Problème crachotement haut volume

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Blaze

Problème crachotement haut volume

Message par Blaze » samedi 31 décembre 2011 14:25

Salut à tous, et meilleurs voeux pour 2012 !

Je suis un nouvel inscrit, et, à ma grande honte, je dois avouer que mon inscription n'est pas tout à fait désintéressée, j'ai voulu pouvoir discuter avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi suite à un problème rencontré et qui me tape un peu sur les nerfs... J'espère donc trouver un peu d'aide parmi vous, et je vous en remercie par avance.

Alors voilà : suite à la mort de mon Denon AVR 1804, j'avais acheté un AVR 1910 (car j'aimais beaucoup le 1804 et voulais rester sur du Denon). N'ayant guère de sous à l'époque, je restais avec mes enceintes home cinéma JBL SCS178 dont j'étais malgré tout assez content (même si elles sont plus adaptées au home cinema qu'à l'écoute musicale pure). Mais je découvrais alors un problème : dès que je montais le son un peu fort, ça se mettait à "cracher" sur certains passages, comme s'il y avait une sorte de saturation... Chose curieuse, cela n'arrive que sur du classique (mon "morceau test" est le Libera me du Requiem de fauré), aucun problème sur du pop rock même en montant le son vraiment fort.

Je mettais tout cela sur le compte des enceintes, et cette semaine, j'ai reçu des Highland Audio Aingel 3203, et j'espérais bien en avoir fini avec mon problème.
Ô rage ô désespoir, cela ne change rien, même si je mets l'ampli en mode stereo pure et que seules les Highlands fonctionnent, ça "crache".

Il ne me restait donc qu'à demander ici si quelqu'un pouvait bien avoir une idée sur la cause de ce gros désagrément : cause interne (le matos), cause externe (champ électro magnétique ou bien je ne sais trop quoi ?) ?
Votre avis m'intéresse , et merci d'avance !

Eric62
Administrateur

Re: Problème !!!

Message par Eric62 » samedi 31 décembre 2011 14:51

Tout d'abord, bienvenu sur le forum. :wink:

Tu as donc éliminer les enceintes comme source du problème.

Reste l'ampli et la source.

Est-ce que ce problème était aussi présent avec l'ancien Denon ?
Qu'utilises-tu comme source pour les écoutes hifi ? As-tu essayer avec une autre source, lecteur CD ou DVD ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : Faites un don à Ambiance Hifi.

Blaze

Re: Problème !!!

Message par Blaze » samedi 31 décembre 2011 15:03

Merci pour la bienvenue !

Non je n'avais pas ce problème avec l'ancien Denon, mais entre temps j'ai déménagé, je suis certain que ça allait dans mon ancienne demeure, mais dans la nouvelle je ne peux en jurer.
Pour la source, c'est un Pioneer DV-600 AV, mais j'ai testé aussi avec mon ancien lecteur DVD TEAC DV 3000, et le problème demeure !

PS : faudra que je me paye une "vraie" platine CD, j'ai dans l'idée une Marantz CD-5004, mais on verra plus tard !

Eric62
Administrateur

Re: Problème crachotement haut volume

Message par Eric62 » samedi 31 décembre 2011 16:50

Si le problème est le même sur deux sources différentes, soit cela provient du câblage ou alors de l'ampli.

Vérifie toute la connectique et essaye ensuite un autre ampli, sans doute que quelqu'un de ta famille ou un de tes amis peut t'en prêter un. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)

Blaze

Message par Blaze » samedi 31 décembre 2011 16:56

OK merci, je vais essayer ça...

Dernière question : il me semble que l'ampli allumé, sans source, donne malgré tout un peu trop de "bruit", il y a du souffle, est-ce que ce ne pourrait pas être un problème de parasitage par un autre appareil ou par un excès de fils électriques ?

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 31 décembre 2011 17:36

Tu peux essayer en simplifiant au strict minimum le câblage pour voir si ça règle le problème. Si c'est le cas, il faudra revoir le passage des câbles.

Répondre

Retourner vers « Dépannage »