 et AM200 tweakés
Naias en vente
Rotel rsp1066 + rmb1565

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » lundi 30 mars 2009 07:13

:binum1: je dirasi même plus, même solution que mes petits camarades.
Si tu as l'âme bricolo, un revissage du transfo s'impose sur le chassis. J'ai jamais fait. Attention tout de même aux courants.... Les diyeurs pourront sans doute te prendre en charge si tu postes des photos de l'antre de la beste.
En principe, tu perds la garantie si tu ouvres les appareils, mais ça peut valoir le coup, surtout si la vibration est gênante (mine de rien, ça peut être agaçant).
Les vibrations sont nos ennemies. Elles dévissent nos borniers, elles dévissent nos fixations de hauts parleurs sur les baffles ! Pire que des termites...
Enfin, sois rassuré, les performances de ton 272 ne sont pas affectées.
Quand à la cote de nad sur le forum, tu peux être certain qu'elle est assez élevée (et à mes yeux, ce sont des amplis quasi indispensables !)
Magellan Duetto_MC2100_Nad272_PrimalunaPL3_MFVDAC_ThorensTD160 / MonitoraudioGS10_Nad320BEE_NAD542...

Gustav43

Message par Gustav43 » lundi 30 mars 2009 07:41

J'ai eu aussi ce problème avec mon ampli mais de manière aléatoire. Le bzzzz se déclenchant ou non juste après la mise en marche de l'ampli.
Avec un simple fil électrique après avoir dénudé les extrémités j'ai enroulé un des côtés de celui-ci sur la terre d'une prise libre de la multiprise et de l'autre fait contact avec le chassis de l'ampli. Le bzzz a définitivement disparu depuis :wink:
Modifié en dernier par Gustav43 le lundi 30 mars 2009 08:37, modifié 2 fois.

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » lundi 30 mars 2009 07:53

Le resserrage n'avait servi à rien chez moi :?

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » lundi 30 mars 2009 17:42

Dans le cas décrit par Gustav, il s'agit plus probablement d'une boucle de masse.
Magellan Duetto_MC2100_Nad272_PrimalunaPL3_MFVDAC_ThorensTD160 / MonitoraudioGS10_Nad320BEE_NAD542...

Répondre

Retourner vers « Dépannage »