Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul
Non, il ne produit que des grésillements et une saturation que lorsqu'il est sollicité, mais même à très faible volume, et ce désagrément est totalement aléatoire, il peut fonctionner correctement pendant quelques minutes, puis sans raisons, saturer plus ou moins fort sur le même morceauBush Tucker Man a écrit :Le caisson fait il ce défaut à certains endroits sur certains morceaux à un certain volume ou est ce aléatoire
Non, je l'ai acheté sur le web chez "son-video.com", donc pas possible de faire d'échange immédiatement et je ne connais malheureusement pas de voisins qui ont un ampli home-cinema. C'est pourquoi, je vais essayer de faire un raccordement non pas avec les RCA, mais avec des cables hi-fi. Le principe est le suivant: Je raccorde les L+R du bornier hi-fi de mon ampli aux entrées L+R du bornier de mon caisson, puis je connecte les L+R de sortie de mon caisson pour les raccorder aux enceintes frontales. Comme je n'ai aucun soucis avec mes enceintes frontales, et sachant qu'avec ce montage je vais effectuer un raccordement ampli/caisson avec ce même bornier, l'identification du problème sera résolu si les grésillements persistent. Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais en gros, si je ne passe plus par les pré-out de mon ampli, j'élimine une éventuelle anomalie de cette partie de mon ampli. Ne reste plus qu'à attendre lundi pour aller chercher du fil Hi-FI.Rico le Montais a écrit :Ou seulement sur des vinyles![]()
![]()
![]()
Blague à part, j'utilise ce type de branchement sans soucis. Un test avec un autre ampli en prêt (ami-voisin...) serait-il possible ? ou essai du caisson en magasin. Vous l'avez acheté près de chez vous ?