Parasite suite installation platine Pro-Ject RPM 1.3

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Vint

Parasite suite installation platine Pro-Ject RPM 1.3

Message par Vint » samedi 28 janvier 2012 10:08

Bonjour. Je viens de relier ma nouvelle platine Pro-Ject RPM sur mon bon vieil ampli Marrantz "1030" de 1977 (qui marche parfaitement bien sur les entrées Aux, Tape ou Tuner), en veillant bien à utiliser l'entrée Phono dédiée et à relier le fil que j'appelle "masse" aux vis prévues pour ça. Mais je suis face à un problème de parasites (qui ne sont pas les craquements dus aux vinyls, comme a cru bon de me le dire un vendeur qui se trouvait malin). Ces parasites ne se font pas entendre lorsque la platine n'est pas branchée sur l'ampli et que je fais jouer le bouton "volume". Ce qui laisse supposer que ce problème n'est pas lié à un dysfonctionnement dans le canal phono de l'ampli. Quelqu'un aurait-il un avis ou un conseil à ce sujet ? Au passage, si quelqu'un sait où trouver un manuel d'installation de la Pro-Ject RPM en français, je suis preneur ! Merci d'avance pour vos bons conseils.

Eric62
Administrateur

Re: Parasite suite installation platine Pro-Ject RPM 1.3

Message par Eric62 » samedi 28 janvier 2012 11:06

Tout d'abord, bienvenu sur le forum. :wink:

Sans le fil de masse, as-tu également le problème ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : Faites un don à Ambiance Hifi.

Vint

Message par Vint » samedi 28 janvier 2012 11:47

Merci pour ce conseil que j'allais appliquer mais je viens de faire une grosse c...bêtise. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait un sens pour le cache qui protège la cellule (Ortophon). Résultat : je l'avais mis dans le mauvais sens lors du dernier essai et je viens de constaté qu'elle est foutue ! Elle glisse sur le disque sans prendre le sillon. En essayant délicatement de redresser l'aiguille, je l'ai cassée. Je suis bon pour la changer, b... ! Donc à nouveau merci pour ce petit conseil que je ne pourrai malheureusement vérifier qu'en fin de journée. Un samedi qui commence bien.

Vint

Message par Vint » samedi 28 janvier 2012 18:32

Formidable, ça marche sans parasites ! Après la boulette de ce matin (finalement pas si grave, j'en ai eu pour 35 Euros, je craignais davantage), j'ai débranché le fil masse et ça marche impec.
Il n'y a plus qu'à terminer les réglages de la platine. A nouveau, si qq'un dispose du manuel d'installation de ma Pro-Ject RPM 1.3 en français et en PDF, je suis preneur.
Merci Eric !

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » lundi 30 janvier 2012 01:02

Bonjour Vint, et bienvenue sur le forum.

Tu vas sur le site de Project, tu copies l'URL du manuel en anglais, et tu la colle dans le système de traduction de Google,
içi : - http://translate.google.com/#.

Ca fonctionne même pour les fichiers PDF ( mais sans les images ). Ce n'est pas terrible mais ça dépanne. :wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Répondre

Retourner vers « Dépannage »